|
| ||||
| ||||
|
En vérité, je ne connais pas très bien le contexte dans lequel ces versets ont été descendus et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet.. "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7) En contradiction avec : "Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin. " (24; 46) "Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire : «Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques». (45; 25) "Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent" (41; 3) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle a juste posé une question, rien de plus... |
|
| |||
| |||
| Citation:
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu dit que ses versets sont explicites et clairs mais d'un autre côté qu'il y en a qui sont pas explicites.. c'est ce que j'ai trouvé bizarre. |
|
| |||
| |||
| Merci. Hamdoulilah. Qu'Allah t'ouvre les yeux sur ce sujet inchallah.
|
|
| |||
| |||
|
Salam, Il n'y a aucune contradiction entre les versets cités. Les versets équivoques dont il est question sont ceux qui suscitent des débats et des divergence. Exemple de verset équivoque: "al-Rahmanu `ala al-`arsh istawa" dont la traduction du sens serait "Le Miséricordieux s'est établi (Istawa) sur le Trône (al-'arsh)" On peut dire que c'est un verset équivoque, car beaucoup de gens ont cherché à l'interpréter, alors que Dieu dit explicitement qu'il n'y a que Lui qui en connait la signification. On se doit d'y croire car cela vient d'Allah! J'espère avoir apporté quelques éclaircissement, salam! |
![]() |
| Tags |
| contradiction, coran |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |