Avis de recherches

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2009, 13h21

Par défaut Re : Avis de recherches

Citation:
Envoyé par Ain_Sbah Voir le message
j'en conviens et ça me choque tout autant, seulement je fais preuve d'empathie et je peux le comprendre

après c'est une question de sensibilité et de perception, moi par ex je ne pourrais pas, mais ça me semble cohérent et juste dans une logique sociale et humaine et ce depuis la nuit des temps
la vie va reprendre ses droits, c'est sûr mais j'ai du mal à comprendre cet empressement, je ne parviens pas à envisager qu'on puisse regarder une autre femme quelques mois après le décès de son épouse ...
pour avoir vécu un deuil, comme la plupart d'entre nous je pense, d'une personne proche qui n'était pas mon conjoint, on est tellement dégoûtés de tout que la perspective d'avoir une once de motivation pour rechercher l'amour me paraît incompréhensible.

ça me répugne ... je fais un parallèle avec une situation similaire dans mon entourage. un français marié avec une marocaine. cette femme est décédée subitement suite à un accident. deux mois après, il commençait déjà à fréquenter d'autres femmes, il ne visait que les maghrébines, et il jouait sur son statut de veuf epleuré pour qu'on s'occupe de lui. un an après le décès de son épouse, il se remarie. tu penserais même que sa première femme n'a jamais existé tellement il n'en parle jamais ou quand tu lui en parles, il occulte. quand je repense à comment elle a bataillé pour l'imposer à sa famille, comme elle s'en est pris plein la gueule par son père et ses frères, pour être "oubliée" si vite, ça me dégoûte.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 13h21

Citation:
Envoyé par Ain_Sbah Voir le message
j'en conviens et ça me choque tout autant, seulement je fais preuve d'empathie et je peux le comprendre

après c'est une question de sensibilité et de perception, moi par ex je ne pourrais pas, mais ça me semble cohérent et juste dans une logique sociale et humaine et ce depuis la nuit des temps

moi j'ai qu'une chose à dire --> HASHAK MILCHAK
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 13h25

Citation:
Envoyé par safyan Voir le message
la vie va reprendre ses droits, c'est sûr mais j'ai du mal à comprendre cet empressement, je ne parviens pas à envisager qu'on puisse regarder une autre femme quelques mois après le décès de son épouse ...
pour avoir vécu un deuil, comme la plupart d'entre nous je pense, d'une personne proche qui n'était pas mon conjoint, on est tellement dégoûtés de tout que la perspective d'avoir une once de motivation pour rechercher l'amour me paraît incompréhensible.

ça me répugne ... je fais un parallèle avec une situation similaire dans mon entourage. un français marié avec une marocaine. cette femme est décédée subitement suite à un accident. deux mois après, il commençait déjà à fréquenter d'autres femmes, il ne visait que les maghrébines, et il jouait sur son statut de veuf epleuré pour qu'on s'occupe de lui. un an après le décès de son épouse, il se remarie. tu penserais même que sa première femme n'a jamais existé tellement il n'en parle jamais ou quand tu lui en parles, il occulte. quand je repense à comment elle a bataillé pour l'imposer à sa famille, comme elle s'en est pris plein la gueule par son père et ses frères, pour être "oubliée" si vite, ça me dégoûte.
et chez nous aussi ça existe malheuresement dans mon quartier 2 femmes sont mortes (elles avait même pas 50ans) l'une d'elle son mari est parti khteb une femme la même semaine que l'enterrement l'autre au bout de même pas 2semaines.

ça craint ces hommes quand même. je sais pas mais j'ai l'impression que les femmes (en tout cas les femmes que j'ai vu et plutot arabes) portent le deuil msaken et ce pendant des années elles veulent même plus se remarier elles te disent "ach bkali mane dzewej" alors que les hommes sont limite heureux ça leur permet de gouter a de la chair plus fraiche...
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 13h31

Citation:
Envoyé par sabrina42 Voir le message
et chez nous aussi ça existe malheuresement dans mon quartier 2 femmes sont mortes (elles avait même pas 50ans) l'une d'elle son mari est parti khteb une femme la même semaine que l'enterrement l'autre au bout de même pas 2semaines.

ça craint ces hommes quand même. je sais pas mais j'ai l'impression que les femmes (en tout cas les femmes que j'ai vu et plutot arabes) portent le deuil msaken et ce pendant des années elles veulent même plus se remarier elles te disent "ach bkali mane dzewej" alors que les hommes sont limite heureux ça leur permet de gouter a de la chair plus fraiche...
c'est bien l'impression que ça me donne aussi ...
mais là où je fais une grosse différence, c'est que ces "vieux" maghrébins se sont souvent mariés forcés, sans amour et ne voient l'épouse dans le rôle utilitaire. j'avais une copine au collège qui a perdu sa mère. elle avait six frères et soeurs, ils étaient tous petits. son père s'est remarié à la fin des quarante jours, je pense beaucoup en partie pour que cette femme s'occupe des gamins et de la maison.

en ce qui le concerne, j'imagine qu'il a fait un mariage d'amour, qu'il a choisi cette femme et que c'était elle et pas une autre (soit disant).
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 13h40

Citation:
c'est bien l'impression que ça me donne aussi ...
mais là où je fais une grosse différence, c'est que ces "vieux" maghrébins se sont souvent mariés forcés, sans amour et ne voient l'épouse dans le rôle utilitaire. j'avais une copine au collège qui a perdu sa mère. elle avait six frères et soeurs, ils étaient tous petits. son père s'est remarié à la fin des quarante jours, je pense beaucoup en partie pour que cette femme s'occupe des gamins et de la maison.

en ce qui le concerne, j'imagine qu'il a fait un mariage d'amour, qu'il a choisi cette femme et que c'était elle et pas une autre (soit disant).
oui c'est exactement ça pour eux l'epouse est un instrument utile. une fois qu'elle meurt 3ad ils se disent tiens pourquoi pas en choisir une plutot comme ci comme ça et ils flashent sur une petite jeunette du bled et vont la khteb... pitoyable
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 13h40
L'injustice est morte ...

Citation:

je vois ce que tu veux dire et j'suis d'accord

c'est vrai que sur ce point les hommes et les femmes sont en général très opposés d'ailleurs, des fois je me demande si j'suis vraiment un mec puis je regarde le matériel et je me dis hamdoullah c'est bon

Citation:
Envoyé par sabrina42 Voir le message
et chez nous aussi ça existe malheuresement dans mon quartier 2 femmes sont mortes (elles avait même pas 50ans) l'une d'elle son mari est parti khteb une femme la même semaine que l'enterrement l'autre au bout de même pas 2semaines. :e ek:

ça craint ces hommes quand même. je sais pas mais j'ai l'impression que les femmes (en tout cas les femmes que j'ai vu et plutot arabes) portent le deuil msaken et ce pendant des années elles veulent même plus se remarier elles te disent "ach bkali mane dzewej" alors que les hommes sont limite heureux ça leur permet de gouter a de la chair plus fraiche...:rolley es:
mdrrr dans la semaine, n3eil cheytan change de quartier :-D
Vieux 06/11/2009, 14h02

Merci Ain_Sbah , un peu de soutien me fait du bien
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 14h10

Citation:

C'est pas que chez les français... t'as des hommes maghrébins qui n'attendent même pas les 40 jours suite au décès de leur femme pour en chercher une autre... mais tu comprends les pauvres choux, il leur faut une nouvelle bobonne sinon ils sont perdus...
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 17h51
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par guilty598 Voir le message
Je vois que faute de mieux , mon message a déclenché des reactions , donc des mises au point vont etre necessaires...

1ere chose , meme si je suis marié sur l'etat civil , je suis effectivement libre puisque , hélas , veuf depuis bientot 4 mois ; mon epouse est décedée d'une rupture d'anévrisme ( pour ceux qui ont réponse a tout ...)

Comme bien sur , certains vont me parler de période de deuil , sachez que je suis français et que chez nous , ça n'existe pas ou peu

Pour les petites lunettes , elles sont effectivement petites et je ne vois pas ou est le probleme a porter des lunettes de soleil de petite dimension

Je rajouterais aussi qu'il y a sur ce site la meme proportion d'abrutis que dans le monde normal , preuve qu'il reflete bien la réalité ( ils vont se reconnaitre, encore que....pas sur )

Pour la demoiselle qui m'a repondu que c'est peut etre elle , qu'elle me dise comment elle etait habillée ce jour la et je lui confirmerais oui.......ou non

Pour la personne qui me conseille de retourner a ce resto , j'y ai pensé mais je suis en France jusqua la fin du mois

Et pour tous les autres ( sauf les c.... ) je compte un peu sur vous pour retrouver cette demoiselle qui devait avoir 25/30a , brune les cheveux longs , le visage allongé , des yeux en amande , environ 1m70 et tres elegante ; precision : elle est entrée avec le foulard , l'a enlevé pendant le repas et l'a remis avant de partir

Et si je l'ai laissé partir , c 'est justement parce que je ne suis pas assez dragueur pour l aborder

.
Vieux 06/11/2009, 23h09
L'injustice est morte ...

Citation:
Envoyé par guilty598 Voir le message
Merci Ain_Sbah , un peu de soutien me fait du bien
ne me remercie pas, je ne soutiens personne je suis juste tolérant

tu peux aussi comprendre que certain(e)s soient choqués, de la a ce qu'ils te jugent ou médisent ...

on est la pour échanger et basta

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38