|
| ||||
| ||||
|
les salafistes ou salafiyoun?pouvez vous m'en dire plus? qui sont ils vraiment? quel est leur message? j'en n'ai bcp entendu parler ces derniers temps de ce groupe je trouve ca dommage y'a de plus en plus de groupe dans l'islam pour moi y'a LE coran qui est le meme pour tous et les hadiths connu Boukhari, Muslim ... et c'est a ca que je me refère mais aujourd'hui tout le monde te dit tout et son contraire Dernière modification par karmousa52 ; 04/11/2009 à 00h15. |
|
| ||||
| ||||
|
Je copie ce que j'avais déjà répondu ds un autre poste Qt au mvt salafi, il a émergé ds un contexte politique contemporain (post-colonialisme) sous l’impulsion de Rachid Rida ds une volonté de réformer l’Islam. Leur but est de revenir à l’Islam des origines, dépouillé de toute innovation ou « déviation ». Ils sont considérés comme des réformistes conservateurs. Ce mvt est dit « islamiste » et « radical ». Les salafistes sont sunnites, ils se réfèrent au Coran et à la Sunna aussi, ms seulement ils veulent "réformer" l'Islam en effacant tt ce qui s'est passé dps le VII siècle jusqu'à aujourd'hui, pr revenir aux origines. Cela part d'un noble sentiment, ms malheureusment je ne pense pas qu'à l'heure actuelle ns puissions encore ns permettre de revenir en arrière surtt qu'entre le VIIè et le XVè siècle, le monde musulman a fait d'énormes avancées en matière de spiritualité et vouloir effacer tt ca pr revenir à la confusion qui régnait au VIIè siècle, je trouve que c'est domage.
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est carrément une régression intellectuelle et une illusion théologique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
connais tu un grand uleyma salafiste? |
|
| |||
| |||
| Va sur des sites tels islamweb ou islamqa, tu en verras beaucoup qui énoncent des fatwas.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi comme je l'ai déja di je n'aime pas toutes ces histoires de groupes si j'ai besoin d'info c Le coran et les hadiths connu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ds le monde musulman, bcp de ulama ne sont pas d'accord entre eux et cela est normal, chacun appartient à un parti bien déterminé et svt, on assiste à des conflits entre "conservateurs" et "modérés", cela étant c'est tjs l'occasion de confronter différents avis afin de mieux comprendre. Cepdt, il ne faut pas oublier que ce sont aussi des musulmans et malgré certaines de leurs visions extremes, ns devons les respecter et leur accorder le droit de s'exprimer (d'ailleurs, les savants salafis font svt preuve de bcp de discipline pr ce qui est des commentaires coraniques). Dsl je ne suis pas salafi et je ne connais pas d'ulama salafi, je ne peux pas vraiment t'aider. Ouais, cela dit il y a bcp de bruits autour d'eux pcq ils le clament haut et fort, ms il y a des théologiens qui ne sont pas salafistes et qui ont des visions fortement proches.
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
[quote=ruby_ghawi;6346892]Ce n'est pas un mal?les salafistes veulent tirer le monde musulman vers l'arrière (comme si on n'y arrivait déjà pas assez bien tt seul). Ils utilisent l'Ijtihad (une notion de la kalma qui encourage chaque musulman à exercer sa capacité de réflexion sur les préceptes de sa religion et sur la révélation) pr produire des commentaires radicaux sur des hadiths et des sourates. Ils sont partisans du Jihad ds tte son acception (spirituelle et guerrière). Ds le monde musulman, bcp de ulama ne sont pas d'accord entre eux et cela est normal, chacun appartient à un parti bien déterminé et svt, on assiste à des conflits entre "conservateurs" et "modérés", cela étant c'est tjs l'occasion de confronter différents avis afin de mieux comprendre. Cepdt, il ne faut pas oublier que ce sont aussi des musulmans et malgré certaines de leurs visions extremes, ns devons les respecter et leur accorder le droit de s'exprimer (d'ailleurs, les savants salafis font svt preuve de bcp de discipline pr ce qui est des commentaires coraniques). Dsl je ne suis pas salafi et je ne connais pas d'ulama salafi, je ne peux pas vraiment t'aider. nan moi je respecte tout le monde je ne juge personne au contraire ,je m'informe j'aime bien savoir en parlant de conflit ce ne sont pas les savants salafistes qui on décrédibiliser cheikh al Qardawi?? |