| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
@Stratajaim Si Dieu doit intervenir à chaque manipulation (comme tu le prétends), il est où le libre-arbitre accordé aux hommes?? Ce sont aux musulmans de vérifier, revérifier les informations avant de les accepter. |
|
| ||||
| ||||
|
@shehzad: lien concernant l'authentification de misr comme égypte en akadien: @shadow et dajjal , il y a déjà un post sur jérusalem , posez vos questions sur cela dans l'autre post merci de ne pas tout mélanger , je vous répondrais demain inshaALLAH Dernière modification par stratajaim ; 05/11/2009 à 03h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même chose ici: "Paran est Faran tout comme Seir est ??????" Il n'y a pas de solution! A la limite, tu m'aurais dit: "Paran est Faran tout comme Porteclé est Forteclé", cela aurait été cohérent MAIS pas vrai (nuance). Bref, aucun lien (logique ou autre) entre Paran/Faran et Asir/Seir. P.S: Sait-tu au moins pourquoi "Paran = Faran" est unanimement accepté? Ce n'est pas du "pifomètre", loin de là. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour Yassu3, tu avais ouvert un post jadis et on avait discuté des différences. Il n'était pas question de métathèse vu qu'aucun n'a "supplanté" l'autre. Yassu3 est la version arabisé de Yeshua et 3issa était utilisé par les Nazoréens dans leur évangile (selon les Hébreux) bien avant Muhammad. J'avais supposé (et je n'étais pas le seul à le faire) que ces mêmes Nazoréens anti-trinitaire ne pouvaient accepter un tel nom (car Yeshua = Dieu sauve) pour le fils de Marie. Maintenant pourquoi Issa a été choisi, ça je n'en sais rien. Peut-être pour faire référence à la prophétie d'Isaïe (genre il est l'homme de la prophétie). Qui sait??? Pour 3arbi et 3abri, as-tu des preuves de cela? Tu es consciente que ces mots sont sensés avoir un sens différent. Hébreu = arabe???? Je ne comprends pas? c'est à dire quand le Coran dit qu'il est en "arabe" clair, ça voudrait dire "hébreu" clair. Remarque, ça ne me dérange pas. Seulement tu devras expliquer pas mal de choses dans la Bible comme dans le Coran. Bon courage!!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le "p" en arabe n'existe pas contrairement au "b" qui a son équivalent en hébreu "beth". Sachant cela, comment transcrirais-tu un "p" hébreu en arabe? la réponse parait évidente, non? |
|
| ||||
| ||||
|
Oups je me rends compte que tu avais déjà donné la réponse. Tricheur! Faut laisser Shehzad travailler un peu! Comment tu veux qu'elle apprenne sinon? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Malheureusement elle se dévalorise. Vérifier les travaux de Salibi est loin d'être si difficile. Ce n'est pas parce que ce gars-là a une notoriété qu'il est pour autant infaillible. Certains "savants" musulmans ont encore plus de notoriété que ce Salibi, ça ne l'a pourtant pas empêché dans le passé d'aller à l'encontre de leurs théories. Qu'est-ce qui est arrivé à cette Shehzad? Pourquoi s'est-elle "sunnisée" autant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|