Le Maroc va enseigner la langue et la culture arabes aux enfants MRE

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 21h09

Par défaut Re : Le Maroc va enseigner la langue et la culture arabes aux enfants MRE

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Et toi ça t'avance quoi d'apprendre l'arabe de tes ancêtres les "arbaulois" :

Le coran est une traduction falsifié, donc il faut commencer par trouver l'original et après on cause ;
Salut lamisioniste

Sir seta7e rassek me3a l'7ayette dial l'mabeka
Vieux 05/11/2009, 17h44

Par défaut Re : Le Maroc va enseigner la langue et la culture arabes aux enfants MRE

ils feraient mieux de s'occuper de l'éducation des pauvres au maroc......

Enfin bref
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 17h46

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
Le gouvernement a validé ce vendredi le programme d'urgence d'enseignement de la langue et la culture arabe aux enfants des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Ce programme, qui concerne pas moins de 10% des MRE, a été élaborée pour la période 2009-2013 et s'articule autour de 2 principaux axes : la révision des attributions des différents intervenants, la mise à disposition des manuels scolaires, l'augmentation des enseignants de 50% la mise en place d'un manuel pédagogique dédié le développement (...)-RME/ Education, Immigration, Enfant

Le Maroc va enseigner la langue et la culture arabes aux enfants MRE...
Enfin une bonne nouvelle mais quels sont les pays et villes concernées ou ce sera comme dab un détournement de fonds ....
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h05

Citation:
Envoyé par courrir Voir le message
Quel masse d’argent
Le nombre de fonctionnaires à l’étranger pour vous gérer administrativement---

Le matériels les vêtements récupérer à la croix rouge ou made in china introduits et revendu
Les logements on location à l’année et au bord de la mer sont parler de Marrakech sont payer de taxe on laisse passer on ferme les yeux et à la fin restons binatna sans mettre la musique à fond ou doubler le blédard avec une voiture à crédit.

Niveau langue chaque nation une langue un drapeau une monnaie
Même si les oulémas et les intellectuelles marocains sont chlouhs de KSAR ESOUK

Restons binatna fesons la fête de notre richesse le sahara la voiture marocaine LA LOGANE
Avec une série spéciale décapotable réservée pour les gens du rif
Tanger Med- dix millions de touristes grâce aux expert du tourisme les casaouis
Et de la cuisine les meknassi et fasssi
Après tous restons sœur et frères ensemble et celui qui nous aime pas on l’aime avec on cadeau une pomme de Midelt
Tu ne fait pas parti du group Gnaoua diffusion ...;-) fesons la fete...

Transfert MRE + de 50milliard de DH chaque année ...jackpot chaque annee pour l 'etat sans rien faire et net d'impot....

Les fonctionnaires? on paye 2fois plus les frais de passport et carte etc...70€ passport pour 5ans et puis encore...exemple passpart francais c'est 60€ pour 10ans sans parler du niveau de vie et tout le tralala.

oui faisons la fete et surtout ne oublie pas de regarder le journal RTM.

il est question ici sur ce thread de l'enseignement et le moins qu'on puisse dire c'est que vue le taux d'analphabete (50% en comparaison Algerie 25%) au blad heureusement que les MRE n'ont pas attendu Ouizarate atta3lim ...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h09
jdida ou kdima

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Et toi ça t'avance quoi d'apprendre l'arabe de tes ancêtres les "arbaulois"

Le coran est une traduction falsifié, donc il faut commencer par trouver l'original et après on cause
detrompe pas toi je suis amazigh aussi
et pour le coran arete de dire nimp stp
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h10

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
Le gouvernement a validé ce vendredi le programme d'urgence d'enseignement de la langue et la culture arabe aux enfants des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Ce programme, qui concerne pas moins de 10% des MRE, a été élaborée pour la période 2009-2013 et s'articule autour de 2 principaux axes : la révision des attributions des différents intervenants, la mise à disposition des manuels scolaires, l'augmentation des enseignants de 50% la mise en place d'un manuel pédagogique dédié le développement (...)-RME/ Education, Immigration, Enfant

Le Maroc va enseigner la langue et la culture arabes aux enfants MRE...
deja qu'ils commencent par apprendre à lire et à ecrire aux marocains analphabetes !

je comprends pas, au lieu de se concentrer sur les problemes purement marocains on va chercher ceux des autres
la 7awla wala 9oawata ila bi allah l3ali l 3dém

allah yster w safi
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h11
jdida ou kdima

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Salut lamisioniste

Sir seta7e rassek me3a l'7ayette dial l'mabeka

MDR..........
oula i seta7e rasso ghir m3a khit yak ma i trad 3aklo
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h17

Citation:
Envoyé par karmousa52 Voir le message
arreter de dire nimportequoi avec votre amazigh
ca va les avancer a quoi les gamins d'apprendre la amazigh
l'arabe est beaucoup plus important a 3ibadallah au moins avec ca il pourront lire le coran et le comprendre al hamdullilah
et avec le amazigh i von faire quoi?pfff
Sache qu'il y a + de musulaman non arabe que de musulman arabe et a mon avis il y a + de bon musulman non arabe que arabe ... une langue est une langue et le coran peut tres bien se lire en amazigh et le comprendre mieu en amazigh. combien de gens au maroc soit disons arabe comprennent le coran ?? 10% voir 20% grand max... il faut regarder les chose en face et ne pas toujours pretexter le coran le coran pour justifier de tout ... un bon musulman n'est pas forcement arabe. donc arretons de ne pas melanger la religion d'un coté la culture languistique de l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h28
jdida ou kdima

Citation:
Envoyé par bento Voir le message
Sache qu'il y a + de musulaman non arabe que de musulman arabe et a mon avis il y a + de bon musulman non arabe que arabe ... une langue est une langue et le coran peut tres bien se lire en amazigh et le comprendre mieu en amazigh. combien de gens au maroc soit disons arabe comprennent le coran ?? 10% voir 20% grand max... il faut regarder les chose en face et ne pas toujours pretexter le coran le coran pour justifier de tout ... un bon musulman n'est pas forcement arabe. donc arretons de ne pas melanger la religion d'un coté la culture languistique de l'autre.
désolé mais c'est toi qui mélange tout la. Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dis
je n'ai jamais dit qu'un arabe est plus musulman ou meilleur musulman qu'un non arabe
tu c'est moi la meilleur façon pour comprendre le coran c'est quand mon pere me l'explique en darija donc voila et pourtant je suis rif. Donc je ne dit pas que tu doit absolument comprendre le coran k'en arabe.

pS: je pense pas que tu devrai dire k'il y a plus de musulmans non arabe que arabe
qui est tu pour juger??
on dit allah ou 3lam
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h37

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
لم انتضرالمغرب في تعليم العربية الفصحى
na7nou aydane la netadirou wala yan9ssouna illa nadar fi wajhika laaziz

Ida lame tantadire fahounka l3adidou mina Lmghriba al9atinina bi lmahjar mane yarghbouna fi ta3aloumi hatihi alougha

ka wlla maka?
biensur samaka
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38