De sang résistant. Hommes debout

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 00h40

Par défaut Re : De sang résistant. Hommes debout

Citation:
Envoyé par afedja7 Voir le message
Sérieusement, si tu remets en cause l'amazighité du préfixe "bu", c'est que vraiment ton cas est encore plus désespéré que je ne le pensais...
Qu'est-ce que tu marmonnes encore? Toi qui étais si fière de faire le GRAND qui maîtrisait tmazigh ah! Oui tu vas encore me sortir que le verbe thakid tmazight c'est du berbère lol...
Un verbe purement arabe.

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
ticcen et ticcin tu trouves ça différent toi ? (je parle à imziren là)
Mannayi tarenet ino

Citation:
sais-tu que thmazight ne s'ecrit pas avec l'alphabet latin, mais avec des signes qui lui sont propres ... tifinagh qu'on appelle ça !???
Bravo!!!! Tu viens juste de le savoir? Sais-tu aussi que 20% des Amazigh sachent déchiffrez tifinegh?

En tout cas ma famille et mes amis sont incapable de chiffrer cet alphabet.

Quand j'étais petit on m'avait apprit l'arabe au lieu du tifinegh je pense que cet alphabet est apparut couramment après la mort de H2 avant je n'attendais jamais parléèèè

Citation:
et donc que tu ne peux pas corriger mon charabia en alphabet latin ????
awid wigha ife8men ! bnadhem i9fer itegu ikhfeness intellectuel !!!
Ma langue n'es pas un parlé de charabia va donc parler darija avec tes 3arbi de service.

hihihi ewa d wuni ya tuddet ino aqqad ghali ajjedchif Imziren madh'ilen x Tmazight ness!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 04h16
1,2,3... yemmac !

Citation:
en même temps, en tant que casablancaise, on peut pas me reprocher d'inventer des mots sans le faire exprès !!!
c'est pas comme si j'etais une rifaine 100% pur jus d'ait touzine ..... : D

ticcen et ticcin tu trouves ça différent toi ? (je parle à imziren là)
sais-tu que thmazight ne s'ecrit pas avec l'alphabet latin, mais avec des signes qui lui sont propres ... tifinagh qu'on appelle ça !???
et donc que tu ne peux pas corriger mon charabia en alphabet latin ????
awid wigha ife8men ! bnadhem i9fer itegu ikhfeness intellectuel !!!
Yared ikhf-nnes d mighis... ar aneggar yi3dud aghyur !

Amcum-a yirmed tmazight kh internet uca yitkhires yisnas... netta ighak am yikmer di taghyuri... wadji wit ssenni gha isufghen ! A kiddes tsiwred, am yenni "cem tajeblict"... tazzz kh nanas ! Imri yuffa wit gha yarban niccan s wu3mud n tsirit nigh s arcet, 7ada ad yifhem... maca amen yekhs, wakha ghas tiddi n waryaz, ghas 3ad ra3qer n u7did ! Ikhsa wis gha yiggen tcupita dig uqemmum 7ima d iqqen ajeqmim...

Gham ca n tcupita zatem, nigh ?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 13h42

Citation:

Amcum-a yirmed tmazight kh internet uca yitkhires yisnas... netta ighak am yikmer di taghyuri... wadji wit ssenni gha isufghen ! A kiddes tsiwred, am yenni "cem tajeblict"... tazzz kh nanas ! Imri yuffa wit gha yarban niccan s wu3mud n tsirit nigh s arcet, 7ada ad yifhem... maca amen yekhs, wakha ghas tiddi n waryaz, ghas 3ad ra3qer n u7did ! Ikhsa wis gha yiggen tcupita dig uqemmum 7ima d iqqen ajeqmim...

Azul aqqiyou3

Min teqad ya affelah?

Tazud at gottd cookdating negh ???? ewa cek d ahlam
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 13h47
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par Imziren Voir le message
Qu'est-ce que tu marmonnes encore? Toi qui étais si fière de faire le GRAND qui maîtrisait tmazigh ah! Oui tu vas encore me sortir que le verbe thakid tmazight c'est du berbère lol...
Un verbe purement arabe.

Mannayi tarenet ino :

Bravo!!!! Tu viens juste de le savoir? Sais-tu aussi que 20% des Amazigh sachent déchiffrez tifinegh?

En tout cas ma famille et mes amis sont incapable de chiffrer cet alphabet.

Quand j'étais petit on m'avait apprit l'arabe au lieu du tifinegh je pense que cet alphabet est apparut couramment après la mort de H2 avant je n'attendais jamais parléèèè
Ma langue n'es pas un parlé de charabia va donc parler darija avec tes 3arbi de service.

hihihi ewa d wuni ya tuddet ino aqqad ghali ajjedchif ) Imziren madh'ilen x Tmazight ness!
tu penses qu'elle n'est apparut qu'après le décès de H2 ............. mouahaaahhahah
puisque tu aimes discuter des amazigh et de tout ce qui y a attrait, documentes toi sérieusement !!
et un conseil, que tu devrais suivre vraiment ... tu verras que tu t'entendras bien mieux avec tout les amazigh du forum : ne dis pas tout haut ce que tu penses tout bas .... t'en dis des plus grosses que ta tête ... et t'as l'air d'avoir une grosse tête

la tajeblecht de casa te dit : bra jmir ! j'a il'habitude avec les ados ! ça te passera va !

Citation:

Gham ca n tcupita zatem, nigh ? D
PTDRRR l'expression en gras !!! j'adore, je connaissais pas !
j'essaierais de la ressortir, sans la présence de baba ino par contre

tcupita, rebda a9at ghay gui sac !!! a9at tchasst dh9emom i dje9adh nné issed3akh !!! :-D
Vieux 06/11/2009, 19h54

Citation:

mana tchoupita, ikhesas pogna is gha yarezene aqesma, khzza di minyora s dara3 iw ...mana lmonkaya...osinekh mey youffa iwaren a qa3...irmed hacha a3effane
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 23h45

Citation:
tu penses qu'elle n'est apparut qu'après le décès de H2 ............. mouahaaahhahah
Bien sûr avant cette époque personnes ne parlaient l'arabe. Il y a eu un sondage récemment seul 15% parlent l'arabe aujourd'hui par conséquent nos ancêtres ne parlaient l'arabe uniquement pour "salat"

Citation:
puisque tu aimes discuter des amazigh et de tout ce qui y a attrait, documentes toi sérieusement !!
J'en connais plus que toi c'est déjà bien tu trouves pas?

Citation:
et un conseil, que tu devrais suivre vraiment ... tu verras que tu t'entendras bien mieux avec tout les amazigh du forum: ne dis pas tout haut ce que tu penses tout bas .... t'en dis des plus grosses que ta tête ... et t'as l'air d'avoir une grosse tête
Je constate que la liberté d'expression n'existe pas chez vous les marocains. L'Amazigh est un homme libre qui discute de tout ce qu'il lui passe par la tête ya tudat ino.

Va voir les rifains à l'université d'Oujda qui font des études sur Amghar Mohand tu changeras d'avis.

Citation:
la tajeblecht de casa te dit : bra jmir ! j'a il'habitude avec les ados ! ça te passera va !
Le tarificht te dis udini min xaf j'ai l'abithude avec mes frères et soeurs amazigh.

Citation:
tcupita, rebda a9at ghay gui sac !!! a9at tchasst dh9emom i dje9adh nné issed3akh !!!
hihih azukh ach da3chikh gham macca mannayi watchi mlih.

Note: Sac ==> Aqqlod

Citation:
Envoyé par krouna Voir le message
mana tchoupita, ikhesas pogna is gha yarezene aqesma, khzza di minyora s dara3 iw ...mana lmonkaya...osinekh mey youffa iwaren a qa3...irmed hacha a3effane
Oualalalal l'espagnole est en mode d'éjaculation fait bien le malin sur internet c'est facile mais vient me le dire en face ceci est une autre chose

Note: Comment s'appelait le village Krona avant que les espagnoles vont niques un par un?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 01h00

Citation:

Note: Comment s'appelait le village Krona avant que les espagnoles vont niques un par un?
parle bien avec ta bouche un minimum de respect meme si t'est que sur un forum, tu me fait honte et aussi honte a tout les rif jme dit que c'est juste une crise d'adolescence et que sa va passer
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 01h04

Citation:
Envoyé par larifidu69 Voir le message
parle bien avec ta bouche un minimum de respect meme si t'est que sur un forum, tu me fait honte et aussi honte a tout les rif jme dit que c'est juste une crise d'adolescence et que sa va passer
Dis moi qu'est-ce que la branlette à avoir avec le Rif?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 01h12
Youjibo da3wata da3i...

Citation:
Je ne craque pas devant une arabe autant craqué sur une belle belge !!!

Essaye de rester courtoise lors de nos échanges ! Merci pour ta compréhension.
Citation:
Dis moi qu'est-ce que la branlette à avoir avec le Rif? : D

douze croco
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 01h15
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par nanou96 Voir le message
:ek:

douze croco
j'ai pensé aussi à sa fameuse demande ..... à mon egard de rester courtoise !! mdrrr
il fait marrer ce petit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38