L'extinction des espèces se poursuit....

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 16h02
Par défaut Re : L'extinction des espèces se poursuit....

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
C'est vrai que l'on parle beaucoup d'écologie, du taux de CO2 et ce genre de choses, tout cela est très important, mais le plus grave, ce qui a le plus de répercussions, c'est l'explosion démographique, et on en parle assez peu finalement.

Ramener la taille de l'humanité à un niveau réaliste : 2,5 ou 3 milliards d'individus au maxi. aie aie aie, ça ne va pas plaire à tout le monde !
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 16h15
Evil Halouf

Citation:
Envoyé par Prophet Voir le message
Ramener la taille de l'humanité à un niveau réaliste : 2,5 ou 3 milliards d'individus au maxi. aie aie aie, ça ne va pas plaire à tout le monde !
De toute façon, avec un tel scénario, ce sont les africains (afrique du nord inclue) et les asiatiques (je compte les arabes, perse, et inde) qui en prendront plein la gueule.....
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 16h19

Citation:
Envoyé par Espiegle69 Voir le message
De toute façon, avec un tel scénario, ce sont les africains (afrique du nord inclue) et les asiatiques (je compte les arabes, perse, et inde) qui en prendront plein la gueule.....
proportionnellement à sa taille l'Afrique n'est pas très peuplée entre 850 et 920 millions pour tout le continent.

En revanche en Asie c'est autre chose, c'est là où la démographie est la plus forte.
Vieux 04/11/2009, 17h37

Citation:
Envoyé par Espiegle69 Voir le message
Oui, il y a de fortes chances bien que je pense que la raclée ce fera plus du côté Asie.
Mais c'est un faux problème puisqu'il n'y aura jamais aucun gouvernement ni organisation mondiale qui prendra une telle décision.

Les bonnes décisions n'ont pas été prises à temps. Il fallait dès les années 50 limiter la population mondiale. Au lieu de celà, l'espèce humaine s'est rependue à la surface de la planète comme la pourriture sur un fruit bien mûr. Pas étonnant que l'environnement en ait pris plein l'écosystème (ou plein la gueule mais c'est plus vulgaire ;-) )

Notre civilisation est en train de créer de toute pièce une extinction massive... une de plus certains diront.
Il ne faut pas perdre de vue que de toutes les disparitions d'espèces à venir , la notre peut très bien faire parti du lot. Mais ça n'inquiète personne et on continue encore à dézinguer les forêts tropicales pour y cultiver du maïs transgénique qui servira à nourrir une population d'affamés.

Bon, allez hop un Prozac et ça ira mieux LOL
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 18h53

Aux créationnistes,

Dites à votre dieu de recréer les espèces disparues.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h59

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Aux créationnistes,

Tsss tssss, attention Birdman, c'est un sujet sensible ça. Tu provoques, tu vas encore te faire taper sur les doigts ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h19

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
proportionnellement à sa taille l'Afrique n'est pas très peuplée entre 850 et 920 millions pour tout le continent.

En revanche en Asie c'est autre chose, c'est là où la démographie est la plus forte.
Oui mais la progression de la démographie en Afrique est délirante, elle pourrait doubler d'ici 2050 ais-je lu quelque part ....

C'est le grand défi de l'humanité à venir, dommage que la grippe A ne fasse pas mieux son job ....
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h21

Citation:
Envoyé par Prophet Voir le message
Merci pour cette info Kitti.

Pour ma part, je pense que l'humanité ira jusqu'au bout de sa connerie. Donc tout ça s'arrêtera lorsqu'il n'y aura plus rien à détruire ou que l'espèce humaine aura disparu de la surface de la planète.

Il y a encore une dizaine d'années, j'étais plein d'espoir je pensais qu'on allait rectifier le tir. Aujourd'hui, on constate que le mouvement écologique n'est qu'un prétexte pour ce faire du pognon.
Avec une telle population humaine, soit 6 Milliards d'individus, il n'y a pas d'écologie possible. Alors dans 50 ans lorsqu'on passera à 10 milliards n'en parlons même pas !

C'est pas le nombre qui importe tu sais. Quand on sait ce que consomme les pays industrialisés, qui ne représente au plus que le quart de la population mondiale, y a de quoi être étonné.
En gros c'est plus une responsabilité des pays riches que des pays pauvres, mais quid de qui va payer les pots cassés.

Le meilleur contraceptif, c'est le développement économique.
Il n'y a qu'a voir le taux de natalité qui s'effondre dès que la population devient plus riche.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h41

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Aux créationnistes,

Mon cher birdman, c'est déjà fait, selon des créatos, les espèces inconnues découvertes à chaque année, sont des espèces crées !!! c'est pas beau ça

Dieu est généreux, car il y a environ 16 000 nouvelles espèces répertoriées
à chaque année, ont apprécieraient mieux la création de grand animaux
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 01h06

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message
Mon cher birdman, c'est déjà fait, selon des créatos, les espèces inconnues découvertes à chaque année, sont des espèces crées !!! c'est pas beau ça

Dieu est généreux, car il y a environ 16 000 nouvelles espèces répertoriées
à chaque année, ont apprécieraient mieux la création de grand animaux
C'est une logique un peu autistique ou solipsiste. Ce que je ne vois pas n'existe pas, et ce que je découvre vient d'être créé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38