Moi marocain j'aime la France parceque ...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2009, 14h01
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Moi marocain j'aime la France parceque ...

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Bah oui on la connait ta blague puisque tu la dégaines à chaque intervention.
Après une bonne nuit de sommeil je dirai que ceux qui n'aiment pas la France, tant mieux ça fera plus de place pr les autres
je ne vais pas te repondre a ca (comme je devrais d'ailleurs), je laisse tomber, car le poste, CE poste, ne traite pas d'un sujet serieux (meme si toi tu l'as transforme de chamaillerie d'ecole). On se retrouvera dans un autre qui parler justement de la societe francaise ou de son rapport aux maghrebins, et la tu sauras vraiment comment je n'ai pas besoin d'une blague pour dire ce que je pense et le defendre.

t'as pousse les choses wayyyy trop loin ici. mais cette hypersensibilite ne me regarde pas, c'est pas mon probleme, et ca ne m'empechera pas de continuer a dire ce que je pense. RDV dans un autre poste ou les 'arguments' seront au centre du debat, pas ces subjectivites hypersensibles.

tu peux repondre ce que tu veux a ca, la chamaillerie est close pour moi.

Sur ce, bonne journee quand meme.
Vieux 30/10/2009, 16h21
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
je ne vais pas te repondre a ca (comme je devrais d'ailleurs), je laisse tomber, car le poste, CE poste, ne traite pas d'un sujet serieux (meme si toi tu l'as transforme de chamaillerie d'ecole). On se retrouvera dans un autre qui parler justement de la societe francaise ou de son rapport aux maghrebins, et la tu sauras vraiment comment je n'ai pas besoin d'une blague pour dire ce que je pense et le defendre.

t'as pousse les choses wayyyy trop loin ici. mais cette hypersensibilite ne me regarde pas, c'est pas mon probleme, et ca ne m'empechera pas de continuer a dire ce que je pense. RDV dans un autre poste ou les 'arguments' seront au centre du debat, pas ces subjectivites hypersensibles.

tu peux repondre ce que tu veux a ca, la chamaillerie est close pour moi.

Sur ce, bonne journee quand meme.
Visiblement toi aussi tu es hypersensible
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 13h05

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
--------------------------------------------------------------------------------

Moi, vagabond et apatride, j'aime ce pays pour les paysages magnifiques des bords de Loire, pour les matins brumeux d'automne. Pour mon enfance douce-amère en Anjou. Pour le craquement des feuilles mortes sous mes pas. Pour l'odeur des châtaignes grillées en novembre. Pour le repos bienvenu ou pesant de ses rues mortes. Pour mes proches qui y résident. Pour ces amitiés inoubliables. Pour tout ce qui a contribué à mon identité et fait de moi ce que je suis.

Tant de choses me sont devenues chères, malgré la douleur ou la solitude: les parkings déserts en marge des supermachés de banlieues où quelques coffres de voitures se remplissent mécaniquement. Sans joie, sur le reflet grisâtre du bitume trempé.

Et ces pluies de septembre... quand il ne fait plus chaud ni dans les airs, ni dans les coeurs...

Mais il y a aussi bien d'autres choses: la main de ma mère que je sens entre mes doigts lors de nos longues promenades. Ses doits que j'aimerais maintenant couvrir de baisers. Son front.
Et puis mes amis- parmi les plus chers...
J'ai appris à aimer ces nuits dont le silence n'est déchiré que par le bruit marin des voitures qui passent -par vagues- sur la grande route. Les stores projettent alors une lumière entrecoupée sur les murs de la chambre. Pour moi les nuits françaises ressemblent à un océan d'encre et de lumière.

La France est ce pays où je fermais les yeux pour me retrouver au Maroc.
Vieux 02/11/2009, 01h19

J'aime la France parce que:

-J'y suis née
-Pays des Droits de l'Homme
-Histoire littéraire et artistique hors du commun
-Libertés d'expression,de penser, de prier, de croire,d'aimer...
-Paris capitale de la mode
-Diversité culture, religions,migrations,langues
-Hermès, Chanel, Yves Saint Laurent...
-Piaf, Louis de Funès,Zidane, Hugo,Brel, Simone de Beauvoir, Pierre Desproges...
-La baguette de pain
-Plus belle la Vie (non jdéconne)

Et enfin parce que c'est qu'une fois qu'on regarde ailleurs qu'on se rend compte que la France ben c'est pas si mal en fait
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 09h05
Canon ou bikheir

Citation:
J'ai appris à aimer ces nuits dont le silence n'est déchiré que par le bruit marin des voitures qui passent -par vagues- sur la grande route. Les stores projettent alors une lumière entrecoupée sur les murs de la chambre. Pour moi les nuits françaises ressemblent à un océan d'encre et de lumière.

C'est beau
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 11h27
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Vieux 02/11/2009, 22h08

Entrées dans le blog: 1

Citation:

wawwwwwwwwwwww
on écrit jamais bien que lorsque l'on ressent les choses, j'ai adoré, je suis fan !!!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 22h12

Entrées dans le blog: 1

[QUOTE=nancy3ajram;6327688]qu'est ce qu'ils sont bons ces conneries...!!! surtout avec du champagne!! (ou avec du thé à la menthe, pour qu'on me saute pas dessus)[/quote]

faut au moins ça pr en oublier le prix, ma parole vs avez des goûts de luxe - je plaisante je ne voudrais pas que les aficionados du macaron déboulent et me jettent des oeufs au visage !!
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 13h33

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
wawwwwwwwwwwww
on écrit jamais bien que lorsque l'on ressent les choses, j'ai adoré, je suis fan !!!
Merci a llalla ,

il y a encore beaucoup d'autres choses a dire... mais ce sera pour les jours prochains

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38