Les formations obligatoires de l'ofii

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2009, 18h40
** RABBI KBIR **

Par défaut Les formations obligatoires de l'ofii

Le but de la création de cette discution comme l'indique le titre est de se pencher approximativement sur l'ensemble des formations obligatoires, une fois arrivé en France, le titulaire de visa long séjour conjoint de français est appelé à suivre afin d'obtenir des certificats qui sont déterminantes pour renouveler la carte de séjour, la demande de la carte de résident et même si dans l'avenir intéressée décide de solliciter la nationalité française.

Je vous invite tous à enrichir ce poste avec vos interventions tout en respectant l'intitulé de la discution.

SVP. Personnes non intéressées à s'abstenir.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 21h34

Par défaut Re : Les formations obligatoires de l'ofii

salam FManar98 dis moi s'il te plait est ce que tous les formations sont obligatoires même si je travaille.merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 22h06
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par MOHAMMAD1000 Voir le message
salam FManar98 dis moi s'il te plait est ce que tous les formations sont obligatoires même si je travaille.merci d'avance
Oui toutes les formations sont obligatoires même si tu travailles.

Il faut signaler ton travail à l'OFII lors de la validation de visa pour qu'ils puissent programmer tes formations en fonction de ta disponibilité.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 22h08
De retour du Maroc

Citation:
Envoyé par FManar98 Voir le message
Oui toutes les formations sont obligatoires même si tu travailles.

Il faut signaler ton travail à l'OFII lors de la validation de visa pour qu'ils puissent programmer tes formations en fonction de ta disponibilité.
Salam FManar98,
tu pourrais me renseigner au sujet de ces formations, comment ça se passe? etc..
J'ai pas trouvé sur le site de l'Ofii.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 22h23
** RABBI KBIR **

Les formations imposées par l'OFII sont quatre à savoir:
-comment vivre en France (la vie en France)
-La formation civique
-Le bilan des compétences
et une formation linguistique pour les personnes dont le niveau de franacsi est jugé par insatisfaisant.

Le calendrier de ces formations est arreté lors de la validation de visa par l'OFII.

Tu peux consulter le poste que j'avais crée auparavant ( il vient d'etre fermé) portant le nom: la journée de formation civique pour avoir une idée sur cette formation.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 23h45

salam manar merci pour ses information moi j ai passer la premiere sur la vie en france et m ont donner un diplome hamdolah t je vais paser formation de la vie cevique le samedi 31 octobre incha allah et me reste le bilan de competances poyr le 18 novembre voila j espere qu on vas aider els autres a bien comprendre ses demarches et a de quoi o nparlent dans ses formations pour nous aider a bien integrer dans la france et savoire nos droits comme il faut dans le travail et cherchr logement pour ceux qui sont interesser et coment utiliser la carte vitale dans la securite sociale et toutes les administrations en france voila j espere qu on trouveras notre but incha alah et je te souahite bonne chance manar de tout coeure yarabi qu tu sois heureuse dans ta vie personeles et profesionale cordaialement ma chere
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 11h05
** RABBI KBIR **

Merci Infiniment Tafoukt je suis très touchée par tes propos encore merci une autre fois.

Tout à fait notre but est d'aider le plus possible et le maximum possible de personnes en témoignant de nos experiences et en detaillant nos parcours, il ne faut pas prendre cette initiative etant une perte de temps ou une action limite dans le temps mais un devoir sacré!!!

Hamdolah, j'ai obtenu ma carte vitale, ma carte de séjour et il me reste le bilan des competences que je dois valider le 6 Novembre inchallah.

Je te souhaite également plein de bonheur et à toute personne de bon coeur!!
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 16h17

llah i khalik lina a lala Manar, nti li mnawra had le forum
merci pour le partage de tes expériences, ça nous aide beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 16h41

milles merci sœur manar pour cette fenêtre,je m'excuse que j'étais d'une partie la cause de la fermeture de l'autre fenêtre
j'ai quelques questions:
1)pour la carte vitale que tu as eu,est ce que tu es sous le même numéro de ton mari?
2)quand tu dit ta carte de séjour,est ce que tu c'est un carte de séjour ou juste un caché comme quoi ton visa est validé?car entre nous j'ai marre de sortir tout les jours avec mon passeport
3) quand tu dit bilan de compétences,est ce que ça veut dire que tes diplômes tu doit les présentés durant ce rdv ou quoi(6 novembre)?
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 16h46
De retour du Maroc

Citation:
Envoyé par FManar98 Voir le message
Les formations imposées par l'OFII sont quatre à savoir:
-comment vivre en France (la vie en France)
-La formation civique
-Le bilan des compétences
et une formation linguistique pour les personnes dont le niveau de franacsi est jugé par insatisfaisant.

Le calendrier de ces formations est arreté lors de la validation de visa par l'OFII.

Tu peux consulter le poste que j'avais crée auparavant ( il vient d'etre fermé) portant le nom: la journée de formation civique pour avoir une idée sur cette formation.
Je te remercie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38