| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour tlm moi je suis algerien marié avec une belge double nationalité (mavoisine en algerie) fillancé depuis 2 ans avan le mariage bon ma question c'est: j'ai demonder l'acte integral du mariage ils m'en donner qu'un pour le dossier demonde de visa regroupement familial içi en algerie et je ne sais pas comment je fais faire pour en avoir un autre pour le declarer notre mariage en belgique , si ca existe une moyen de'utiliser le meme !! le consulat ne me rendra pas l'acte???ou bien ils vons l'envoyer a la comune de brussel et je n'aurais pas besoin d'avoir un autre??, merci pour vos reponses d'avance |
|
| |||
| |||
|
Bonjour , il faut deux actes originaux , un pour l ambassade et l autre pour l état civil en Belgique , on en a pas remis un à votre épouse ? vous pouvez commencer vos démarches à l ambassade sans perdre de temps ,et entretemps vous demandez un second acte original ,vous vous renseignez en Algérie où aller le chercher , et vous le renvoyez ensuite à votre épouse (exemple , pour nous on a dû aller au Ministère de la Justice , chercher un autre acte original , ce n est pas en Algérie , mais bon c est peut être une piste pour vous ) bonne chance
|
|
| |||
| |||
|
le probleme c'est que en algerie l'acte de mariage en francais (copie integral) n'existe pas ils ons arreter içi en algerie de le faire j'ai du avoir de la chance car il n'existe que 3 genrs ec1 ec2ec3 (etat civil1,2,3) le 1 et le 3 se son des extrait (transcription )et le deuxiemme c'est un extrai des registres des actes de mariages sur le sit de l'ambassade de l'agerie ils ons indiquer un acte de mariage literal mais quand j'ai appeler l'ambassade car c par rendez vous içi (par telephone )pour deposer le dossier j'ai demonder si je suis obliger d'avoir un genrs d'acte precisament ils m'en dis un acte c'ets un acte alors j'eessaue d'eviter les surprises c'ets pour que je cherche ds cet forum si un algerien a du faire ca deja (regroupement familial ) pour la belgique car ds le telephone ils m'en demonder aussi fiche celibat que moi je suis marié et je leur dis ca mais enfin , veut-tu me dire ou m'indiquer belgika si tu connaissai un algerien ou une forum ou il yas des algerien qui on u la meme chose que moi , stp , merci d'avance |
|
| |||
| |||
|
en plus je veu savoir si je dois faire photo copie a mon dossier et donner le dossier phhoto copie et laisser l'original pour le rendez vousN???
|
|
| |||
| |||
|
bonjour non je ne connais pas d algérien ou de forum avec des algériens , peut être mon mari là où il travaille ,je vais lui en parler et il va demander si il y a un algérien qui s est marié là bas avec une belge ,je cherche aussi , pour t aider mais je ne connais rien du tout , sur le fonctionnement des administrations en Algérie , je suis désolée , il faut bien faire les photocopies pour le dossier et donner pour la demande des documents originaux , les autres photocopies je pense qu ils vont en garder aussi , je ne suis pas certaine encore une fois , pour le dossier preuves là jamais les originaux je reviendrai mais tard ce soir , pour te dire si mon mari a eu des renseignements à son travail bonne journée et si un algérien passe par içi ce serait gentil , qu il explique comment faire , merci :-) |
|
| |||
| |||
|
Eurêka , j ai trouvé :-) l'ambassade de Belgique remet l acte de mariage original , il faut aller le rechercher , après quelques jours , et ensuite le renvoyer à votre épouse , par courrier envoi recommandé ou DHL , voilà la réponse :-) bonne journée |
|
| |||
| |||
|
merci pour votre reponse belgika je vais faire photocopie a tout le dossier , et je le demoserai , prie dieux qu'il me remet l'acte integral ou sinon c la catastrophe vu combien c dificile d'obtenir un autre
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Yarab amine inchallah j'ai trouvé la réponse par une femme belge qui s'est mariée en Algérie et son mari a récupéré l acte original , et lui a envoyé par DHL bonne chance pour la suite :-) |
|
| |||
| |||
|
ah oui!!! enfaite c'ets un peu dificile içi en algerie vu que les rendez vous se prenne par telephone avec l'ambassade, mais peut etre que la femme s'est marier avant c'ets pour ca qu'elle a pu avoir un integral vu que c'est interdit maintenent d'avoir se papier enfin bref ,, j'essayer avec se que j'ai pour l'instant merci belgika je te faire part de mes nouvelles inchalah
|
|
| |||
| |||
|
bnsoir avant je dois dire que c est carrement juste ; c est une loi ministerielle ki ordone toutes les mairie de pays de plus delivrer copie integrale d ailleur mme les copie sont po disponible donc un bleme ki se pose on va faire comment pour l avoir moi j ai eu la copie integrale d act de mariage en francais mais le bleme que le service de la daira voulait po me la legaliser donc comme si j ai rien fait . pour la transcription en belgique il sufait juste de poser un extrait de transcription de registre d act mariage car pour mon coté ils ont tout accepter sans bleme donc j ai eu certificat de residence ou c noté etat civil belge marié bref donc la question poser esque il ya na une solution pour cette copie d act mariage si quelque veut m aider svp car je dois passer mon rendez vous la semaine prochaine et sans la copie inegrale surment il vont me renvoyer merci pour vous et j espere inchalahe tout marchera bien avec vous autre a + |