|
| ||||
| ||||
|
Vivre sa retraite à l’étranger n’est plus réservé aux personnes fortunées. Des offres adaptées se développent, notamment au Maroc, première terre d’accueil des seniors français. Sur 14 millions de Français retraités, 1 million vivent à l’étranger. 1 212 euro par mois, c’est montant moyen de la retraite d’un Français. 1 500 euro par mois : coût moyen d’une maison de retraite française (2 500 euro en région parisienne). 200 euro: salaire mensuel d’une femme de ménage au Maroc (l’équivalent de vingt heures de ménage en France).22 % des seniors se disent prêts à s’expatrier pour leur retraite (sondage Ipsos/les Sénioriales/« Pleine Vie »). Ils étaient 4 % en 2006 (sondage TNS Sofrès/« Notre Temps »). |
|
| ||||
| ||||
|
Ils sont vraiment content les retraités Français
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir Amine, J'ai assisté récemment, à Paris, à un diner débat organisé par un organisme dont l'objectif est d'accompagner les retraités Français dans leur installation au Maroc. Son intitulé était : " votre retraite au Maroc en toute sécurité : aspect médical, fiscal, juridique , social , interculturel, immobilier..." En effet, beaucoup de retraités Français aimeraient partager leur temps de retraite entre le Maroc et la France mais ont besoin de conseil pour que ce temps soit sécurisé sur tous les plans. Ou s'installer, louer ou acheter, comment se faire rembourser ses prestations médicales, la fiscalité, l'héritage, la règlementation en matière de séjour......etc Très intéressant. Des structures de services et de soins à domiciles seront aussi appelés à se développer au Maroc.... Des chômeurs et des chômeuses marocains de France peuvent trouver là des opportunités de vivre de leur travail et non de l'assistanat............en créant des entreprises................... ...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le projet est intéressent, mais pour le concrétiser il faudra leur fournir des garanties solides. Certains promoteurs peu scrupuleux n'ont pas facilités cette promotion de retraite. Je pense entre autre à l'arnaque de la société espagnole contractor qui a vendu des centaines de maisons de rêve à Tamensourte sans finir la moindre construction. Le promoteur a empoche 45 millions d'euros, avant de mettre la clé sous la porte ne laissant aucun recours aux acheteurs. Est-ce-que votre organisme cible d'autre pays que le Maroc? |
|
| ||||
| ||||
|
moi je peux pas passer ma retraite la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'organisme auquel je collabore modestement est une structure à caractère non lucrative , indépendante, non gouvernementale , sa vocation est de donner à toutes les personnes retraités de nationalité marocaine ou de toutes autres nationalités, tous les renseignements fiables pour que cette retraite soit paisible au Maroc. Nous conseillons souvent aux retraités de commencer par une location et de voir après. Cet organisme développe entre autre ce qu'on appelle les "vacances long séjour". .........................Des hôteliers marocains sont très intéressés par la formule. Un réseau de notaires, de cabinets conseils, d'avocats....de conseillers juridiques travaille avec cet organisme. |
|
| |||
| |||
|
Le makhzen dans sa constante lutte contre les intérêts des marocains encourage les francais retraités à s'installer au Maroc! Il faut savoir que la France pratique un apartheid viscéral à l'égard des marocains en France il faut aussi rappeler que les musulmans sont véritablement honnis et ghettoizé en France, les voleurs du makhzen s'intéressent uniquement aux impôts de ses retraités non pas pour les réinvestir dans l'enseignement, les hopitaux, les infrastructures ou autres postes sous financé mais bien pour garnir un peu plus leur comptes bancaire à l'étranger! Les francais ne nous estiment guère plus que le makhzen, ce ne sont pas nos amis, ils ne l'ont jamais étés l'histoire est là pour nous le prouver!
|
|
| |||
| |||
|
Et t'a jamais pensé aux Français , qui s'installlent dans notre beau pays pour le climat, la température, les conditions de vie, les superbes paysages, qui paient des impots, qui font tourner l'économie, qui parfois investissent ou se lancent dans des affaires en donnant du travail à nos jeunes diplomés etc.... Faut arrêter de voir le mal partout, moi même RME, la France m'accorde une bourse ainsi qu'une aide au logement, et je ne sais pas comment l'en remercier ! Dites vous que tous les marocains que je fréquente touchent au moins une aide au logement de 50 à parfois 200 euros mensuels ! Alors, certes, pour le titre de séjour c'est de plus en plus difficile, mais pour ceux qui vont en France non pas pour brûler des voitures ou casser des vitres, mais qui y vont pour y travailler/étudier, la France leur rend bien ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un proverbe arabe dit: Ida akerameta al karima malaketahou wa ida akerameta al la yma tamarada. Lorsque tu fais un don de générosité envers le généreux tu deviens son maitre Mais lorsque tu fais un don de générosité envers l'ingrat, le voyou, le grincheux il se rebelle . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y aura toujours des gens biens en France je ne le nie pas, mais il nous faut constater qu'une grande majorité de français nous est très hostile et se comporte vraiment très mal envers nous! Il nous faut en tirer des conclusions et agir en conséquence pour bien afficher notre solidarité envers nos frères marocains maltraités! Il n'est absolument pas question que des retraités après avoir passé une vie à être raciste envers nous en France soient accueillis gentiment chez nous au Maroc comme si de rien n'était! |