| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| oui le roi du maroc aussi après moults refus et tractations financières et politiques . Si on te dit , déplaces les juifs et on te soutiendra politiquement financièrement au bout d un moment tu craques . L attraction du pouvoir tt simplement .
|
|
| ||||
| ||||
| Arrête s'il te plait j'ai vu des tarrifit (imazighen) avec la même tête bien blanc avec les yeux bleu vert observez un petit peu, tous les maghrébins ne sont pas basané.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sa veut dire quoi marocain de base je te trouve bien méprisant, mon père me racontait qu'à son époque les juifs marocains vivaient comme tous les autres marocains de "base" comme tu dis, circulaient sans problème sans se faire insulté, les juifs marocains eux même reconnaissent qu'ils vivaient bien au bled. Dernière modification par Oumshyrine ; 28/10/2009 à 16h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
au fait vs savez comment ont été traités les juifs marocains en israel ? Avez vous entendu parler de l opération teigne ? Ca me confirme ds l idée que les sionistes ashkénazes pr etre + précis sont dangereux et que partt ou ils sont passés , ils ont provoqué la division entre les sépharades et les musulmans , du décret crémieux au terrorisme en irak , en d autres termes partt ou ils passent ils foutent la m***** ds le but leur poeuvre la création de l' état raciste d israel , un état non juif puisque les sionistes sont athées . Ils ont arnaqué les sépharades et vue la manière dont ils les ont traités , je ne m' étonne plus du sort qu ils réservent aux palestiniens . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleur je regardais un reportage sur france 2 celle du dimanche avec le rabbin et en invité il y avait un rabin marocain et il racontait comment les juifs marocains n'étaient pas très appréciés dans le régime sionniste par les juifs ashkenaz majoritaire la bas et comme quoi l'étiquette de sorcier leur collait à la peau. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc c vrai kon les tabasse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que ce soit en france avec le deferlement des juifs maghrebins ou en israel ils ont toujours etes moins bien traité que les ashkenazes (je ne parle meme pas des falashas , limite des sous hommes )...Diviser pour mieux regner a toujours ete la devise de la france, des usa, d'israel que ce soit entre les pays maghrebins, les juifs et les musulmans, les musulmans et les chretiens (au liban par ex!) et je trouve ca bien dommage que les arabes du maroc a la syrie, qu'ils musulman, juifs ou chretiens, noir, basané ou blanc , tombent aussi facilement dans le piege... on nous rabache constament ces histoires d'unité national , tout ces points commun qui font de nous , la meme nation alors qu'au final la moindre difference nous divise!!!! p.s: pour je ne sais plus qui: je connais des marocains, des algeriens, des tunisiens, des libanais, encore moins typé que Gad El Maleh...le mohamed basané , cheveux crepu n'est pas non plus representatif des maghrebins! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Continuer de vivre au pays des bisounours et de nier la réalité t'aide peut être à vivre mais ce n'est pas réel. En 2003 l'une des bombes à Casablanca ne visait pas un centre culturel juif, j'ai révé, et "lihoud" dans le language populaire n'est pas une insulte, ça aussi je l'ai révé. Ne prend pas pas un cas particulier pour une généralité. |