"Les jeunes agents manquent de discipline"

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2009, 17h40

Par défaut "Les jeunes agents manquent de discipline"

Jan Schonkeren, patron du syndicat libéral de la police, estime que la police a un besoin urgent de plus de discipline. "Les jeunes agents ne conçoivent pas bien qu'ils ont un rôle d'exemple pour la société. Ils se heurtent trop souvent aux règles de déontologie. Ou, plus grave, à la justice", déclare-t-il dans Het Nieuwsblad op Zondag.

Le syndicaliste pointe les informations qui paraissent à répétition dans les médias sur des agents de police qui doivent comparaître devant la justice. "On en parle toutes les semaines et j'en ai marre. Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais je lis trop souvent des articles sur de jeunes agents confrontés à la justice. Cela mine l'image de tous les agents."

C'est, selon Jan Schonkeren, aux écoles de police de s'attaquer au problème. "La formation est trop basée sur le social, alors que les écoles de police devraient absolument insister sur la discipline."

Le Comité P avait lui-même tiré la sonnette d'alarme il y a quelque temps. "Nos jeunes agents ne savent plus comment réagir de manière adéquate aux problèmes qu'ils rencontrent sur le terrain", avait-il conclu. Le Comité P avait alors plaidé pour une formation plus longue et meilleure et pour un recrutement plus sévère. (belga)
01/11/09 09h58
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 00h43

Par défaut Re : "Les jeunes agents manquent de discipline"

En voilà de bons poulets "grillés".

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 16h47

perso pour ce que j'ai vu, je ne pense pas que les agents manquent de discipline...

Quand je les ai vu intervenir en ville, ils sont toujours correct avec les personnes qu'ils controlent.

S'est plutôt aux gens à qui ils ont à faire que la discipline manque et qu'il faut eduquer : j'ai déjà vu des jeunes insulter deux policiers tout simplement parce qu'ils contrôlaient un individu (qui sûrement avait été suspecté de quelque chose)...

Dernière modification par compteblad ; 02/11/2009 à 16h51.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 19h24

c'est tout le drame de la carrière de policier : en général, les jeunes choisissent la police car ils sont en échec scolaire, mal insérés, et à part nettoyer les parcs c'est la seule option restante. Ils reçoivent ensuite un pouvoir presque infini et on s'étonne ensuite des conséquences. Enfin c'est déjà bien que pour une fois, ils admettent que la police ne ressemble plus à rien. Espérons qu'ils prennent des mesure
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38