| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour , Je viens de passer une semaine à Fes (pour une première au Maroc c'était fantastique , j'ai adoré !!!) . Ma famille et moi avons eu la chance d'être accueilli (chaleureusement +++++) dans une famille Marocaine . Madame T buvait régulièrement dans une tasse (berbère ? peut-être ) décorée avec des dessins noirs . De la tasse se dégageait un parfum de "goudron " ??? trés appréciée par notre hôte . Elle y rajoutait de temps en temps une pointe de cette huile noire pour parfumer son eau . Elle n'a pas su me donner la traduction de cette huile noire . Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance !!! Ragada |
|
| |||
| |||
|
Pas de réponse ? Personne ne peut me renseigner ? J'aurai vraiment aimé savoir ... c'est comment dire ... affectif , souvenir du Maroc et d'Amina , merveilleuse hôte ...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce n'est pas du goudron ![]() en arabe on dit "guetrane" ! en français c'est du "Cade" (genévrier cade) ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Gen%C3%A9vrier_cade |
|
| |||
| |||
|
Autant pour moi !!! Je ne savais pas comment définir cette huile ... En tout cas merci pour ta réponse , je me coucherai moins bête ce soir ! Peux-tu me renseigner sur les vertus de cette huile et le pourquoi de son utilisation ... d'où vient cette tradition ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'adore quand l'eau a ce goût |
|
| ||||
| ||||
| bienvenue au club.....................
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |