Êtes vous pour un islam progressiste?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 16h24

Par défaut Re : Êtes vous pour un islam progressiste?

Citation:
Envoyé par Rasul Voir le message
Les accidents de voiture ne sont pas liés uniquement à la vitesse excessive. Savoir conduire n'est pas le souci, d'autres parametres entrent en comptent comme dans la vie. tu n'es pas seul sur la route droite, avec des conditions idéales, ton raisonnement est donc hors propos.

Eduquer par la peur, c'est comme aimer Dieu dans la crainte. Il n'y a pas d'amour dans la peur, et on se soumet uniquement quand on se sent inférieur. Puis ils vont grandir, et par opposition, ils diront non, et n'auront plus cette peur. L'éducation est plus forte et imporante que la peur. Tu dis qu'ils ne sont pas traumatisés, tu n'en sais rien ! Un enfant n'est pas un chiot qu'on eduque par la peur. "Une fois que tu les as calmés", tu entends quoi par là ? tu confonds éducation et conditionnement surtout.

Tu penses que le fait de voir l'autre se faire couper la main influe. Tu te trompes. Les gens se ruent à ces spectacles comme on regarde un film, ils ne se sentent pas forcément concernés, car eux sont différents, on les a calmés des l'enfance
Les pays ou existe la peine de mort, ont pourtant des taux de criminalité elevés comme aux USA, étrange.

Pourquoi voler ? quand tu vois qu'un homme qui vole une planche pour se construire un abri de fortune et à qui on coupe la main. On se dit que certains n'ont rien compris. la sanction doit etre equivalente au crime commis, et c'est hélas souvent disproportionné.

Si certains volent, c'est qu'ils ont des raisons. Et faire régner la terreur n'est pas la solution, bien au contraire, car à côté tu laisses grandir une rebellion sourde, et des souffrances terribles.
J'ai été éduqué par la peur, et voilà ou j'en suis avec mes 2 autres frères aujourd'hui ! Calme, réfléchi, respectueux etc...
Ils ne sont pas tromatisé, j'en sait beaucoup plus que toi J'ai vécu sa avec mon père, ne parle pas de ce que tu ne sait pas tu veux ? Un père très violent t'en a eu un ? Je ne pense pas sinon tu saurai de quoi je parle .
J'éduque mes 2 autres petits frères par la peur, ne signifie pas que je ne leur apprend pas les bonnes manières, mais maintenant, a 7 et 9 ans, ils sont très débrouillard et fond TOUT comme des grands voir mieux !
Ecoutez Monsieur, je sais quand même de quoi je parle, si je ne l'aurai pas vécu, je n'aurai pas exposé cela, c'est un FAIT, pas une hypothese !

Merci Monsieur Et si vous voulez de bons enfants, envoyer les moi ^^
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 16h29

Citation:
Envoyé par Dinor Voir le message
J'ai été éduqué par la peur, et voilà ou j'en suis avec mes 2 autres frères aujourd'hui ! Calme, réfléchi, respectueux etc...
Ils ne sont pas tromatisé, j'en sait beaucoup plus que toi J'ai vécu sa avec mon père, ne parle pas de ce que tu ne sait pas tu veux ? Un père très violent t'en a eu un ? Je ne pense pas sinon tu saurai de quoi je parle .
J'éduque mes 2 autres petits frères par la peur, ne signifie pas que je ne leur apprend pas les bonnes manières, mais maintenant, a 7 et 9 ans, ils sont très débrouillard et fond TOUT comme des grands voir mieux !
Ecoutez Monsieur, je sais quand même de quoi je parle, si je ne l'aurai pas vécu, je n'aurai pas exposé cela, c'est un FAIT, pas une hypothese !

Merci Monsieur Et si vous voulez de bons enfants, envoyer les moi ^^
j'auraais un petit frere a te refourguer moi
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 16h33

Citation:
Envoyé par sam-vs-sam Voir le message
j'auraais un petit frere a te refourguer moi
Mdrrrr sa dépend de l'age, s'il a 9 ans c'est presque trop tard Mais il n'est jamais trop tard
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 16h44

12 ans , indiscipliné mais neanmoins sympathique et tres intelligent
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 16h51

Citation:
Envoyé par sam-vs-sam Voir le message
12 ans , indiscipliné mais neanmoins sympathique et tres intelligent
J'ai un frère de 18 ans comme lui mais c'était le pire de tous, toujours entrain de se battre, il n'y a que l'âge qui calme les forte tête ! Mais il est intelligent et sympathique quand il le veut, et quand il l'est on en profite mais sa ne dure pas lontemps généralement c'est 5 a 10 minutes lol
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 20h59

Citation:
Va en Allemagne, où les autoroutes ont des vitesses illimités, et observe les statistiques, en fait, soit tu sais conduire, soit tu ne sais pas conduire, excédé la vitesse autorisée de 5km/h as tuer beaucoup de monde selon toi ? Je ne pense pas moi !
Alors tu penses mal... tout le monde sait qu'il y a chaque année, de par le monde, des centaines de morts et de blessés dus à une vitesse inappropriée. Tu tu nous parles des autoroutes, moi je te parle des agglomérations, au passage.
Et du reste la question n'est pas là... elle est dans l'exemple que cela illustre quant à la portée des sanctions à y apporter. Brandir la peur du bâton ferait certainement ralentir les chauffards, mais encore une fois, on ne mesure pas la moralité d'une mesure à sa seule efficacité. Or c'est ce que tu fais en prônant l'amputation des mains pour le vol.

Tu sais, si on crucifiait les auteurs d'homicide et de viols à tous les coups, ca serait sûrement efficace tout autant. Mais ce ne serait pas moral ni acceptable humainement pour autant.

Tu saisis la nuance cette fois ?

Citation:

Moi j'éduque mes petit frères par la peur, et pourtant, ils ne sont pas tromatisés ! Les enfants, une fois que tu les as calmés dés le plus jeune âge, tu n'a plus à t'inquiété pour leur avenir !
Tu éduques tes frérots comme tu l'entends... Il est juste heureux, cependant, que tu ne sois pas en charge de l'éducation nationale .

Citation:
Les adultes c'est pareil, s'ils voient une main coupée, ils ne voleront plus jamais !
Taux de vol en arabie très proche de 0..

Il suffit de ne pas voler ! Pourquoi voler d'ailleurs ? Tout le monde serait plus calme et la peur de se faire voler disparaitrai, il faut en voir les bénéfices pour les victimes, pas les conséquences pour les acteurs ...
Raisonnement assez simpliste... libre à toi de considérer qu'éduquer par le peur est aussi noble et digne que le faire par l'éducation et la prise de conscience d'un sens civique et moral... Personnellement, ma conviction me pousse à favoriser la seconde option, même si elle est pus longue et difficile, et à concevoir des modes de prévention et de répression dignes des mœurs et la conscience humaine du 21ème siècle, qui n'est plus celle du 8ème.

Couper la main d'un voleur revient à le condamner à vie, à le rendre infirme à tout jamais. Tu ne résouds pas le problème, tu le supprimes simplement. Et tu brandis juste un épouvantail pour les autres. C'est d'un niveau franchement assez primaire.

L'éduquer pour ne plus voler par une prise en charge efficace, permet de corriger le problème de l'intérieur tout en respectant la dignité de la personne. Certes, c'est plus long couteux, difficile. Certes, il y a des échecs. Mais c'est un chemin plus digne cependant que le premier. Comme je disais, question de conception. Figer les pratiques du 8ème siècle pour continuer à les considérer comme moralement acceptables de nos jours est une vision outrancière de la religion. Et, de nouveau, littéraliste et non-contextuelle. Née d'une ignorance historique à la base.

Tu sais quoi ? Si on lapidait tous les auteurs de crimes, il y en aura aussi moins assurément... Je pense même que si on écorchait vif ceux qui volent les sacs aux petites vieilles, il y en aura moins. Je suis même convaincue que si on soumettait les auteurs de pédophilie au bons vieux supplice de la roue ou de la pale (ah nos bons vieux ancêtres...), le taux de criminalité de ce type baisserait fortement... Efficace, non ? Pourquoi s'arrêter à la main coupée si la peur est si efficace, et si on ne mesure que par cette efficacité...

Dernière modification par Sinear ; 04/11/2009 à 21h06.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 21h30

Citation:
Envoyé par denjal Voir le message
je dirai que c'est difficile, si on couper la main de tous les voleurs, y'aura pas mal d'handicapés!!!
non ce n'est pas a tout ceux qui volent on coupe la main l'islam ne dit pas ça mon cher il faaut voir et connaitre la chariâa
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h21

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
non ce n'est pas a tout ceux qui volent on coupe la main l'islam ne dit pas ça mon cher il faaut voir et connaitre la chariâa
sisi mon cher, je connais mieux que toi, les écrits sont claire il n ya pas d'option.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38