documents pour dossier de transcription de divorce français au maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2009, 22h56

Par défaut documents pour dossier de transcription de divorce français au maroc

salam tout le monde
je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a fait laprocedure de transcription de divorce français au maroc
quels sont les documents qu'on doit donner a part la decision de divorce
merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 00h38

Par défaut Re : documents pour dossier de transcription de divorce français au maroc

Bonsoir,

Alors je t explique ce qu il m a fallu. J ai été marié à un turc en france, et divorcée en 2007. il a fallu que je fasse valider mon divorce au maroc pour pouvoir me remarier chez l Adoul.
Alors je suis allée voir un avocat au maroc et je lui ai donné une copie certifiée conforme de mon divorce délivrée par le tribunal qui a prononcé le divorce, la copie intégrale de mon acte de mariage portant la mention du divorce, ma carte nationale marocaine, mon passeport français et un certificat de non pourvoi (ils appellent ça, certificat de non appel = document certifiant que personne n a fait appel de la décision du juge ayant déclaré le divorce rendant ainsi le jugement de divorce définitif. Tu obtiens ce certificat de non pourvoi en écrivant un courrier établissant la demande à La Cour de Cassation de paris, n°5 quai de l horloge 75001 Paris, et en joignant au courrier une copie du jugement de divorce ainsi que la copie de ta carte d identité fran.,).

Ensuite mon avocat a déposé tous ces documents au tribunal des affaires familiales de meknes, qui a rendu un jugement marocain de divorce rendant valable, mon divorce français.

Voilà,j ignore si tu es dans la meme situation mais j espere que ça pourra t aider.

Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 09h30