La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2009, 19h18
tchoupa    

Re : La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

Citation:
Envoyé par Naveen
En 24/58, on parle de la "salat al fajr" et de la "salat al3isha".

En 17/78 on dit "aqim assalat li doulouk alshams ila ghasaqui llayl" = jusqu'à la tombée de la nuit. Donc ce que tu dis est faux, si on parle bien de la prière de dhohor il faudrait prier jusqu'à la tombée de la nuit = impossible.

En 2/238 on parle de "salat el wasta", sans préciser que c'est l'après-midi.

En 11/114, on parle des salat des "extrémités du jour" et de la nuit; là je suis d'accord avec toi.

tu n'as pas lu la suite apparemment, tu lis toujours à moitié
Réponse avec citation

Vieux 30/10/2009, 19h19
Dinor    

Citation:
Envoyé par tchoupa

En rigolant de ce que tu lui as dit j'ai bavé sur mon bureau MDR
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h20
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par tchoupa

Tu lis le Coran en arabe?

D'ailleurs dans la suite, tu ne parles pas du nombres de prières dans le Coran. Je ne faisais que recentrer le débat.

Et pour ta gouverne, ceux qui suivaient la religion ne priaient pas 5 fois par jour mais 3 fois.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h24
Ccix Lyaz    

Salam chère soeur,
Citation:
Envoyé par tchoupa
Salam, Les rites nous ont été donné par Abraham

Certainement. Il n'y a aucun doute la dessus. La question est de savoir pourquoi alors les juifs et les chrétiens (pour ne citer qu'eux) ne font pas la prière comme nous ? Pourquoi les chiites et les sunnites diffèrent sur les moments de l'accomplissement ? La Salat, comme les autres recommandations de Dieu ont été manipulées par les hommes. A chaque fois Dieu nous envoi un messager pour les corriger. C'est ainsi jusqu'à la venue du dernier de ses messagers Mohamed.
Citation:
Envoyé par tchoupa
Qui voudrait renier la religion d’Abraham ?

Pas moi en tout cas. La religion d'Abraham est celle de Mohamed.
Citation:
Envoyé par tchoupa
Preuves supplémentaire que Dieu nous a appris la pratique de la Salat

Bien sûr que Dieu nous a appris la Salat avec tous ses détails.
Citation:
Envoyé par tchoupa
Il y a bien une manière de prier (prosternation et inclinaison)

Oui, il y a bien une manière de prier. La prosternation et l'inclinaison en font parti. Mais il y aussi la récitation du Coran, le Dou£a et le Tasbih.
Citation:
Envoyé par tchoupa
La prière de Fajr (24:58) doit être accomplie à l’aube, avant le lever du soleil.
La prière de Zuhr (17:78) doit être accomplie quand le soleil décline de son zénith.
La prière de Asr (2:238) doit être accomplie dans l’après-midi.
La prière de Maghrib (11:114) doit être accomplie au crépuscule après le coucher du soleil.
La prière de Isha (11:114, 24:58) doit être accomplie pendant la nuit.

Dans le Coran, Dieu nous parle de 3 moments uniquement, à savoir : Al £icha ( avant le coucher jusqu'à l'obscurité de la nuit), Salat Al Wousta (pendant la nuit), Al Fajr (à l'aube). Pourquoi Dieu n'a pas cité les deux autres prières ? S'il y avait 5 prières, je pense qu'il nous aurait préciser les périodes d'accomplissement. Pour ces trois prières, il y des dizaines de Ayates qui en parle, mais pas une seule sur les deux autres. Pourquoi autant de détails sur les trois si Abraham nous les a transmises fidèlement. Le chaytane est passé entre temps, comme il l'a fait après la mort de Mohamed, pour détourner l'homme du message de Dieu. Il a fait ça pour tous les rites sauf pour la Salat !!!
Citation:
Envoyé par tchoupa
Une preuve que la prière existe bien à midi, la prière du Vendredi se fait à midi si on estime que non ça reviendrait à dire que Dieu n’est pas assez clair ?

Concernant la prière de vendredi, Dieu nous a parlé de la pirère du jour du rassemblement. Je t'invite à revoir la Ayat qui parle de cette prière en arabe. Tu vas constater qu'il nous parle de : Salat MINE Yawm Al Djoumou£a. Regarde bien ce MINE Yawm et non pas : Salat Al Djoumou£a.
Citation:
Envoyé par tchoupa
Le Quran est complet et pleinement détaillé en Vérité et en Justice mais pas en ce qui concerne les rites puisqu’ils nous sont transmis de génération en génération depuis Abraham, le peuple Quraich priait bien avant la venue du Quran

Non ma soeur, il nous a tout détaillé y compris la Salat. Sinon tu donnerais raison à nos frères qui vont chercher les détails dans la sounna ou autres références. Tout est dans le Coran. Dieu ne fait pas les choses à moitié. Tout est parfait car Dieu est parfait.
Citation:
Envoyé par tchoupa
Remarque: Pourquoi Dieu nous dit de suivre la religion d'Abraham et qu'il est le messager à l'origine de l'islam? il n'a pourtant pas connu le Quran, il s'agit bien des rites.

Il n'y a qu'une seule religion et un seul message. Le message qu'Abraham a reçu est le même que celui transmis à Mohamed. Donc en suivant Mohamed nous suivons Abraham et nous suivons Dieu.
Citation:
Envoyé par tchoupa
Preuves supplémentaires qu'il existe la prière en journée:
38:30. À David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant.
38:31. Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’à la nuit tombée.
38:32. Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.

La première Salat est la Salat Al £icha, elle commence effectivement avant le coucher du soleil.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h31
tchoupa    

Citation:
Envoyé par Naveen
Tu lis le Coran en arabe?

je connais très bien ton point de vue, tu vois trois "appellations" de prière dans le Quran alors tu en conclus qu'il y en a trois, Herbman en voit 2 donc c'est deux, certains disent que les 3prières se font à maghreb, l'isha (layl) et à fajr et d'autres disent que c'est fajr, dhor et maghreb...

Moi je crois à la preservation des rites, je n'ai pas ce problème, je suis sûre de moi car je suis la religion d'Abraham et je sais qu'il n'est pas le messager originel de l'islam pour rien et je sais surtout que Dieu n'a pas échoué en le nommant père de l'islam et que Dieu a prévu toutes infractions et les a donc souligné dans le Quran, IL connait l'avenir.

que penses-tu des rakats?
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h34
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par tchoupa
je connais très bien ton point de vue, tu vois trois "appellations" de prière dans le Quran alors tu en conclus qu'il y en a trois, Herbman en voit 2 donc c'est deux, certains disent que les 3prières se font à maghreb, l'isha (layl) et à fajr et d'autres disent que c'est fajr, dhor et maghreb...

Moi je crois à la preservation des rites, je n'ai pas ce problème, je suis sûre de moi car je suis la religion d'Abraham et je sais qu'il n'est pas le messager originel de l'islam pour rien et je sais surtout que Dieu n'a pas échoué en le nommant père de l'islam et que Dieu a prévu toutes infractions et les a donc souligné dans le Quran, IL connait l'avenir.

que penses-tu des rakats?

J'en pense rien du tout.

Le sujet c'est "combien de prières selon le Coran".

Tu cites des versets pour montrer qu'il y a cinq prières, je montre que ce n'est pas le cas. Pourrais-tu point par point me montrer à quel moment je me trompe dans la compréhension des versets cités?

C'est tout ce que je demande.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h39
Dinor    

Citation:
Envoyé par Naveen
J'en pense rien du tout.

Le sujet c'est "combien de prières selon le Coran".

Tu cites des versets pour montrer qu'il y a cinq prières, je montre que ce n'est pas le cas. Pourrais-tu point par point me montrer à quel moment je me trompe dans la compréhension des versets cités?

C'est tout ce que je demande.

Tu ne suit pas la sunna ?
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h40
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par Dinor
Tu ne suis pas la sunna ?

Non, je ne suis que le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h41
Ccix Lyaz    

Citation:
Envoyé par tchoupa

Notre principe est le même : Le Coran est un livre complet dans lequel il y a le détail de toute chose. Autrement Dieu aurait dit le detail de certaines choses. C'est là que j'ai du mal à te suivre. Le Coran est complet ou pas ? C'est notre seule référence ou pas ? Où sont les SOUHOUF de Ibrahim ? Si Dieu nous cite 3 Salat dans son dernier message, pourquoi je dois en faire 5 sous préexte que les hommes n'ont pas pu falsifier le message d'Abraham ?
Citation:
Envoyé par tchoupa

Quels sont tes arguments coraniques?
que penses-tu des rakats?[/QUOTE] Pour moi les Salat ne sont pas comptées en nombre de Rak£at. Il y a une durée limitée durant laquelle nous devons accomplir notre Salat. Je peux très bien faire 2 Rak£at comme je peux faire 20. Cela dépend du moment que je passe à réciter le Coran et du temps que je passe dans les Dou£a et le Tasbih. Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 19h42
Dinor    

Citation:
Envoyé par Naveen
Non, je ne suis que le Coran.

Cite moi les versets où la prière est décrite s'il te plait !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Libye? Vous vous êtes encore fait avoir? Oui, encore! commando Actualités internationales 125 26/08/2011 19h11
La salat, 3 ou 5 fois par jour? Ccix Lyaz Islam 89 10/10/2009 06h38
Ottawa, encore et encore sarouchka Maroc / Canada 29 22/12/2008 05h08
Un plaisir à renouveler encore, et encore ... Hibou57 Bladinettes 5 16/07/2008 13h27
encore Culture 1 06/06/2003 01h39

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h18.