| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs, le pauvre est en contradiction avec tous les grands principes dont on va se gargariser... et que les Francais s'approprient un peu facilement.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
CE meme projet a deja ete fait au quebec qui voyait sa societe muter avec l'arrivee massive et soudaine d'immigrants de tout bord. Le resultat etant que ce debat a tourne au reglement de compte, a donnne la parole ''au nom de la liberte d'expression'' a tout et n'importe qui. Des propos racistes sont pris comme "simple expression de citoyen", et des ignorances et des prejuges ont laisse un gout amer a ceux qui suivaient ce debat, et au final meme les quebecois (certains, heureusement) reconnaissent aujourd'hui qu'ils ont honte de ce qu'il ont entendu de leur co-citoyen pendant ces debats. Ce genre de projet est une arme a double tranchant. Ca avait un peu de sens au quebec (un pays au contexte historique, politique et social particulier), mais pour la france, ca ne servirait qu'a taper toujours sur les memes tetes. La france est un pays "homogene" quoique certains peuvent penser. Un choix de societe qui fait que les "valeurs" nationales ne sont un secret pour personne et n'attendent personne pour etre definies ou redefinies en fonction de la conjoncture actuelle. ps: c'est d'ailleurs LA raison pourquoi personnellement je suis en froid avec le quebec depuis, meme si j'adore le canada.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 03/11/2009 à 14h59. |
|
| ||||
| ||||
|
il est a mon sens impossible de définir précisément une identité nationale française , mais c'est aussi impossible d'en définir une pour le maroc , la chine ou l'italie cependant si on ne peut la définir de manière positive , on peut au moins pointer du doigts les valeurs qui en aucune maniere ne peuvent faire souche en france |
|
| ||||
| ||||
|
identité nationale francaise= une bonne joke pr mettre en avt la laicité, interdire le voile, critiquer l'excision et faire des amalgames entre le statut de la femme au sein de certaines cultures ac ce qu'on voit ds les cités et ds les ghettos... Décidément, la France est vraiment obsédé par ses minorités visibles.
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela s'appelle du chauvinisme... mais on pourrait trouver d'autres denominations encore moins flatteuses. Merci de dire les choses franchement.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |