| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam Aleikoum, j'ai 20 ans je suis Algérienne et je suis depuis a peu prés 2 ans avec mon copain c'est un chleuh d'Agadir. Mes parents le savent et sava il sont quand meme d'accord mais pas toujours en pensant a ma vie future avec lui ...parcontre j'aimerais savoir si il y a des personne dans la meme situation pour me raconter comme se passe le choc des traditions, le mariage, le henna, le hlel,les tenus lors du mariage la langue tout sa tourne dans ma tete et je n'ai ocune reponse...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mdrrrrrrr Le choc des traditions? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les vetements, le henné , la musique ne sont que des details franchement!!! ma langue vous parlez francais entre vous non??? il n'y a donc pas de probleme vis heureuse te prends pas la tete avec des conneries |
|
| ||||
| ||||
|
aleikoum salam moi je suis française et mon futur mari inch Allah et marocain tamazight cela n'a pas était facile pour nous car au début beaucoup de pression delà part de sa famille qui refusait notre mariage même si je suis convertie musulmane et pratiquante ils ne voulaient pas entendre parler de moi. pu on à laissé le mektoub faire les choses on s'est dit que si un jour on devrait être ensemble cela se ferai quoi qu'il puisse se passer. puis j'ai rencontré ces sœurs et on s'est très bien entendu je vais chez elles très régulièrment maintenant et puis j'ai rencontrai sa mêre qui à bien vu que je ne suis pas comme elle pensait et aujourd'hui hui on prépare notre mariage pour le 20 mars inch Allah ( bien sur cela n'a pas été aussi simple mais je passe les détails on a juste laisser faire le mektoub) pour le déroulement on fait un mariage traditionnel j'ai rdv avec un traiteur et une negafa pour le hallal on le fait le on fait la fatiha le 23 janvier et son frère sera sont témoin et moi c'est un de ces beau frère pour moi ( son père est décédé Allah ya rahmou et le mien je le connais à peine et de toutes façon il n'est pas musulman) bref je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement mais si tu as de question je suis la même si la situation n'est pas la même. et oui pour la langue et bien je suis en plein apprentissage du tamazight ( dur dur lol) mais je suis motivée et j'ai une grande volonté pour apprendre donc sa viens petit à petit et puis je demande à ce que l'on me parle le plus régulièrement en tamazight pour que ca rentre moi il y a que comme ca que j'arrive à apprendre bon courage à toi et si tu as une question je suis là |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La question que tu devrais te poser et lui poser c'est est ce que sa famille t'acceptera... |
|
| ||||
| ||||
| tout à fait d'accord avec toi!!
|
|
| ||||
| ||||
| tu ne devrais vrmt pas rire de ca. Ds un mm pays, il y a des traditions qui varient selon les régions et cela pose bcq de problemes et mènent à des séparations. Dc on ne peut pas se sentir au dessus de ce problème. Pour la posteuse: c'est mieux de se marier avec quelqu'un de son pays et de sa région |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est la compatibilité du couple qui rentre en critère pas les origines ni la couleur de peau. |
![]() |
| Tags |
| algérienne, chleuh d'agadir, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |