Les hommes s'enferment dans leur caverne et les femmes bavardent

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2004, 16h16
Non membre

Par défaut Les hommes s'enferment dans leur caverne et les femmes bavardent

salam, bonjour, :-)

Mieux vaut prévenir que guérir :-D

L’une des différences fondamentales entre les hommes et les femmes réside dans leur façon de réagir au stress. Les hommes se focalisent et se ferment, les femmes laissent parler les émotions qui les envahissent. Dans ces moments-là, leurs besoins sont totalement à l’opposé : pour se sentir mieux, l’homme doit résoudre ses problèmes seul, tandis qu’il est nécessaire à sa compagne d’en parler. Ne pas saisir ou ne pas accepter cette dissimilitude essentielle génère des frictions au sein du couple. Voici par exemple ce qui pourra se passer…

Quand Rachid rentre de son travail, il veut avant tout se relaxer en lisant tranquillement son journal. Il est tendu à cause des problèmes qu’il a dû laisser en suspens au bureau, et cela le soulage de pouvoir les oublier momentanément.
Son épouse Habiba, a eu elle aussi une dure journée. Mais elle, pour pouvoir se détendre, a besoin de la raconter. En son for intérieur, Rachid la trouve bien bavarde et préférerait qu’elle se taise. Et comme il ne l’écoute que d’une oreille, Habiba se sent délaissée. Résultat : une tension naît, qui ne tardera pas à se muer en rancœur. Et s’ils ne prennent pas conscience de leurs différences, ils s’éloigneront inexorablement l’un de l’autre.

Quelle que soit la force de l’amour qui unit Rachid et Habiba, leurs difficultés ne pourront s’aplanir que si chacun d’eux se familiarise avec le mode de pensée du sexe opposé.

Tant qu’il n’aura pas saisi que les femmes ont réellement besoin de raconter leurs soucis, Rachid continuera à penser que Habiba parle trop, et à faire la sourde oreille. Et tant qu’elle ne comprendra pas que Rachid s’immerge dans son journal pour dominer son stress, Habiba persistera à se sentir ignorée et négligée, et insistera pour qu’il lui parle alors qu’il n’en a nulle envie.

Inutile .... remercier.

Je sais je sais .... classe.

do3a

salam :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 17h23
Non membre

salam, bonjour, :-)

Je comprend pourquoi maintenant après le boulot les gens vont destresser dans un café :-D

Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 19h11

pourquoi tant schématiser ?
Les hommes comme ci les femmes comme ça;les hommes de Mars, les femmes de Vénus ???????????? !!!!

N'importe nawak !!!!!!

Si tu veux savoir moi quand je suis stressée j'aime pas en parler & je suis tout ce qu'il y a de plus féminin !!!!!

Mais la différence c'est que mon fiancé a eu l'intelligence de s'en rendre compte et d'agir en fonction de cela...

Arrêter de vouloir mettre les gens dans des cases : hommes comme-ci, femmes comme-ça...grand nez = grand z***, grosse = excellente cuisinère et femme féconde ... J'en passe et des meilleures !!!!!!!

Tout être humain est complètement spécifique !!! :-o
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 19h36

:lol: :-P :-D

mauvaise adaptation d'1 best seller ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 20h01
Non membre

oui je crois ke t'as grillé le meme livre ke je pense moi aussi....
un certain JOHN Gray meme....
les hommes viennesnt de mars et les .....
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 20h05

Oui exactement !

"Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus " de John Gray :-)

Au passage, je trouve ce livre très instructif ;-)
Et au moins il est équitable tant du point de vue de l'homme que de la femme en énonçant pour les 2 parties les points positifs et négatifs ...

Comme il le dit tout est basé sur la compréhension du language de l'autre :-)

Un autre livre dans le même registre qui m'a aussi beaucoup plu et qui apporte un grand enseignement dans la relation de couple :

"Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ? " de Allan Pease et Barbara Pease

Bonne lecture :rose:
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 20h09
Non membre

tiens je le connaissait pas ce livre là
merci mam'zelle de l'info...
sinon ce genre de livre est interessant dans la mesure ou tu peux t'y reconnaitre dedans et parfois reussir a decoder le langage de l'autre...
par contre j'emmetrais juste un conseil, c'est de le lire avec du recul et ne pas se fondre dedans...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 22h39
Non membre

salam, bonsoir, :-)

Fatouchka tu ne serais pas une terrienne par hasard ?? :-D

Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 22h40
Non membre

Lala dit la vérité à la caméra tu a trop apprécier le bouquin ?? :-D

Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 09h52

Citation:
tinky a écrit*:

Lala dit la vérité à la caméra tu a trop apprécier le bouquin ?? :-D

Salam Tinky,
Il y a des bouquins que j'ai nettement plus apprécié et qui n'avaient rien à voir avec ce genre de sujet psycho-sociologique.
Simplement ce genre de livre apporte, parfois, des réponses à des interrogations qu'on a sur le comportement du sexe opposé ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38