| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salem, Voilà tout dabord je me presente, je suis un garcon de 19 ans, originaire des îles, qui s'est reconverti à l'Islam il y a maintenant 3 ans. Je suis passé par differentes étapes apres ma conversion, mais à présent me voilà bon pratiquant, je fait ma priere, je suis des cours à la mosquée regulierement, j'apprend l'arabe litteraire...etc Je suis avec ma copine, marocaine depuis 2 ans, elle a elle bientot 18 ans et je sais qu'elle est faite pour moi tout comme elle est sur que je suis fait pour elle, je ne me vois pas faire ma vie sans elle... elle a tout pour moi, c'est une fille fidele, affective, droite dans la vie de tout les jours...etc Cependant, elle ne connais absolument rien à la religion, voilà pourquoi j'essai de lui apprendre ce que j'apprend, à commencer par la priere mais voilà, tous ce qu'elle fait elle le fait pour moi et uniquement pour moi, elle prie sans en faite vraiment savoir prier, juste pour que je sois fier d'elle, quoi qu'elle dise je pense qu'elle ne souhaitera jamais porter le hijab ( et je refuse de forcer ma femme à le porter, cela doit venir de sa foi personnel ! ), elle n'est pas passionné par la lecture comme moi, elle se fou completement de la religion en gros, mais elle le fait et me laisse entendre qu'elle est dans le din, pour moi. La je vien d'apprendre qu'en réalité, depuis 3 mois qu'elle prie, elle n'a toujour pas appri le Tachahud que je lui avais soigneusement marqué, bref elle fait semblant de prier, et ca me fait mal... du coup à la suite d'une grosse dispute je l'ai laché... Je ne sais plus comment faire aidé moi... je ne sais pas comment m'y prendre, mais je ne peut pas me marier avec une fille que je pensais exeptionnel et qui en faite n'est qu'une arabe comme une autre...je suis décu... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est bien que tu veuille lui apprendre la religion, mais arrete de lui mettre la pression ca sert a rien... et si t es pas content, y en a pleins qui rencontrent leur femme a la mosquée (je savais pas que c etait un lieu de rencontre mais on dirait que ca marche) bon courage! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es musulman pratiquant, a la base tu ne devrais meme pas frequenter cette fille...et ne plus elle n'a pas la meme vision que toi de la religion...les filles en hidjab pratiquante c'est vraiment pas ce qui manque, pourquoi etre avec une fille qui ne partage pas ta passion pour la religion...je trouve cela ettonant!!! des amis m'ont encore presenté un garcon (oui tout le monde veut absolument me caser et ca commence a bien faire!!) bref il a fond dans la religion , porte la barbre meme sil s'habille fashion, va faire la omra dans quelques jours...et il me cours aprés quand je lui ai dit que je ne porterais pas de sitot le hidjab et que j'avais arreté la priere ca n'avait pas l'air de lui poser probleme ![]() franchement TANES je crois que si la foi et la passion de la religion ne viennent pas seuls chez ta copine , tu pourras rien lui imposer, et rien lui apprendre... alors soit tu aime ta copine plus que tout au monde (je vais etre mechante mais a ton age j'en doute un petit peu) et tu l'accepte comme elle est , sans rien lui imposer!!! soit ta religion compte plus que tout , et tu arrete de frequenter cette fille (et toute autre d'ailleur!) jusqu'a ce que tu sois pret a te marier avec une fille qui partage tes principes!! courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sache que la majorité des arabes que tu mets dans ton "comme les autres" fait la prière ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est ça le drame!!!!! Tas embrassé l'islam,t'as appris l'arabe litteraire.................... .....et tu decouvres que ta wesh wesh elle maitrise meme pas le français!!!! Tu ne peux rien faire pour elle!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
on crie au scandale quand certains ministres dérapent mais vous mêmes déconsidérez vos origines ... bravo! pour tanes, les arabes comme les autres t'invitent à ne plus s'intéresser à elles, tout simplement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou c'est une rupture pour faire du chntage affectif ??
__________________ "Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire." Khalil Gibran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est lui qui dit que sa meuf,elle fait aucun effort et elle n'aime pas lire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te prends pour qui pour descendre les arabes comme ça est ce que moi je me permet de dire que tt les renois se ressemblent? Certes ta ""femme"" a adopté un mauvais comportement mais en aucun cas son parcours est assimilable a ceux de tt les arabes. ps : je ne suis pas arabe, ça t'évitera de penser que je suis subjective... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne vas pas l'obliger à faire la prière avec tout son coeur si elle n'en a pas envie. Si tu l'aimes, tu l'acceptes comme elle est sinon tu changes de femme, c'est pas plus compliqué. |