| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Afin que notre voix soit écoutée, je vous encourage tous (enfin les français ) à participer au débat d'Eric Besson.Vous pourriez poster deux fois, sur le forum et sur le site votre contribution. Mettez votre pseudo Bladi, ça peut être marrant !! Bladi comme acteur du changement en France ![]() http://www.debatidentitenationale.fr...st-ce-qu-etre/
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
|
Les contributions font l'objet d'une modération Je vais demander à être MODO sur le site d'Eric Besson
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| J'aime bien celle là : Être français c’est aimer la France. Et pour l’aimer, la réciproque devrait être également valable. Beaucoup de français d’origine étrangère ne ressentent pas cet amour. C’est normal, ils sont au mieux un enjeu électoraliste. Je suis fier d’être français, et je voudrais que la France soit fière de m’avoir comme un fils, avec toutes mes spécifités, dans le respect du droit républicain bien évidemment. Commençons par aimer les français, tous les français !
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Mdr.... Espèce de vendu! Safi ne pousse pas, je sors comme un prince!
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
|
Imad 02/11/09 à 19:15 Être Français c’est être né sous une bonne étoile... Je suis fier d’être français , pays des droits de l’homme et de la justice , Pays de principe fort et de valeurs universelles qui nous rend, en principe, tous égaux. Tous selon que l’on soit riche ou pauvre , noir ou blanc, catholique , juif , musulman ou athée. La France je l’aime car c’est mon Pays, je parle en français , rit en français , pleure en français. Je regrette néanmoins que, parfois, elle n’aime pas tous ses enfants de la même manière et qu’elle les renvoi trop souvent a des supposés appartenance religieuse, culturelle ou ethnique qui ne sont en réalité qu’une partie moindre de l’identité des individus et doivent être saisi comme richesses. Richesses de diversités et origines différentes qui ont façonné notre pays au cours du temps, et font partie intégrante de notre société . La "Francité" n’est pas réservée a certains elle est la propriété de tous les citoyens quels que soit leurs origines. Ont peut être français et noir , être français et habité dans une cité , être français et ne pas aimer la marseillaise, qui reste , je vous le rappelle un chant guerrier. J’en ai marre qu’on parle d’intégration a des gens qui sont la depuis des décennies , ça ne signifie rien. De la même manière arrêtons avec ses appellations qui ne font qu’enfermer les individus dans des "cases" tels que "issus de l’immigration" , "beurs" , "d’origine étrangère" car sinon, jamais ces personnes ne pourront se sentir français. Je ne pense pas qu’il faut réduire le débat de l’identité nationale simplement a la marseillaise qui est loin d’être le seul facteur d’appartenance a la communauté française. La France est un magnifique mélange , cherchons ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous sépare.
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans bladi il ya bled, quecequ'il vient faire l'identité nationale ici, une chose est sur ,tous les bladinautes ne se sentent pas francais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ FPP |
![]() |
| Tags |
| besson, débat sur l'identité nationale, france |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |