Les hommes s'enferment dans leur caverne et les femmes bavardent

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2004, 10h51

Par défaut Les hommes s'enferment dans leur caverne et les femmes bavardent

En réponse à tes derniers posts Tinky:

Ne prends pas ça comme une attaque perso. J'ai peux-être un langage un peu moqueur parfois, mais ne sommes-nous pas ici pour confronter nos avis ?

je ne pense pas détenir la "Vérité", mais, là, ton post m'as fait rire !!!!! Il est plein de naïveté... Les garçons sont plus naîfs et maladroits que les filles pour les rapports humains. ce n'est pas John Gray qui te l'affirme mais bien Fatima la Tachelhite :-D
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2004, 18h39
Non membre

Par défaut Les hommes s'enferment dans leur caverne et les femmes bavardent

salam, bonjour, :-)

Voila j'apporte la preuve de mon discour je viens tout juste de sortir de ma grotte ca fait une semaine que j'y étais :-P

salam :-)
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 00h56
Me Myself and ... now you

Par défaut Re : Les hommes s'enferment dans leur caverne et les femmes bavardent

je me faisai justemen cette reflexion

Je me demandai commen les faire sortir de leur mutisme mais il y a rien a faire. Qd un homme decide de se terrer dans le silence pour gerer un probleme, on ne peut rien faire our l en faire sortir, qu attendre patiemment... mai com jsui pa tres patiente....
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 01h05
Rest In Peace Michael J.

Par défaut Re : Les hommes s'enferment dans leur caverne et les femmes bavardent

Citation:
Envoyé par ;363577

Mieux vaut prévenir que guérir :-D

L’une des différences fondamentales entre les hommes et les femmes réside dans leur façon de réagir au stress. Les hommes se focalisent et se ferment, les femmes laissent parler les émotions qui les envahissent. Dans ces moments-là, leurs besoins sont totalement à l’opposé : pour se sentir mieux, l’homme doit résoudre ses problèmes seul, tandis qu’il est nécessaire à sa compagne d’en parler. Ne pas saisir ou ne pas accepter cette dissimilitude essentielle génère des frictions au sein du couple. Voici par exemple ce qui pourra se passer…

Quand Rachid rentre de son travail, il veut avant tout se relaxer en lisant tranquillement son journal. Il est tendu à cause des problèmes qu’il a dû laisser en suspens au bureau, et cela le soulage de pouvoir les oublier momentanément.
Son épouse Habiba, a eu elle aussi une dure journée. Mais elle, pour pouvoir se détendre, a besoin de la raconter. En son for intérieur, Rachid la trouve bien bavarde et préférerait qu’elle se taise. Et comme il ne l’écoute que d’une oreille, Habiba se sent délaissée. Résultat : une tension naît, qui ne tardera pas à se muer en rancœur. Et s’ils ne prennent pas conscience de leurs différences, ils s’éloigneront inexorablement l’un de l’autre.

Quelle que soit la force de l’amour qui unit Rachid et Habiba, leurs difficultés ne pourront s’aplanir que si chacun d’eux se familiarise avec le mode de pensée du sexe opposé.

Tant qu’il n’aura pas saisi que les femmes ont réellement besoin de raconter leurs soucis, Rachid continuera à penser que Habiba parle trop, et à faire la sourde oreille. Et tant qu’elle ne comprendra pas que Rachid s’immerge dans son journal pour dominer son stress, Habiba persistera à se sentir ignorée et négligée, et insistera pour qu’il lui parle alors qu’il n’en a nulle envie.

Inutile .... remercier.

Je sais je sais .... classe.

do3a

Merci John Gray

(ouh mais il est vieux ce topic ! ) .
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 01h17
Me Myself and ... now you

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
Merci John Gray

(ouh mais il est vieux ce topic ! ) .
très vieux mais c est tjrs d actualité... les problemes hommes/femmes...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 01h19
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par UmraO Jaan Voir le message
très vieux mais c est tjrs d actualité... les problemes hommes/femmes...
Tu sais il le sera toujours !

Tu as lu le livre de John Gray sur le sujet ?
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 15h42
Moche ou Bekheir hamdulah

salam

Mine de rien avant je postais des trucs très intéressant ...

Quel gars bien ce tinky ...
Vieux 03/07/2009, 15h47
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 29

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam

un remake de Vénus et Mars ...version maghreb !
Vieux 04/07/2009, 16h53
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam

Ah c'était toi ??
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h26

Citation:
Envoyé par ;363577

Mieux vaut prévenir que guérir :-D

L’une des différences fondamentales entre les hommes et les femmes réside dans leur façon de réagir au stress. Les hommes se focalisent et se ferment, les femmes laissent parler les émotions qui les envahissent. Dans ces moments-là, leurs besoins sont totalement à l’opposé : pour se sentir mieux, l’homme doit résoudre ses problèmes seul, tandis qu’il est nécessaire à sa compagne d’en parler. Ne pas saisir ou ne pas accepter cette dissimilitude essentielle génère des frictions au sein du couple. Voici par exemple ce qui pourra se passer…

Quand Rachid rentre de son travail, il veut avant tout se relaxer en lisant tranquillement son journal. Il est tendu à cause des problèmes qu’il a dû laisser en suspens au bureau, et cela le soulage de pouvoir les oublier momentanément.
Son épouse Habiba, a eu elle aussi une dure journée. Mais elle, pour pouvoir se détendre, a besoin de la raconter. En son for intérieur, Rachid la trouve bien bavarde et préférerait qu’elle se taise. Et comme il ne l’écoute que d’une oreille, Habiba se sent délaissée. Résultat : une tension naît, qui ne tardera pas à se muer en rancœur. Et s’ils ne prennent pas conscience de leurs différences, ils s’éloigneront inexorablement l’un de l’autre.

Quelle que soit la force de l’amour qui unit Rachid et Habiba, leurs difficultés ne pourront s’aplanir que si chacun d’eux se familiarise avec le mode de pensée du sexe opposé.

Tant qu’il n’aura pas saisi que les femmes ont réellement besoin de raconter leurs soucis, Rachid continuera à penser que Habiba parle trop, et à faire la sourde oreille. Et tant qu’elle ne comprendra pas que Rachid s’immerge dans son journal pour dominer son stress, Habiba persistera à se sentir ignorée et négligée, et insistera pour qu’il lui parle alors qu’il n’en a nulle envie.

Inutile .... remercier.

Je sais je sais .... classe.

do3a

n'importe-quoi, les gens sont différents et puis je trouve sa nul de pas être à l'écoute de sa femme. Dans le journal il que des mauvaises nouvel en général
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38