Et si tout venait de l'Arabie ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2009, 03h07
on a rien sans rien

Par défaut Re : Et si tout venait de l'Arabie ?

@Stratajaim

Si Dieu doit intervenir à chaque manipulation (comme tu le prétends), il est où le libre-arbitre accordé aux hommes??

Ce sont aux musulmans de vérifier, revérifier les informations avant de les accepter.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 03h18
au coeur de l'ennemi

@shehzad:

lien concernant l'authentification de misr comme égypte en akadien:

Égypte : Misr, la preuve archéologique - Mejliss el kalam (forum de discussion)

@shadow et dajjal ,

il y a déjà un post sur jérusalem , posez vos questions sur cela dans l'autre post merci de ne pas tout mélanger , je vous répondrais demain inshaALLAH

Dernière modification par stratajaim ; 05/11/2009 à 03h24.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h07
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
Asir correspondrait ainsi au Seir dont parle la Bible tout comme Paran correspondrait au Faran arabe.
J'ai vraiment du mal à valider une telle phrase. C'est un problème de logique pure. Je ne sais pas si tu as déjà fait ce genre d'exercice: la pain est au boulanger comme le verre est au verrier.

Même chose ici: "Paran est Faran tout comme Seir est ??????" Il n'y a pas de solution! A la limite, tu m'aurais dit: "Paran est Faran tout comme Porteclé est Forteclé", cela aurait été cohérent MAIS pas vrai (nuance).

Bref, aucun lien (logique ou autre) entre Paran/Faran et Asir/Seir.

P.S: Sait-tu au moins pourquoi "Paran = Faran" est unanimement accepté? Ce n'est pas du "pifomètre", loin de là.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h15
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
J'ai vraiment du mal à valider une telle phrase. C'est un problème de logique pure. Je ne sais pas si tu as déjà fait ce genre d'exercice: la pain est au boulanger comme le verre est au verrier.

Même chose ici: "Paran est Faran tout comme Seir est ??????" Il n'y a pas de solution! A la limite, tu m'aurais dit: "Paran est Faran tout comme Porteclé est Forteclé", cela aurait été cohérent MAIS pas vrai (nuance).

Bref, aucun lien (logique ou autre) entre Paran/Faran et Asir/Seir.

P.S: Sait-tu au moins pourquoi "Paran = Faran" est unanimement accepté? Ce n'est pas du "pifomètre", loin de là.
Ce n'est pas par rapport au fait que le "f" arabe corresponde au "p" hébreu (puisqu'il n'y a pas de p en arabe), mais aussi parce que la lettre qui symbolise le "p" et le "f" en hébreu... est la même?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h20
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
Définition métathèse : lorsqu'une lettre dans un mot change de place. Exemple : Seir/Asir, Yassu3/3issa, 3arbi/3abri...
Tu fais un usage abusif des métathèses!

Pour Yassu3, tu avais ouvert un post jadis et on avait discuté des différences. Il n'était pas question de métathèse vu qu'aucun n'a "supplanté" l'autre. Yassu3 est la version arabisé de Yeshua et 3issa était utilisé par les Nazoréens dans leur évangile (selon les Hébreux) bien avant Muhammad. J'avais supposé (et je n'étais pas le seul à le faire) que ces mêmes Nazoréens anti-trinitaire ne pouvaient accepter un tel nom (car Yeshua = Dieu sauve) pour le fils de Marie. Maintenant pourquoi Issa a été choisi, ça je n'en sais rien. Peut-être pour faire référence à la prophétie d'Isaïe (genre il est l'homme de la prophétie). Qui sait???

Pour 3arbi et 3abri, as-tu des preuves de cela? Tu es consciente que ces mots sont sensés avoir un sens différent. Hébreu = arabe???? Je ne comprends pas? c'est à dire quand le Coran dit qu'il est en "arabe" clair, ça voudrait dire "hébreu" clair. Remarque, ça ne me dérange pas. Seulement tu devras expliquer pas mal de choses dans la Bible comme dans le Coran. Bon courage!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h26
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Ce n'est pas par rapport au fait que le "f" arabe corresponde au "p" hébreu (puisqu'il n'y a pas de p en arabe), mais aussi parce que la lettre qui symbolise le "p" et le "f" en hébreu... est la même?
la différence entre la prononciation "p" et "f" en hébreu, c'est au niveau du daguesh (point). C'est la même lettre comme tu l'avais très bien remarqué avec un point au milieu pour la prononciation "p" et sans point pour "f".

Le "p" en arabe n'existe pas contrairement au "b" qui a son équivalent en hébreu "beth". Sachant cela, comment transcrirais-tu un "p" hébreu en arabe? la réponse parait évidente, non?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h29
on a rien sans rien

Oups je me rends compte que tu avais déjà donné la réponse.

Tricheur! Faut laisser Shehzad travailler un peu! Comment tu veux qu'elle apprenne sinon?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h34
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Oups je me rends compte que tu avais déjà donné la réponse.

Tricheur! Faut laisser Shehzad travailler un peu! Comment tu veux qu'elle apprenne sinon?
Elle peut toujours demander à Kamal Salibi
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h40
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Elle peut toujours demander à Kamal Salibi
Malheureusement elle se dévalorise. Vérifier les travaux de Salibi est loin d'être si difficile. Ce n'est pas parce que ce gars-là a une notoriété qu'il est pour autant infaillible. Certains "savants" musulmans ont encore plus de notoriété que ce Salibi, ça ne l'a pourtant pas empêché dans le passé d'aller à l'encontre de leurs théories.
Qu'est-ce qui est arrivé à cette Shehzad? Pourquoi s'est-elle "sunnisée" autant?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h43
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Malheureusement elle se dévalorise. Vérifier les travaux de Salibi est loin d'être si difficile. Ce n'est pas parce que ce gars-là a une notoriété qu'il est pour autant infaillible. Certains "savants" musulmans ont encore plus de notoriété que ce Salibi, ça ne l'a pourtant pas empêché dans le passé d'aller à l'encontre de leurs théories.
Qu'est-ce qui est arrivé à cette Shehzad? Pourquoi s'est-elle "sunnisée" autant?
Il faudra lui demander !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38