10 cas de grippe A/H1N1 détectés parmi les élèves d'une école à Fès

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2009, 22h44

Par défaut 10 cas de grippe A/H1N1 détectés parmi les élèves d'une école à Fès

Dix cas de grippe A/H1N1 ont été détectés vendredi parmi les élèves d'une école d'enseignement privé à Fès, indique le ministère de la Santé dans un communiqué reçu samedi par la MAP.

Ces élèves, âgés entre 8 et 17 ans, présentent tous une forme bénigne de la maladie et sont suivis médicalement selon les procédures en vigueur, précise la même source.

Les investigations épidémiologiques autour des cas et de leurs contacts sont en cours et il en ressort l'existence pour un des cas la notion d'un séjour dans un pays infecté, ajoute le communiqué.

Aussitôt informé, le ministère de la Santé a averti les autorités locales, les responsables de l'éducation nationale et le poste de coordination préfectoral qui a procédé à la suspension conservatoire des cours au niveau de tout l'établissement pour une durée de quelques jours, qui sera dictée par les résultats des investigations épidémiologiques et virologiques en cours, indique la même source.

Selon le ministère de la Santé, tous les organes chargés de la gestion de la grippe A/H1N1 aussi bien au niveau de Fès qu'au niveau national suivent de très près la situation sur le terrain.

Une cellule de vigilance et de suivi a aussitôt été mise en place localement pour le suivi et l'évaluation de la situation épidémiologique en étroite collaboration avec le poste de coordination provincial et central.

Tous les cas confirmés sont traités à domicile, en confinement, par les médicaments antiviraux ainsi que les personnes contactées en milieux scolaire et familial, précise-t-on de même source.

A ce jour, un total de 186 cas de grippe A/H1N1 a été enregistré au Maroc.

MAPF
Vieux 24/10/2009, 23h03
En mode pause

Par défaut Re : 10 cas de grippe A/H1N1 détectés parmi les élèves d'une école à Fès

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
[b]D

MAPF
Sur les 186 cas combien de mort? Sauf erreur de ma part AUCUN …. Pas plus tard que hier j'en discutais avec un ami. Ses consultations se limitent à une psychose des patients qui croient avoir été contaminé par le virus. On est en présence de l'un des plus grand "génocide" psychosomatique de tous les temps
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 23h13

Par défaut Re : 10 cas de grippe A/H1N1 détectés parmi les élèves d'une école à Fès

Citation:
Dix cas de grippe A/H1N1 ont été détectés vendredi parmi les élèves d'une école d'enseignement privé à Fès, indique le ministère de la Santé dans un communiqué reçu samedi par la MAP.

Ces élèves, âgés entre 8 et 17 ans, présentent tous une forme bénigne de la maladie et sont suivis médicalement selon les procédures en vigueur, précise la même source.

Les investigations épidémiologiques autour des cas et de leurs contacts sont en cours et il en ressort l'existence pour un des cas la notion d'un séjour dans un pays infecté, ajoute le communiqué.

Aussitôt informé, le ministère de la Santé a averti les autorités locales, les responsables de l'éducation nationale et le poste de coordination préfectoral qui a procédé à la suspension conservatoire des cours au niveau de tout l'établissement pour une durée de quelques jours, qui sera dictée par les résultats des investigations épidémiologiques et virologiques en cours, indique la même source.

Selon le ministère de la Santé, tous les organes chargés de la gestion de la grippe A/H1N1 aussi bien au niveau de Fès qu'au niveau national suivent de très près la situation sur le terrain.

Une cellule de vigilance et de suivi a aussitôt été mise en place localement pour le suivi et l'évaluation de la situation épidémiologique en étroite collaboration avec le poste de coordination provincial et central.

Tous les cas confirmés sont traités à domicile, en confinement, par les médicaments antiviraux ainsi que les personnes contactées en milieux scolaire et familial, précise-t-on de même source.

MAPF
ça veut dire quoi ça (voir en gras ?)

beinh soit on a le virus soit on l'a pas ( nos responsables reussiront toujours à nous étonner avec leurs declarations ....)
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 23h14

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Sur les 186 cas combien de mort? Sauf erreur de ma part AUCUN …. Pas plus tard que hier j'en discutais avec un ami. Ses consultations se limitent à une psychose des patients qui croient avoir été contaminé par le virus. On est en présence de l'un des plus grand "génocide" psychosomatique de tous les temps
Surtout au Maroc

A l'aeroport ils reservent un accueil special aux passagers en provenance de l'Amerique du nord.
Vieux 25/10/2009, 00h00
En mode pause

Citation:
Surtout au Maroc : eek:

A l'aeroport ils reservent un accueil special aux passagers en provenance de l'Amerique du nord.
C'est normal qu'ils redoublent de vigilances 7it selon les journaux marocains, le premier cas a été recensé chez une marocaine venant du Canada

A l'aéroport de Saiss, mon cousin a fait les frais d'une pharyngite mal soignée, meskin il a été mis en quarantaine le temps qu'ils s'aperçoivent qu'il n'a rien développé. A Casa une chouha internationale, le portillon biper une fois sur deux.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 00h22

Citation:
C'est normal qu'ils redoublent de vigilances 7it selon les journaux marocains, le premier cas a été recensé chez une marocaine venant du Canada

A l'aéroport de Saiss, mon cousin a fait les frais d'une pharyngite mal soignée, meskin il a été mis en quarantaine le temps qu'ils s'aperçoivent qu'il n'a rien développé. A Casa une chouha internationale, le portillon biper une fois sur deux.
Ils ont dit aux gens que ces enfants ont attrappe le virus parce qu'ils ont passe les vacances a l'etranger ze3ma le Maroc est clean.
Vieux 25/10/2009, 00h25

Citation:
Malheureusement ce n'est pas une psychose, les Etats-unis ont déclaré l'état d'urgence aujourd'hui, les USA sont rendus à plus de 1000 décès.
et tout s'est accéléré ces derniers jours.
Vieux 25/10/2009, 00h34
En mode pause

Citation:
Ils ont dit aux gens que ces enfants ont attrappe le virus parce qu'ils ont passe les vacances a l'etranger ze3ma le Maroc est clean.
Bien oui c'est connu, le Maroc est protège par une bulle et les seuls virus sont les personnes qui sont à l'extérieur. On rigole mais au mois de mai j'étais au Maroc et les gens se posaient la question du comment gérer la venue des MRE. Selon certains, leur venu serait synonyme d'une propagation de la maladie à large échelle

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
Malheureusement ce n'est pas une psychose, les Etats-unis ont déclaré l'état d'urgence aujourd'hui, les USA sont rendus à plus de 1000 décès.
et tout s'est accéléré ces derniers jours.
Comme l'avait déclarer la France... Sinon, pourrais tu me dire si les 1000 décès sont directement lies à la grippe A H1N1?

Dernière modification par Amine ; 25/10/2009 à 02h21.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 00h37

Citation:
Bien oui c'est connu, le Maroc est protège par une bulle et les seuls virus sont les personnes qui sont à l'extérieur. On rigole mais au mois de mai j'étais au Maroc et les gens se poser la question du comment gérer la venue des MRE. Selon certains, leur venu serait synonyme d'une propagation de la maladie à large échelle

Comme l'avait déclarer la France... Sinon, pourrais tu me dire si les 1000 décès sont directement lies à la grippe A H1N1?
Oui oui 1000 décès du à la grippe H1N1 et plus de 20 000 hospitalisations.

http://www.google.com/hostednews/afp...TAOOfwo3itFsDA
Vieux 25/10/2009, 01h00
En mode pause

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
Oui oui 1000 décès du à la grippe H1N1 et plus de 20 000 hospitalisations.

http://www.google.com/hostednews/afp...TAOOfwo3itFsDA
Merci pour l'article!

Ce que je veux dire à lalla, il faut faire la différence entre une personne décédée suite à la contamination d'un sujet sain et une personne qui décède de la grippe A suite à une complication d'une maladie antérieure. J'ai peut être mal lu mais je ne vois pas qu'il s'agit d'une mort liée directement au virus
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38