Mariage Franco-Marocain tt les procedure A >>>Z ( visa)

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2009, 17h09
ne perdez pas espoir

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Mariage Franco-Marocain tt les procedure A >>>Z ( visa)

Lundi 4 septembre 2006, de retour en France, je téléphone au consulat de France à Rabat (service des visas) pour tenter d'obtenir une explication sur la raison de ce délai d'obtention du visa de conjoint de ma femme. On m'a alors expliqué qu'une nouvelle procédure consistait à envoyer les dossiers en consultation à Nantes et qu'il attendait ensuite la réponse de Nantes pour délivrer le visa. Aussitôt, je trouve le numéro de téléphone du service des visas à Nantes (http://sos-net.eu.org/etrangers/adresses.htm) et j'appelle pour tenter d'obtenir des informations notamment sur les délais de traitement des dossiers mais on ne sait pas me répondre et on me dit d'envoyer un fax (02.51.77.30.86).
Mardi 5 septembre 2006 : envoi d'un fax au Service des Visas à Nantes pour demander des informations et expliquer notre situation.
Jeudi 7 septembre 2006 : Je reçois une réponse par courrier de la part du service des visas à Nantes me demandant des renseignements complémentaires pour pouvoir me répondre. On me demande le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la nationalité, l'adresse au Maroc de ma femme ainsi que le poste consulaire compétent.
Vendredi 8 septembre 2006 : Renvoi d'un fax avec les renseignements complémentaires demandés.
Mercredi 27 septembre 2006 : N'ayant toujours aucune nouvelle de la part de Nantes, je renvoie de nouveau un fax.
Du Jeudi 26 octobre 2006 au Jeudi 9 novembre 2006 : Retour au Maroc pour deux semaines et on a toujours aucune nouvelles du visa.
Lundi 30 octobre 2006 : ma femme se connecte sur MSN et chate avec une amie rencontrée au consulat lors du dépôt de la demande de visa. Cette amie lui apprend qu'elle est en France depuis un mois car elle a obtenu son visa après que son mari ait retéléphoné au consulat.
Mardi 31 octobre 2006 : Je téléphone donc au consulat pour demander des nouvelles du visa de ma femme. On apprends que le dossier a reçu un avis favorable et ma femme peut passer avec son passeport jeudi 2 novembre à 8h pour y retirer son visa.
Jeudi 2 novembre 2006 : Dépôt du passeport de ma femme à 8 heures au consulat puis retour à 13 heures pour retirer le passeport avec le tant attendu visa. Voilà, ma femme est arrivée le 25 novembre.
Liste des documents à fournir

* Formulaire de demande de visa Schengen complété.
* 6 photos d'identité.
* Copie des 6 premières pages du passeport.
* Passeport.
* Copie de la carte nationale.
* Copie de la carte nationale du conjoint français ou preuve de nationalité.
* Copie du livret de famille ou transcription de l'acte de mariage
* Extraits de casier judiciaire en arabe et en français
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 17h10
ne perdez pas espoir

La demande de carte de séjour temporaire de conjoint de français

Suite à son arrivée en France, la demande de carte de séjour constitue la première chose à effectuer pour le conjoint marocain. Il devra obligatoirement être accompagné du conjoint français. Pendant trois ans, vous serez soumis à l'obtention de carte de un an renouvelable puis vous pourrez obtenir une carte de séjour de 10 ans. Au bout de quatre année, vous pourrez déposer un dossier de demande de naturalisation afin d'obtenir la nationalité française.

Selon les préfectures et les sous-préfectures dont vous dépendez les démarches peuvent être différentes ainsi que les documents à fournir. Par exemple, pour la sous-préfecture du Havre, il faut commencer par prendre rendez-vous pour déposer le dossier de demande de carte de séjour. Vous obtenez un rendez-vous au bout de deux mois à l'issu duquel vous obtenez un récipicé qui est valide 3 mois. Puis, il faut effectuer la visite médicale et ensuite vous obtenez la carte de séjour.

Pour l'ensemble des documents demandés, il vous faut présenter les originaux et fournir des photocopies de ceux-ci.
Liste des documents à fournir pour la première carte de séjour temporaire de conjoint de français

* Passeport.
* Extrait d'acte de naissance traduit
* Livret de famille.
* 4 photos d'identité.
* Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer non-manuscrite, facture EDF, eau, contrat de location ou acte de propriété).
* Copie intégrale d'acte de naissance du conjoint français de moins de trois mois avec mention du mariage.
* Justificatif de nationalité (Carte nationale du conjoint français ou certificat de nationalité délivrés après le mariage).
* Copie intégrale de l'acte de mariage (retranscrit sur les registres de l'état civil français si le mariage a été célébré à l'étranger).
* Attestation de non polygamie à remplir sur place par les ressortissants des pays autorisant la polygamie.
* Certificat de communauté de vie à remplir sur place..
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 17h10
ne perdez pas espoir

et bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne chance pour tt le monde inchallah ikon khir
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 18h13

merci mezari davoir partagé ton expérience mais depuis 2006 y eu pas mal de changement
ex :
dépot de ccm sans prise de rendez vous
depot de la demande de visa et attendre la convocation pour passer des tests de français et une visite medical
lattestation ofii a remplir et à présenter le jour du dépot de la demande de visa
ainsi le délai de loptention du visa est de 2 mois (entre le dépot, le test, la visite medical, le complement du dossier et lobtention du visa)
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 18h15

oui autre chose à ajouter
y a plus de demande de carte de séjour une fois arrivée en france
le visa fait titre de carte de séjour et ce n'est que 2 mois avant lexpiration du visa qu'il faut demander la carte de séjour
jajouterai aussi lenvoi d'un dossier a loiffi et la validation du visa en passant par des journées de formation
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 18h15

c des choses qui nexistaient pas en 2006
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 18h17
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

comment tu voles la vedette a Nwidiya !!

je demande ton exclusion !!
Vieux 26/10/2009, 18h20

tu t'adresses à qui la?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marriage fronco-marocain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38