Marocain en belgique et droit aux allocations de chomage?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2009, 16h21
Par défaut Marocain en belgique et droit aux allocations de chomage?

Bonjour

Je suis marié à une belge, je suis en Belgique depuis 5 mois maintenant, j'ai travaillé au maroc plusieurs années, j'ai arreté quand j'ai commencer les démarches pour venir rejoindre ma femme en belgique.
J'ai fais des recherches pour vois si j'ai droit au chomage, malheureusement on me dit que le maroc n'a pas signé de convention avec la Belgique, contrairement a l'algérie, tunisie..et autres pays.
Vrait ou pas vrait je ne sais pas, car sur certains forum certain disent le contraire..
Si vous pouvez me renseigné ce serait sympa..
autre question svp: je recherche du travaille mais vous savez comme moi que c'est difficile , je trouve des petites missions pour des intérims mais pas de longues missions juste 3 jours ici, 1 jour là...ext..pouvez vous me dire si je continue comme cela, si au bout , ces jours prestés serons pris en compte pour m'ouvrir au droit d'allocation..si je ne trouve pas de travaille fixe.
merci a vous tous..
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 12h25
Maboul Ki Maske

Par défaut Re : Marocain en belgique et droit aux allocations de chomage?

slm

d'apres ce que je lis sur le site de l'onem, il ne me semble pas effectivement que tu ai droit aux alloc

http://www.onem.be/D_opdracht_W/Werk...ntentFR-01.htm

Tu trouveras la majorité des infos officiellessur le chomage, le nombre de jours de travail requis, le montant des alloc etc sur le site de l'onem www.onem.be

Tu as peut etre droit au RIS (revenu d'insertion sociale) délivré par les cpas. Tout depend de la situation de ton épouse, si elle travaille est au chomage etc, si tu es a sa charge..... le mieux etant de te renseigner aupres du cpas de ta commune
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 12h48
Q7 V12 TDI

Tu viens d'arriver en Belgique et tout ce qui t'intéresse c'est de gratter le chômage! C'est grave quand même! Et si tu travaillais??? Ca va te tuer??? Nous on paie les impôts et vous vous dormez chez vous? Purée c'est beau!

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 12h55

Entrées dans le blog: 3

@mehdibxl on en a parlé sur l autre forum , Monsieur n entre pas dans les conditions , pour avoir droit au chômage , seuls les algériens prouvant un travail , contrat de travail déclaré en Algérie , et ayant travaillé un seul jour en Belgique ont droit au chômage , tout comme les Turcs et d autres nationalités UE

Marocains ,tunisiens , égyptiens , n'ont pas droit , au chômage même en ayant travaillé un jour en Belgique ils sont soumis comme les belges à tant de jours pour obtenir le chômage
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 12h59
Q7 V12 TDI

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
@mehdibxl on en a parlé sur l autre forum , Monsieur n entre pas dans les conditions , pour avoir droit au chômage , seuls les algériens prouvant un travail , contrat de travail déclaré en Algérie , et ayant travaillé un seul jour en Belgique ont droit au chômage , tout comme les Turcs et d autres nationalités UE

Marocains ,tunisiens , égyptiens , n'ont pas droit , au chômage même en ayant travaillé un jour en Belgique ils sont soumis comme les belges à tant de jours pour obtenir le chômage
Extraordinaire, je comprendrai jamais ces hommes d'état moi!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 13h02

Bonjour

Bah moi non plus , mon mari est arrivé en novembre 2008 , quinze jours après son arrivée , il a trouvé du boulot comme intérimaire , et depuis il n a pas arrêté , il a même eu un CDI , licencié en lettres et histoire , il a commencé à travailler , dans le tri des poubelles ! et maintenant il travaille dans le charbon ! faut pas faire la fine bouche , du boulot on en trouve :-)
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 13h10
Maboul Ki Maske

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message

@Belgika c'est bien ce que je disais lol mais je le renvoyais sur le site de l'Onem qui donne les infos officielles car sur divers forums les infos qu'on lui donnait etaient contradictoires
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 13h15

Citation:
Envoyé par mehdibxl Voir le message
@Belgika c'est bien ce que je disais lol mais je le renvoyais sur le site de l'Onem qui donne les infos officielles car sur divers forums les infos qu'on lui donnait etaient contradictoires

je dors :-)) debout lol , je t' "emaille "mais plus tard gros bètches hein :-)
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 14h49
Maboul Ki Maske

proverbe "sur le net a 5 heures du mat, vers midi en echec et mat "lol
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 15h10

Citation:
Envoyé par mehdibxl Voir le message
proverbe "sur le net a 5 heures du mat, vers midi en echec et mat "lol

proverbe "mari qui part tôt au boulot , femme , devant ses fourneaux" mwouahahahaa , bonne après midi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38