|
| |||
| |||
|
Jamais sans mon Fassi Comme ailleurs au Maroc, l’endogamie est, à Fès, une pratique courante :en 1990, un mariage sur cinq s’y faisait encore entre membres d’une même famille. La famille El Fassi ne déroge pas à la règle. A force de mariages consanguins, il est devenu très difficile de se retrouver dans les liens tentaculaires qui relient tel ou tel membre. Un exemple pour illustrer cela : Nizar Baraka, ministres des Affaires économiques et générales, a épousé Radia El Fassi, fille de Abbas. Baraka est aussi le petit-fils de Allal El Fassi, qui a donné la main de sa fille Oum El Banine à son neveu de ministre Abbas El Fassi. Un classique dans la famille El Fassi : Yasmina Baddou, par exemple, est une Fassi Fihri par son mariage avec Ali, ainsi que par sa grand-mère. Mais l’endogamie accouche parfois de drôle d’enfants : car il y a aussi les canards boiteux qu’on ne peut pas inviter aux repas de famille, parce que trop subversifs, comme Hassan Kettani, figure emblématique du salafisme marocain, embastillé à Kénitra, qui n’est aussi que l’arrière-petit-fils de Abdallah El Fassi, ou encore le neveu du ministre Omar Fassi Fihri. Comme quoi, le monde est petit… Source: Tel Quel |
|
| |||
| |||
|
Personnellement je n'ai rien contre ça, chacun à le droit de faire de sa vie ce qu'il veut.... Mais je ne cache pas que c'est une tradition de plus en plus répandue et là ça devient grave dans le sens où ça peut entraîner une sorte d'isolement ethnique, refus de se mélanger aux autres...(d'ailleurs je vois pas pourquoi)... Ah si je vois !! Le fils du ministre est prochain ministre, sa mére doit donc être issues d'une famille de ministre comme son père l'était.... Pfff |
|
| |||
| |||
| il est jaloux parce que les fassis dirigent le maroc koun ma kenach 7na l fwassa kou l3robya y moutou bje3 |
|
| |||
| |||
| Les fassi dirigent le maroc?
|
|
| |||
| |||
|
wa ta fi9 men n3ass !
|
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le 3robi ba3da fi8 el kheir ou kelbou kbir, 3endou oula ma 3endou
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ntina baghi tarjem oountina 3ayech ![]() mahchamti makahfti???mdr.
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |