|
| ||||
| ||||
|
salam alaykoum Au nom de Dieu Le Clément, Le Miséricordieux Que la paix et la Miséricorde de Dieu soit sur Muhammad et sur les membres de sa famille Voici un blog qui nous parles des Alhul Bayt dans les source sunnites et chiites, en espérant que la paix et le respect puissent régner dans cette discussion Je tiens a rappeller à mes frères et soeurs que l'Imam ibnou Hambal ( imam sunnite) et l'Imam Abou Hanifa ( imam sunnite) ont reçu l'enseignement de l'Imam Jafar As Sadiq (imam chiite) ce qui nous prouve que la paix peut régner malgés nos différences Que Dieu nous accorde Sa Miséricorde salam alaykoum http://alhulbeit.unblog.fr/ |
|
| ||||
| ||||
juste pour l'info
|
|
| ||||
| ||||
juste pour l'info
|
|
| ||||
| ||||
juste pour l'information
|
|
| ||||
| ||||
|
inchallah ma soeur inchallah
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Une seule question, qui sont les Ahlulbayt ? Dans Sourate "Al Ahzâb" (les Coalisés) Allah dit : 32.Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. 34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur. Il est claire sans aucun doute que ces 3 versets (32-33-34) s'adressent bien aux épouses du Prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam). Si vous posez la question à qui s'adresse ces 3 versets ? N'importe quelle personne ( juifs, chrétien, boudhiste, athées etc...) sauf à un chiite; il vous répondra que ces 3 versets s'adressent aux épouses de votre Prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam). A première vue, le lecteur croira que : «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33) est un verset à part, or comme vous le savez que cette partie n'est que la suite du verset 33 de sourat al-ahzab qui s'adresse sans aucun doute aux épouses du Prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam). Les Chiites Imamites évitent de mettre le verset en entier parce qu'ils savent qu'ils seront en contradiction avec ce qu'ils prétentent, que le verset s'adresse à ('Ali, Fatima, Hassan, Al-Housseïn et neuf autres imams (radhia Allahou 'anhoum ajma'in) et non aux épouses du Prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam). Mon post est aussi pour info Dernière modification par imanway ; 29/10/2009 à 17h36. |
|
| |||
| |||
| Citation: Quelle négligence ! |
|
| |||
| |||
| très bien vu frère ![]() baraka Allaho fik. |
|
| |||
| |||
| Citation:
à 1ere vu je dirai que t'es "sunite" ![]() Dieu seul sait sa signification exacte vu que "gens de la maison" peut concerner "la famille" et même en parlant des femmes du prophète il peut les regrouper en continuant avec la famille mais je crois que ton raisonnement est le plus logique Mais que se soit l'on ou l'autre je ne vois pas en quoi ceci peut diviser une religion vu que vous avez le même Dieu, même coran, même prophète, même qibla, même prière ... Alors dit moi le prophète était sunite ou chiite ?? êtes vous plus croyant et plus pieu que le prophète lui-même Vous êtes en train de diviser une religion alors que le prophète lui cherchait à unir et que Dieu dans votre même Coran demande de ne pas diviser votre religion Coran (6:159) 159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. Coran (30:32) 31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs, 32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. Coran (42:13) 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. 14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant. ******************* Alors essayer de vous faire pardonnez tant que vous aurez le temps !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
- insultent les épouses du prophète (Salla allaho 'aalayhi wa sallam). - insultent les 3 premiers califes (Radia Allaho 'aalayhim). - rendent kafir presque TOUS les sahabs (radia Allaho 'anhom). - considèrent Ali (radia Allaho 'anh) et onze de ses descendants comme infaillibles. - considèrent que celui qui ne croit pas en l'imamat de Ali (radia Allaho 'anh) est un kafir. - etc... |