La dénaturation du coran et la falsification de culte

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2009, 00h14

Par défaut Re : La dénaturation du coran et la falsification de culte

Par analogie , on peut faire la meme chose avec le coran et les hadiths
donc certains diront " cela provient du livre" ( coran) alors que c'est des hadiths
c'est le cas des michnahs ( judaique ) avec le talmude....

c'est cette polemique qui est exposé dans ces versets...
a verifier.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h15

Pourquoi Shehzad, veut toujours parlé de la bible..... systematiquement.
Je vois pas le rapport

et pour information : la bible n'est pas q'un livre......C'est DES livres ( de grecs biblos), bibliotheque....donc deja faut preciser quel livre .
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h18

Citation:
Envoyé par nizar125 Voir le message
Des textes coraniques décrivant la manière qu’avec laquelle des fils d’Israël ont dénaturé leur religion et ont donné naissance à des contrefaçons religieuses, ça passe ?

2.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
C'est pratiquement ca dans les faits , mais entre les ecrits ( la base du livre) , et les ecrits extrait de tradition orale....

Donc bien vu.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h39

Citation:
Envoyé par tunisie98 Voir le message
C'est pratiquement ca dans les faits , mais entre les ecrits ( la base du livre) , et les ecrits extrait de tradition orale....

Donc bien vu.
J'ai compris que d'après toi, le coran n'est pas une source crédible pour comprendre la religion. Mais je m'attends à que tu me dises quelle source qui est selon toi crédible et qu'on doit suivre pour être sur la bonne voie ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 04h52
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
Ce n'est absolument pas comparable avec le travail des Massérotiques sur la Bible que vous utilisez aujourd'hui encore !

Du Maroc à l'Iran en passant par l'Inde et l'Egypte ou le Sénégal, tous les musulmans ont un seul et unique coran. Malgré leurs nombreuses divergences, tous les musulmans, chiites, sunnites, kharijites (les trois groupes les plus opposés) utilisent le même coran. Seul l'utilisation abusive des hadiths peut changer leurs compréhensions d'un verset ! Ils traduisent tous leur coran quasiment la même manière malgré des sources de hadiths différentes (pour ceux qui croient que la traduction est influencée par des hadiths, ce n'est pas forcément vrai)!

Un récitateur marocain et un récitateur égyptien peuvent prononcer d'une manière légèrement différente tel ou tel mot mais ça ne change rien à la COMPREHENSION globale !

Ah au fait, il n'y a pas 7 versions, il y a 5 manière de réciter ! Rien à voir avec des versions qui sous entendraient que les récits divergent d'une version coranique à une autre !
Es-tu capable de défendre cette idée? Moi, je peux facilement te démontrer le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 05h01

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Es-tu capable de défendre cette idée? Moi, je peux facilement te démontrer le contraire.
Quand je vois la traduction de sami deeb, je trouve que shehzad a raison.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 05h08
on a rien sans rien

Citation:
Quand je vois la traduction de sami deeb, je trouve que shehzad a raison.
Explique? Je n'ai pas eu l'occasion de voir la traduction d'Aldeeb. Je sais que à un moment, il a voulu traduire "maysir" par "boisson alcoolisée". Ce qui est déjà une grande différence par rapport aux traductions qu'il m'a été donné de consulter.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 11h02

Citation:
J'ai compris que d'après toi, le coran n'est pas une source crédible pour comprendre la religion. Mais je m'attends à que tu me dises quelle source qui est selon toi crédible et qu'on doit suivre pour être sur la bonne voie ?
Moi j'ai rien dis. tu expose des versets, je t'est expliquer le contexte, c'est dans le texte.
Les versets exposent une polemique au sujet du talmud ( ecrits) et de la tradition orale ( Mishnah).... et donc rien a voir avec le coran arabe et une polemique entre Muhamed et des mecquois....

Et pour les sources, Toute les sources sont exploitable,...bonne ou mauvaise, suffit de savoir lesquels sont bonne ou mauvaise.

Le religion avant tout c'est une relation avec Dieu.Le reste c'est a l'effort de chacun
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 11h07

Citation:
Explique? Je n'ai pas eu l'occasion de voir la traduction d'Aldeeb. Je sais que à un moment, il a voulu traduire "maysir" par "boisson alcoolisée". Ce qui est déjà une grande différence par rapport aux traductions qu'il m'a été donné de consulter.
Il est plus juste de parler de " boisson fermenté" que " alcoolisée".......si on veut traduire.
C
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 11h15

Citation:
Pareil, je peux lui demontrer facilement le contraire.
En Marocain ou en egyptiens ou meme en malien , etc,... a pratiquement le meme sens ( moderne), seulement il differe du sens PRIMAIRE.

C'est de passer de l'arabe primaire ( syriaque-araméens)......a l'arabe qu'on appelle classique ( de nos jours) qui cause probleme;
et non pas de l'arabe egyptien a l'arabe marocaine , qui est baser sur l'arabe classique, lui meme ayant changer de sens...

A mon avis pour comprendre le sens originel du coran, faut retrouver son sens originel, pour cela faudrais maitrisé certaine langue semitique ( araméen, syriaque, hebreux,..), et ca c'est pas acquis par tout le monde ( moi -compris).

Donc un arabophone, qui maitrise meme l'arabe classique , comme un prof d'arabe, aura autant de difficulté a comprendre le sens primaire du coran.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38