Pourquoi ne pas encourager les juifs à revenir au maghreb?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2009, 14h27

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Pourquoi ne pas encourager les juifs à revenir au maghreb?

Oufkir n'est pas israélien pourtant il a aidé les israéliens pour que les séfarades les rejoignent.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 14h36

Citation:
Envoyé par Saladdin Voir le message
Oufkir n'est pas israélien pourtant il a aidé les israéliens pour que les séfarades les rejoignent.
oui le roi du maroc aussi après moults refus et tractations financières et politiques . Si on te dit , déplaces les juifs et on te soutiendra politiquement financièrement au bout d un moment tu craques . L attraction du pouvoir tt simplement .
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 16h06

Citation:
Envoyé par Adam 6 Voir le message
gad el maleh ne ressemble pas du tout à un maghrébin
Arrête s'il te plait j'ai vu des tarrifit (imazighen) avec la même tête bien blanc avec les yeux bleu vert observez un petit peu, tous les maghrébins ne sont pas basané.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 16h09

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Parceque le marocain de base ne peut pas les blairer, parcequ'ils ne seraient pas du tout en sécurité.

Le monde des bisounours qui nous est conté à propros de l'amour entre les peuples blablabla est une belle utopie loin de la réalité.
Quel juif israelien sensé risquerait sa vie ou celle de ses proches pour revenir dans un pays pauvre, corrompu, autoritaire, sans justice, sans système de santé, inégalitaire ou la majorité des gens ne rêve que de traverser le détroit et où le mot ouday ou lihoud est une insulte.

L'initiateur de ce post habite à Anfa ou quoi ?
Ah bon tu connais des juifs marocains qui se sont fait tabasser pas le passé voir même aujourd'hui en vivant au Maroc arrêtes tes mythos s'il te plait.

Sa veut dire quoi marocain de base je te trouve bien méprisant, mon père me racontait qu'à son époque les juifs marocains vivaient comme tous les autres marocains de "base" comme tu dis, circulaient sans problème sans se faire insulté, les juifs marocains eux même reconnaissent qu'ils vivaient bien au bled.

Dernière modification par Oumshyrine ; 28/10/2009 à 16h14.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 16h10

Citation:
Envoyé par SaladinPeace Voir le message
Mais qu'est ce qui vous dérange ? les juifs marocains sont d'abord marocain. A ce que je sache ils n'ont jamais vendu le maroc comme certains en Algérie durant la guerre. Ce que je souhaite , ce qui est une utopie , c'est le retour de cette communauté dans nos terres étant donné que je les considère comme marocain.

Visionnez un peu cette vidéo: YouTube - Israël familles juives regrettent le Maroc.

Pourquoi ne pas encorager le retour de ces retraités en Israel si ils regrettent le maroc? j'ai enfin entendu dans certains topics, qu'en générale les juifs sont des traitres. Je ne réponderais pas à ce genre d'affirmation ridicule.

Je vois que certaines personnes brillent par la haine.

Que vous le vouliez ou non , le maroc appartient à tous les marocains quelque soit la confession.

Amine!
Les marocains juifs sionnisés criminel voleur de terre usurpateur ne sont pas les bienvenues je suis desolé leur patrie c'est le régime sionniste le maroc ils en ont rien à faire, tu saisis.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 17h47

au fait vs savez comment ont été traités les juifs marocains en israel ?

Avez vous entendu parler de l opération teigne ?

Ca me confirme ds l idée que les sionistes ashkénazes pr etre + précis sont dangereux et que partt ou ils sont passés , ils ont provoqué la division entre les sépharades et les musulmans , du décret crémieux au terrorisme en irak , en d autres termes partt ou ils passent ils foutent la m***** ds le but leur poeuvre la création de l' état raciste d israel , un état non juif puisque les sionistes sont athées . Ils ont arnaqué les sépharades et vue la manière dont ils les ont traités , je ne m' étonne plus du sort qu ils réservent aux palestiniens .
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 17h51

Citation:
Envoyé par harissagirl Voir le message

Ca me confirme ds l idée que les sionistes ashkénazes pr etre + précis sont dangereux et que partt ou ils sont passés , ils ont provoqué la division entre les sépharades et les musulmans , du décret crémieux au terrorisme en irak , en d autres termes partt ou ils passent ils foutent la m***** ds le but leur poeuvre la création de l' état raciste d israel , un état non juif puisque les sionistes sont athées . Ils ont arnaqué les sépharades et vue la manière dont ils les ont traités , je ne m' étonne plus du sort qu ils réservent aux palestiniens .
Oui tout à fait j'avais vu une video c'était les juifs séfarades en général qui n'était pas apprécié et beaucoup ont subit ces pseudos testes beaucoup ont développé des maladies grave cancers.....

D'ailleur je regardais un reportage sur france 2 celle du dimanche avec le rabbin et en invité il y avait un rabin marocain et il racontait comment les juifs marocains n'étaient pas très appréciés dans le régime sionniste par les juifs ashkenaz majoritaire la bas et comme quoi l'étiquette de sorcier leur collait à la peau.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 20h18

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Oumshyrine Voir le message
Ah bon tu connais des juifs marocains qui se sont fait tabasser pas le passé voir même aujourd'hui en vivant au Maroc arrêtes tes mythos s'il te plait.

Sa veut dire quoi marocain de base je te trouve bien méprisant, mon père me racontait qu'à son époque les juifs marocains vivaient comme tous les autres marocains de "base" comme tu dis, circulaient sans problème sans se faire insulté, les juifs marocains eux même reconnaissent qu'ils vivaient bien au bled.
j'ai connu des mecs de casa qui disaient tabasser les juifs la nuit mais kan il yavait personne
donc c vrai kon les tabasse
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 20h48

Citation:
Envoyé par harissagirl Voir le message

oui la difference est entre ashkenazes et sepharades est bien visible!!!!
que ce soit en france avec le deferlement des juifs maghrebins ou en israel ils ont toujours etes moins bien traité que les ashkenazes (je ne parle meme pas des falashas , limite des sous hommes )...

Diviser pour mieux regner a toujours ete la devise de la france, des usa, d'israel que ce soit entre les pays maghrebins, les juifs et les musulmans, les musulmans et les chretiens (au liban par ex!) et je trouve ca bien dommage que les arabes du maroc a la syrie, qu'ils musulman, juifs ou chretiens, noir, basané ou blanc , tombent aussi facilement dans le piege...

on nous rabache constament ces histoires d'unité national , tout ces points commun qui font de nous , la meme nation alors qu'au final la moindre difference nous divise!!!!

p.s: pour je ne sais plus qui: je connais des marocains, des algeriens, des tunisiens, des libanais, encore moins typé que Gad El Maleh...le mohamed basané , cheveux crepu n'est pas non plus representatif des maghrebins!
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 10h21

Citation:
Envoyé par Oumshyrine Voir le message

Il n'y a pratiquement plus de juif au Maroc, c'est beau d'affirmer cela pour la carte postal pcq il y en auraient encore une infime minorité dans quelques quartiers de quelques grandes villes marocaines, mais la réalité est là.
Continuer de vivre au pays des bisounours et de nier la réalité t'aide peut être à vivre mais ce n'est pas réel.
En 2003 l'une des bombes à Casablanca ne visait pas un centre culturel juif, j'ai révé, et "lihoud" dans le language populaire n'est pas une insulte, ça aussi je l'ai révé.

Ne prend pas pas un cas particulier pour une généralité.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38