|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() Vous etes plus folles que moi
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| je donne ma langue au chat!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour information,l'impériosité mictionnelle c'est pas l'envie de pisser (physiologique) mais l'envie IRREPRESSIBLE de pisser. Un conseil amical:avant de contredire quelqu'un mieux vaut essayer de comprendre. |
|
| |||
| |||
| Merci Missdu30! Non seulement c'est ce que j'ai voulu dire mais surtout c'est le sens de l'expression même quand on vit pas à la campagne...
|
|
| |||
| |||
| Faut-il encore que le docteur en question (on dit "médecin";"docteur est un titre) maitrîse les subtilités du jargon médical. Sinon,il fait preuve de modestie quand l'IDE s'est fait comprendre et s'abstient de commentaires.
|
|
| |||
| |||
| A ce moment-là,il faut pas s'étonner de pisser plus souvent si on prend quelque chose "qui fait pisser"! "Diurétique" c'est c'que çà veut dire.
|
|
| |||
| |||
| Et pourquoi pas si il y a un minimum de convivialité dans le service?Bien sûr pas devant le patient.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'étais ds un service de médecine gastro entérologie ou le médecin se gênait pas pour direa propos de tel ou tel patient "il a pissé ou pas encore?" avec l'équipe avec qui il s'entendait super bien et je me souviens ds ce stage que la cohésion de l'équipe, et le fait que tout le monde s'entendait bien, faisait que la prise en charge du patient était vraiment géniale , rien n'était laissé au hasard, autant d'un point de vue organique médical que psychologique .mais bon voila comme tu dis tout dépend de l'équipe et entre autre des médecins |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Ok, Rappelons que nous ne sommes pas dans un staff médical mais un forum généraliste,amené à vulgariser certaines questions médicales. Il est évident que le caractère "irrépressible" est compris dans le mot "imperiosité"(impérieux=pressa nt,irrésistible) Pour être plus précis,on l'appelle aussi urgenturie(=Besoin soudain, impérieux et souvent irrépressible d'uriner.) >>> cf site d'urologie http://www.urofrance.org/public/glos...rgenturie.html souvent ne veut pas dire tout le temps ![]() Il n'est pas nécessaire de préciser que l'imperiosité mictionnelle est un symptôme et donc n'est pas qq chose de physiologique Pour le pollakiurie,je maintiens ce que j'avançais Pollakiurie=Fréquence excessive des mictions http://www.urofrance.org/public/glos...llakiurie.html "La fréquence excessive des mictions" a le mérite d'être plus explicite pour un forumiste lambda que "envie de pisser à tout-bout-de-champ" Citation:
Salutations confraternelles (et sans conseils)
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je viens juste pour dire qu'en anglais, on dit "Doctor" pour medecin
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |