Mon frère est amoureux d'une Thaïlandaise

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2009, 12h24

Par défaut Re : Mon frère est amoureux d'une Thaïlandaise

Citation:
Envoyé par LauraIngalls Voir le message
Pourquoi tant d'agressivité ?

Je suis venu avoir des avis .. Savoir comment vous auriez réagis à notre place.
Moi je n'ai rien pour l'empêcher de faire cette conneries. A part faire des dou'as je n'ai aucun pouvoir pr ça.
ce n'était pas agressif ... c'était juste pour te dire que tu ne peux pas grand chose. s'il a décidé de faire quelque chose, il le fera. chacun fait ce qui lui semble le mieux pour lui. et si épouser une prostituée thailandaise ne le dérange pas, c'est son problème. si les parents maghrébins mettaient autant de pression sur leurs fils que sur leurs filles, il ne se serait pas permis d'envisager une union avec elle.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 20h02

Citation:
Je n'étais pas là pour savoir comment il l'a rencontré mais je pense bien qu'il avait été la voir pour coucher avec elle.

Comme je l'ai dit au tout début, il n'est pas pratiquant mais moi et ma famille alhamdolilah nous le sommes et c'est pourquoi nous souhaitons qu'il se repentit et suive le droit chemin et non pas qu'il s'éloigne de la religion en épousant une non-musulmane.

C'est ce qui nous bloque le plus dans l'histoire.
Demander conseil à un cheik de confiance! pcq même eux de nos temps on leur faire pas très confiance sur leur fatawa! Demandez-lui conseil et puis après réfléchissez. mais essayer de nos pas couper les liens avec lui (ton frère). Lah yahdih ainsi que tous les jeunes musulman(e)s
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 20h14

Citation:
Hier soir quand on lui parlait de sorcellerie, il devenait fou et s'énervait en disant que c'était n'importe quoi.

Là avec une longue conversation entre frères et soeurs, il a fini par dire qu'il essaiera de l'oublier.
Il a cassé sa carte Sim et m'a demandé de supprimer toutes les photos de son gsm.

J'espère qu'il ne reviendra pas sur sa décision et qu'il l'oubliera très vite.

Merci à ceux qui m'ont répondu sérieusement .. C'était pour ma mère que je voulais ces avis
Franchement, chapeau pour ce que tu essaies de faire pour ton frère. reste comme tu es, restez liés, et ne laisser pas cette histoire casser votre union familliale. c'est déjà un bon début qu'il essaie de l'oubier de te demander d'effacer ce qui pourrait le rappeler.
Effectivement, ce sont les mères qui subissent les premières ce genre de mal, parce qu'elles se disent qu'elles n'ont pas bien fait leur travail: mais rassure-la en lui disant que vous tous, n'êtes pas comme ça, et inchaaLah avec des doua, il reprendra le droit chemin.
(c'est quand même triste cette histoire, qui touchent beaucoup de jeune de cette oumma, et touchante,)
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 20h30
Papa comblé

Citation:
Hier soir quand on lui parlait de sorcellerie, il devenait fou et s'énervait en disant que c'était n'importe quoi.

Là avec une longue conversation entre frères et soeurs, il a fini par dire qu'il essaiera de l'oublier.
Il a cassé sa carte Sim et m'a demandé de supprimer toutes les photos de son gsm.

J'espère qu'il ne reviendra pas sur sa décision et qu'il l'oubliera très vite.

Merci à ceux qui m'ont répondu sérieusement .. C'était pour ma mère que je voulais ces avis
J'espère qu'il sera pas malheureux toute sa vie à cause de cette séparation, et qu'il vous en voudra pas !
Vieux 05/11/2009, 20h33
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Bonsoir à tous !

Si je viens poster ce message ce soir, c'est pour avoir un avis extérieur sur l'histoire que vit mon frère alors svp j'aimerai que cette histoire soit prise au sérieux et je compte sur vous pour avoir des réponses sérieuses.

Donc pour commencer, ça fait un peu près 2 ans que mon frère est parti pour la première fois en Thaïlande.
Et depuis, Il y est retourné 6 fois !!!!!

Moi et ma famille pensions naïvement qu'il y retournait car il était tombé amoureux du pays seulement il y a peu de temps, il nous a parlé d'une fille qu'il aurait rencontré là bas et récemment il nous a bien fait comprendre qu'il en est complètement accroc et qu'il compte bien l'épouser.

Et ça, ça pose problème à ma famille car tout d'abord: c'est une thaïlandaise, qui n'est pas musulmane, qui est à des milliers de kilomètres de chez nous et pour terminer, qui pour survivre et aider ses parents se prostitue.

Mon frère était un garçon on peut plus matcho et du jour au lendemain cette fille la complètement changer.
On n'a une idée de comment elle s'y est prise pour le rendre aussi fou d'elle et c'est bien ça qui nous bloque à accepter leur lien.

Je crois avoir parler du principale alors je passe les détails.

J'aimerai donc savoir quel est votre avis sur le sujet et savoir comment vous auriez réagis surtout à la place de mes parents à qui ça concerne plus.

Merci

Il aura bcp de Ajr si il la tire de la prostitution et l'invite à se convertir à l'Islam
Vieux 05/11/2009, 21h16
L'injustice est morte ...

Citation:
Bonsoir à tous !

Si je viens poster ce message ce soir, c'est pour avoir un avis extérieur sur l'histoire que vit mon frère alors svp j'aimerai que cette histoire soit prise au sérieux et je compte sur vous pour avoir des réponses sérieuses.

Donc pour commencer, ça fait un peu près 2 ans que mon frère est parti pour la première fois en Thaïlande.
Et depuis, Il y est retourné 6 fois !!!!!

Moi et ma famille pensions naïvement qu'il y retournait car il était tombé amoureux du pays seulement il y a peu de temps, il nous a parlé d'une fille qu'il aurait rencontré là bas et récemment il nous a bien fait comprendre qu'il en est complètement accroc et qu'il compte bien l'épouser.

Et ça, ça pose problème à ma famille car tout d'abord: c'est une thaïlandaise, qui n'est pas musulmane, qui est à des milliers de kilomètres de chez nous et pour terminer, qui pour survivre et aider ses parents se prostitue.

Mon frère était un garçon on peut plus matcho et du jour au lendemain cette fille la complètement changer.
On n'a une idée de comment elle s'y est prise pour le rendre aussi fou d'elle et c'est bien ça qui nous bloque à accepter leur lien.

Je crois avoir parler du principale alors je passe les détails.

J'aimerai donc savoir quel est votre avis sur le sujet et savoir comment vous auriez réagis surtout à la place de mes parents à qui ça concerne plus.

Merci ; )
et il en dit quoi Charles ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38