| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| On lui a déjà fait la remarque, mais elle n'en a rien à battre. ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Quel beau discours! Mais imagine un peu les dérives qui peuvent en découler: # ncompatibilité avec une certaine vision de la pratique des personnels soignants, telle qu'elle apparaît dans les différentes versions du serment d'Hippocrate. # Inutilité : une partie des médecins estime que les progrès en matière de traitement de la douleur et de la souffrance (soins palliatifs) rendent l'euthanasie inutile. Ainsi la forte baisse des cas d'euthanasie aux Pays-Bas entre 2001 et 2005 est attribuée par la majorité des médecins à l'amélioration des soins palliatifs[19]. # En cas d'incapacité de décider (inconscience, lourd handicap mental, démence etc.), la décision doit être prise par quelqu'un d'autre. # Risque de dérapage : * pressions financières sur le malade à cause du coût élevé des soins pour les proches ; * pressions financières pour les plus pauvres, qui risquent de « préférer » mourir rapidement ; * intérêt financier de l'établissement hospitalier : une personne très malade coute cher (pathologies multiples, soins lourds), l'accélération de l'inéluctable allège donc ses charges. * pressions morales de la part des proches ; * difficulté de changer d'avis à partir d'un certain point (inconscience) ; * interférence fréquente entre les notions de souffrance du patient et de souffrance de l'entourage ; # Risque de dérive : * eugénisme, sélection des individus par rapport à une conception de la vie bonne ; * par suite, peut devenir un instrument de domination sociale ; * mobile pécuniaire (les héritiers peuvent en profiter pour accélérer un héritage) ; |
|
| ||||
| ||||
| comme tu l'a si bien dis, j'en ai rien à battre ![]() Et si le type parle sérieusement, dans ce cas il s'agirait de trisfal......(qui change de pseudo) ![]() ps: c'est quoi cette obsession des pseudos ma parole???? pour répondre je dirais ce que j'ai déjà dis à Trisfal quand il m'a pris le choux avec cette histoire de pseudo: celui qui veut gagner des hassanates n'a qu'à donner l'aumône.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut arrêter de croire que dans le cas de l'euthanasie, le médecin ou la famille décide et hop c'est fini n'en parlons plus. Si l'euthanasie est autorisé(et il le sera un jour ce n'est qu'une question de temps) évidemment il faudra que ce soit encadré, avec un collège qui prends la décision collectivement, le médecin, le personnel soignant, la famille, voir de tierce personnes neutres. la décision ne reviendra jamais à une seule personne.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 05/11/2009 à 02h44. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne suis pas trisfal mais j'avais assisté à cette scène. |
|
| ||||
| ||||
| bon tu me rassure, parce qu'un trisfal ça va, deux bonjour les dégâts
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si la décision est collégiale, je ne vois comment il peut y avoir dérive. Mais une fois encore, qu'il faut que ce soit encadré, utilisé dans certains cas bien précis.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 05/11/2009 à 03h13. |