|
| |||
| |||
|
salut mes amis je suis licencie en chimie et j'ai l'intention de continuer mes etudes ici au maroc je effectue un master en chimie je suis en premiere année Pensez-vous que les diplomes marocains seront reconnus et considérés par les entreprises canadiennes merci d'avoir repondu |
|
| |||
| |||
|
Bonjour amazon, Malheureusement, les diplômes marocains ne sont pas reconnus par les entreprises. Tu seras obligé d'étudier au Canada. J'avais un ami qui a obtenu sa licence en chimie au Maroc. Une fois arrivé au Québec il a fait une maîtrise en chimie à l'université LAVAL. Actuellement, il travaille comme chimiste en Ontario. |
|
| |||
| |||
|
merci bcp mon ami pour ces information mais je peux avoir l'equivalence du master n'est ce pas et travailler avec ce diplome ou nn si nn je vais abondonner le master et chercher du travail et une fois au quebec je vais continuer mes etudes |
|
| |||
| |||
|
bonjour pour les equivalences je te conseille de les faire du maroc, car ici ils prennent 3mois, autre chose ne reves pas d une equivalence egale a ton diplome, toujours 1, 2 ou meme 3 annee moins, allah yahfad ou safi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon tu peux faire l equivalence s l'universite dont tu veux continuer tes etudes. oubli le travail par diplome marocain, mais ca va t aider a terminer tes etudes |
|
| |||
| |||
|
salame, pour te repondre sur ta question apropos de lequivalence un bachelier du maroc = un du quebec, pour les etudes mais le marché du travail ne reconnaitra pas ca, ils ont besoins d'un diplome quebecois ou sinon d'usa ou la france. donc la meilleure chose a faire , en arrivant ici, c de faire une mise a niveau ici, exemple un bachelier du maroc, viens ici au quebec et obtiens un master, donc il sera reconnu comme un quebecois qui a obtenu son master ici, t'as p-e pas leur accent ni leur yeux mais bon ta bp de chance. mais je tencourage pas a decrocher des etudes au maroc, car ca va te permettre de reste en contacte avec les nouveautés du domaine, car y a un decalage quand meme. alors bonne chance a zine salamo 3alikome |