|
| ||||
| ||||
|
salam à toutes et à tous, je viens vous voir car j'en ai marre de mon comportement je m'explique: je suis avec un homme depuis 3 ans et on va se marier dans 5 mois inch allah mais je continue à etre jalouse pourtant j'essai de me controler mais c'est plus fort que moi ca m'enerve vous avez pas un conseil pour moi on plus c'est pas justifier car il n'a jamais rien fait il parle rarement à des filles il sort pas il est tres bien et j'ai confiance pourtant car je sais qu'il m'aime mais defois ma jalousie reprend le dessus svp dite moi qomme je peux faire pour m arreter car ce le saoule vraiment et je le comprends |
|
| ||||
| ||||
|
je sais et cela me torture ca me rends malade physiquement j'ai des probleme de tension j'ai des brulures d'estomac je sais plus quoi faire je ne lui dis jamais rien car je sais qu'il n a rien a ce reprocher donc je ne veux pa le saouler avec ca alors je garde tous à l interieur mais je souffre je sais que cela viens de moi donc je ne lui dis rien mais a force de tous garder je me rends malade a psycoter et a me faire de film pour rien j'essai de prendre sur moi de changer mais ca reviens toujours un jour ou je suis plus faible. je sais plus quoi faire j en peux plus en plus je sais que c'est un péché la jalousie mais c'est comme une maladie pour moi je la subit sans le vouloir et le pire c'est que j en suis consiente c'est pour ca que je ne lui dis jamais rien et que je ne lui prends jamais la tete c'est comme si on prenait le controle de moi meme et que je le voyait mais sans rien pourvoir faire c'est terrible j en peux plus je suis pas folle car j en suis consciente et je souffre vraiment |
|
| ||||
| ||||
|
il faut que tu prenne sur toi et que tu fasse des efforts surtout s'il est correcte et qu'il n'a jamais rien fait. Sinon tu risque de tout gâcher. un peu de jalousie, ça passe, mais trop de jalousie, c'est pas bon du tout.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout d'abord felicitations pour ton futur mariage. Ensuite, le mieux serait d'identifier pourquoi tu es si jalouse... Seulement a partir de la, tu pourras faire un travail sur toi meme pour eviter ce sentiment !!
__________________ "Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire." Khalil Gibran |
|
| |||
| |||
|
tu peux contacter l'émission confession intime de TF1. ils ont une personne qui peut aider les personnes qui sont dans ta situation. et par le même occasion, tu passera a la Télé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dernièrement g lui fais un film comme koi je suis jalouse ... je sais que ça lui a fait plaisir courage ma sœur ... mais tu devrai te contrôler |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis du même avis que miassa, il faut déjà comprendre pourquoi tu es jalouse Genre peur d'être abandonnée, sans faire de psychologie de comptoir, si tu te trouves moins bien que ton fiancé... bref y'a plein de raisons qui peuvent expliquer ça Faut chercher ce qui dans ton vécu fait que tu es jalouse de manière maladive Après faut en parler à qqn, pourquoi pas à ton copain, lui dire que ça te bouffe et que t'essayes de surmonter ça |
|
| |||
| |||
| Citation:
Slm, Moi je souffre de la meme maladie que toi, c'est horrible, et sa m'empeche d'avancer, je me casse la tete jour et nuit au point ou sa en devient insupportable et sa me rend vraiment vraiment malheureuse. J'ai beau essayer de faire des efforts, mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi, je ne sais pas quoi faire pour arreter d'etre comme sa, surtout que lui ne m'aide pas du touuuuuut. |