|
| ||||
| ||||
|
Bonjours je veux rester un peu au Maroc ( 1 mois ou 2,3 mois je ne sais pas encore ) le printemps ou l'été ,et je veux prévoir les dépenses donc je veux savoir les coûts des produits suivants une nuit dans un hôtel louer un chalet, ou maison ( est ce que ca ce loue sans bail donc par mois ?), ou n'importe devant une plage un déjeuner au resto un diner au resto souper au resto Le lait le pain baguette une bouteille d'eau prendre l'autobus l'autobus entre les villes train louer une auto le litre d'essence 1kg de viande les fruits légumes un loyer par mois électricité par mois l'eau par mois environs le taxi coiffeur hammam je sais que je vous demande beaucoup Merci d'avance Dernière modification par Cendres_bleues ; 01/11/2009 à 13h08. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je veux aller à Tanger, Agadir, Marrakeche et fes 2 jours et par la suite une ville dans le désert completement là ou il y a que du désert pour finir casablanca 2 jours aussi..à Rabat je connais quelqu'un pour m'héberger donc je peux acheter les légumes la viande et les fruit pour ne pas le gêner. j'aimerais rester plus longtemps soit a Agadir ou Tanger pour la plage si vous avez d'autre proposition des plages j'aimerais bien...je veux un genre de plage tranquille avoir la plage devant moi toute la journée.. |
|
| |||
| |||
|
une nuit dans un hôtel 30€ dans un 3 étoiles louer un chalet, ou maison entre 300 et 1000€ (de l'appart à la maison face à la plage, voire même villa, ça dépend de la ville) un déjeuner au resto dans une ma7laba (laiterie, patisserie) tu déjeunes magnifiquement avec 3 à 5€, dans un restau standing moi j'avais payé 8€ un diner au resto ça dépend du nombre de personnes : pour 2 personnes, entre 10 et 50€ voire plus, ça dépenddu standing de l'endroit souper au resto même chose qu'au dessus Le lait une brique de lait d'un litre coute 0,70 € le pain baguette 0,12€ une bouteille d'eau 0,5€ prendre l'autobus ça dépend mais en ville ça va de 0,2 à 0,5€ généralement l'autobus entre les villes ça dépend de la longueur du trajet, ça va de 1,4 à 20€ train je sais pas louer une auto la moins cher 20€ (fiat uno), clio campus 40€ la journée le litre d'essence 1€ environ 1kg de viande 8€ si je me souviens bien les fruits ça va de 0,3 à 2€ le kg mais en général c entre 0,3 et 1,5 € pour les fruits "standards" légumes entre 0,1 et 1€ le kg un loyer par mois appart : 300€ par mois (un beau et grand appart) électricité par mois Je ne sais pas l'eau par mois environs je ne sais pas le taxi ça dépend, entre 0,5 et 5 € en ville! coiffeur homme 0,15€ femmes 6€ hammam 1€ A NOTER: PRIX MOYENS OBSERVES DANS LA REGION NORD (TETOUAN TANGER AL HOCEIMA NADOR CHEFCHAOUEN ) Mais ce sont normalement les mêmes prix ailleurs! Info pratique : 1€ = 11dirhams au-dessus j'ai pris le taux de 1 pour 10 Bon courage |
|
| |||
| |||
| 11 et des poussières
|
|
| |||
| |||
|
Un dollar canadien vaut 7,1601 dirhams marocains
|
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| oui t'as raison j'avais inverser loll 1 dh = 0,14 CAD je viens de trouver un onvertisseur par internet les prix sont très bien le loyer la nourriture et tous tous merci |