|
| ||||
| ||||
|
Quelles sont les caracteristiques de la mentalité arabo-musulmane ? Tu trouve que la mentalité arabo-musulmane made in Europe est différente ? |
|
| ||||
| ||||
|
D'abord c'est qui pour toi les fameux arabo-musulmans ? Les Marocains, Pakistanais, Qatari, Turques, Senegalais, Somaliens, Tunisiens, Comoriens, ... Les Arabes, Les berbères, les Perses, les Kurdes, ... |
|
| ||||
| ||||
| sont les pays arabes qui ont l'islam comme religion officielle
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour repondre: le seul defaut que je croit etre un des plus importants dans la mentalité arabo-musulmane c'est d'avoire qu'un seul mode de vie au contraire de l'europe. c'est etudier,travailler,se marrier et fonder une famille qui n'est pas tres productif(pas au niveau des enfants, mais au niveau du developpemet ideologique.) les autres metalité par exemple ont differents mode de vie et d'ambitions dans la vie... c'est pour ca qu'on manque de penseurs,d'innovateurs, d'inventeurs...etc.. l'idée de travailelrpour se marriercomme ambition principal condamne d'autres ambitions qui peuvent etre ussi benefiques a la societé! (je critique la culture, pas la religion, je suis croyant )
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Definis le terme mentalité. Tu y mets quoi dedans? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Prenons un exemple: Les juifs de france et les musulmans de france Les premiers sont homogenes et ils ont une seule langue qui est le français En revanche le deuxieme cas: les musulmans de france,ils representent plus de 95 nationalités,plusieurs langues,plusieurs dialectes etc etc etc Comment peut dire que les musulmans doivent avoir une seule mentalité? Alors qu'ils viennent des 5 continents!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si j'ai bien compris, tu dis qu'on a pas assez de penseurs inventeur ingénieur etc.. parce qu'on a pas une certaine culture de l'excellence, ni du développement (de tout plan,à part religieux )? çà fait pas partie de la culture d'une population, c'est les membres de cette population qui tiennent les rênes qui décident d'orienter le mode de vie Aucune politique du monde arabo-musulman pour l'instant ne préconise la recherche scientifique à grande envergure, alors qu'on a beaucoup de cerveau qui sont capables d'allé loin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ah ok c'est clair alors. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a des pays arabes qui n'ont pas l'Islam comme religion officiel ? Et qu'est ce qu'on fait des kurdes qui habitent dans des pays officielement arabe avec l'Islam comme religion officiel et les kurdes qui vivent dans l'Iran non-arabe mais dont la religion officiel est l'Islam ou encore la Turquie qui n'est pas arabe et qui n'a pas de religion officiel ? On les exclut du raisonnement parcequ'ils ne collent pas ? ça fait quand même 20 millions de personnes à exclure... |
![]() |
| Tags |
| mentalité;arabo-musulmane |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |