| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Au Maroc tellement qu’ils se focalisent sur la grippe A, ils oublient l’essentiel. La grippe saisonnière fait autant de mort que la grippe H1N1 et malgré cela, les doses de vaccins n’ont pas été commandées en suffisances…une honte
|
|
| |||
| |||
|
667 cas de grippe et toujours aucun cas de COMPLICATIONS ni de cas mortels , alors que d'autres pays continuent à dénombrer leur morts ... on verra si y'a vraiment pas de cas mortels ..
|
|
| ||||
| ||||
| Si sur les 667 cas, aucune d'elle n'a pas eu des complications pathologiques associées, c'est tout à fait normal qu'on ne recense aucun décès. Deux de mes amis ont contracté le virus, âpres huit jours de convalescence, ils ont repris leur fonction. On ne le dit pas assez, mais on ne meurt pas de la grippe A. Autrement dit, à quelques exceptions près, seules les personnes souffrant de pathologies y sont vulnérables.
|
|
| |||
| |||
|
tu trouves que c'est normal qu'aucun des 667 cas n'était un patient à risque ? de deux faut pas sous estimer le virus il a tué + de 150 personnes en moins d'une semaine en Ukraine , il eest peut être pas très mortel et 90% des personnes se remettent 7 jours après mais la plupart des pays ont signalé plusieurs cas mortels, parmis eux l'inde avec 500 morts c'est pas rien quand même je suis d'accord avec toi que c'est pas vraiment risqué mais il y'a parfois des personnes sans antécédents médicaux et qui y meurent pourtant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Sauf que les morts dûs à la grippe saisonière sont en général des personnes âgées de plus de 50 ans..Alors que la grippe H1N1 tue des jeunes adultes en pleine santé..Inquiétant non?
|
|
| ||||
| ||||
| La grippe saisonnière tue aussi des personnes âgées de moins de 50 ans, je pense entre autre aux personnes qui souffrent de maladies chroniques. En ce qui concerne la grippe H1N1, sur les 6000 décès recenses dans le monde, la majorité d'entre elle est due à une pathologie associés, seuls quelques cas de sujet sains ont été recenses et non expliqué. Souvent les journaux ont cette mauvaise tendance à déclarer une personne morte du virus alors que celle-ci ne faisait pas état d'aucune pathologie particulière. Ils oublient d'annoncer la sous réserve d'examen complémentaire. Je parle entre autre du bébé décédé à l'hôpital Necker.
|
|
| |||
| |||
|
la particularité de cette grippe est qu'elle tue des jeunes enfants , elle a tué 15 enfants en une semaine aux états unis :s
|
|
| |||
| |||
|
que dieu nous protège!
|
|
| |||
| |||
|
il faut juste prendre les précautions necessaire! mais je vois que chez nous au Maroc les gens saluent ancore avec la bise, quatre fois sur les joux! il faut laisser cette habitude et prevenir cette maladie. allah yahfadna ou yahfad lmouslimine ajma3ine |