Pourquoi epouse t'on encore ses cousin(e)s ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 17h51

Par défaut Re : Pourquoi epouse t'on ENCORE ses cousin(e)s ?

Citation:
Envoyé par Oumshyrine Voir le message
Là par contre tu dis un peu n'importe quoi dans ma famille j'ai des oncles tantes qui sont marié avec leur cousins ou cousines et leurs enfants sont en pleine forme aucun n'est trisomique al hamdouliLLAH. Par contre me marier avec mon cousin c'est impossible c'est comme des frères pour moi.

Pas de généralité s'il vous plait.
il généralise même pas il est juste en train de se moquer, j'vois pas qui souhaiterait avoir des enfants malades lay7fede, t'as des gens au lieu de débattre trenkillement ils aiment bien enfoncer le clou
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 18h17
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Là par contre tu dis un peu n'importe quoi dans ma famille j'ai des oncles tantes qui sont marié avec leur cousins ou cousines et leurs enfants sont en pleine forme aucun n'est trisomique al hamdouliLLAH. Par contre me marier avec mon cousin c'est impossible c'est comme des frères pour moi.

Pas de généralité s'il vous plait.
Ce qu'il dit n'est pas si impossible que ca

Plus tu te maries avec de la famille proche, plus tu as de chance de consanguinité

et donc plus tu peux avoir des enfants "malades"

http://www.casafree.com/modules/news...?storyid=10347

Citation:
Selon les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, le taux de consanguinité varie d'une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (est), avec 88%, tandis que le plus....l'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois.
Vieux 04/11/2009, 18h18

Citation:
Envoyé par krouna Voir le message
il généralise même pas il est juste en train de se moquer, j'vois pas qui souhaiterait avoir des enfants malades lay7fede, t'as des gens au lieu de débattre trenkillement ils aiment bien enfoncer le clou
J'ai rien enfoncé du tout j'ai participé au sujet point barre allez ciao.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 18h19

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Ce qu'il dit n'est pas si impossible que ca

Plus tu te maries avec de la famille proche, plus tu as de chance de consanguinité

et donc plus tu peux avoir des enfants "malades"

http://www.casafree.com/modules/news...?storyid=10347
Je n'ai jamais dit le contraire je sait très bien qu'il y a des cas de trisomie ou maladies graves lié à la consanguinité j'ai juste dit que ce n'était pas le cas pour tout les couples cousins, cousines
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 18h21
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Je n'ai jamais dit le contraire je sait très bien qu'il y a des cas de trisomie ou maladies graves lié à la consanguinité j'ai juste dit que ce n'était pas le cas pour tout les couples cousins, cousines
Donc , il dit pas n'importe quoi,(comme tu le suggeres dans ton precedent message ) meme si il le dit avec ironie...
Vieux 04/11/2009, 18h22

Citation:
J'ai rien enfoncé du tout j'ai participé au sujet point barre allez ciao.
mais non je parlais de futurpère ...j'ai pas parlé de toi purée j'ai le chic pour vexer les gens ou quoi, j'aime pas ça

je suis frenchement confus
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h57
Allah Ma3ak Ya Hawana

Par défaut Re : Pourquoi epouse t'on encore ses cousin(e)s ?

Pour devenir plus riches et perpetuer le nom de famille.

Beurk.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 11h37

Citation:
Ce qui reviens le plus, c'est rester entre eux; ne pas se mélanger !
Oui... malheureusement, l'endogamie est l'une des pratiques les mieux partagees au monde, mais cela prend differentes formes. (lorsque j'ai fait mes humanites, la bourgeoisie nantaise organisait des "rally" afin que leur rejetons aient le bon gout de tomber amoureux entre eux.

Il y a des pages tres interessantes sur l'endogamie non exprimee dans la societe, chez Bourdieu.

Cela dit, le mariage entre cousins me semble plutot l'exception, de nos jours. Je n'en connais aucun exemple parmi mes proches (du moins ceux de ma generation).
Vieux 05/11/2009, 16h33

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Pourquoi les parents force t'il ou incite t'il leurs enfants a épouser leurs cousins cousines ?

Qu'elle est la raison ?
préserver la race
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h35
jdida ou kdima

Citation:
Envoyé par miasssa Voir le message
C'est tres certainement parceque les parents connaissent la famille, savent qu'il n'y aura pas de difference de tradition, de culture et bla, bla, bli...

Ca doit etre une solution de facilite et doivent penser qu'ils minimient le risque de mauvaise surprise !!
Moi je pense que c'est tout le contraire. c'est le genre de chose qui crée des problemes entre la famille surtout s'il y a un pb dans le couple.

et quel idée de vouloir se marier avec son cousin ou sa cousine serieux faut aller voir ailleurs ramener du nouveau dans la famille
Réponse avec citation
Réponse

Tags
endogamie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38