|
| ||||
| ||||
|
Moi c sur que je rêverai de pouvoir apprendre ma langue tin tamazight a mes enfants. Je ne sui pas mariée donc ça peut toujours se faire mais jvoulais connaitre l avis des chelhas aussi qui vivent l expérience. Ça serait dommage de perdre la langue. Beaucoup de gens ont des préjuges sur ces mariages mixtes qui apparemment sont a 100%voues a l échec comme on la dit dans un post précédent.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ou contre le métissage ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A cause en partie de ces mariages mixtes, le maroc est passé d'un pays amazigh a un pays arabophone en moins de 50 ans |
|
| ||||
| ||||
|
ch9an i3RABN choui lolololol
|
|
| ||||
| ||||
| Sorry, moi je parle de ma propre experience: mariage d'un homme arabe et une femme amazighe, c'est le divorce ou le malheur programmé.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En principe on devrai rien avoir contre. Puisque tous les deux musulmans. Mais jusqu'à présent dans la culture Hassani (Sahraoui) c'est très mal vu d'épouser une fille chleuh. Donner sa fille à un chleuh c'est presque impossible. Les Hassaniyin voient les chleuhs comme des faibles. C'est dû à l'histoire et les razzias des bédouins contre les villages chleuhs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je pense que ca depend, faut en fait voir le niveau d'ouverture aux 'autres cultures" meme si avant tout ce sont des musulmans marocains etre chleuh, rifain ou arabe cest pas toujours pareil deja sur la langue. je pense que ca peut marcher si chacun accepte la culture de l'autre et ne cherche pas a ecraser la culture de l'autre par la sienne, en fait faudrait que les deux cultures puissent cohabiter pk mm s'il y a quelques differences ia quand meme beaucoup de similitudes, se dire que les differences peuvent permettre a chacun d'en apprendre plus, avoir l'esprit + ouvert je trouve ca interessant et si en + il y a l'amour entre les deux personnes alors pourquoi pas ![]() si tu souhaites te marier avec un rif ou un arabe et que tu sens que cest le bon bah tu sais ce qu'il te reste a faire Allah y kemel bekheir : Amine
__________________ blasée ○ |
|
| ||||
| ||||
|
ya t il des chleuhs amazigh ici du sahara ?
|