les pieces pour se marier en france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 14h16

Par défaut les pieces pour se marier en france

Bonjour,
je vous demande de m'expliquer la signification de ces documents et comment puit on les avoir.Merci
Certificat de publication des bans et de non opposition.
Lettre circonstanciée du futur conjoint français.
je vous demande aussi pour le premier document est ce qu'on est obligé de passer par la CCM sachant qu'on va celebrer notre mariage en france.
Je porte à votre connaissance que j'habite au maroc et mon futur epoux est français d'origine et habite en france.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 18h00

Par défaut Re : les pieces pour se marier en france

waw pas de reponse ni idée ni rien
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 22h22

Bonsoir,

Alors en fait, le CCM, c'est le " certificat de capacité à mariage ", ça veut dire, que avec ce document, vous etes autorisés à vous marier devant l'autorité marocaine pour transcrire votre mariage en France par la suite. Pour se le procurer, il suffit de prendre rendez vous au Consulat dont tu dépends au Maroc, et lors de ton rendez vous, ils vont te poser des questions sur ton couple ( comment vous êtes vous rencontré, les Noms de ses parents, de tes parents , ce qu'ils font dans la vie, leur âge ... ). Pour prendre un rendez vous au Consulat, rends toi sur le site internet du Consulat. Dis moi, peux tu me dire de quelle ville tu dépends stp ? Merci
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 22h39

Voici le lien qui précise les pièces à fournir pour constituer le dossier du CCM ( demande d'un CCM )
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/...

Prendre rendez-vous avec le service de l’état civil pour demande de CCM :

Trois solutions s’offrent au futur conjoint français :

e-mail : webmestre.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr

courrier : Consulat général de France à Fès BP 2227 - FES -

fax : 05 35 94 94 36 ou 00 212 5 35 94 94 36, depuis la France ;

Il vous faut toujours préciser :

— vos nom, prénom et date de naissance,

— les nom, prénom et domicile de votre futur(e) conjoint(e).

Ca c'est pour le Consulat de Fès, mais il faut me dire de quel consulat du dépends, car ca dépend des consulats ...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 01h52

Moi je depend de consulat de casabanca mais pour la CCM c juste pour les gens qui vont se marier devant l'autorité marocaine?mais mon futur epoux et moi on a decidé de nous marier en france à la mairie de marseille.et j'ai contacté le consulat de casa et j"ai leur expliqué les raisons par lesquelles on veut celebrer notre mariage en france ils m"ont demandé de deposer une demande de visa long sejour en vue de mariage parmis les pieces demandées:
Certificat de publication des bans et de non opposition.
Lettre circonstanciée du futur conjoint français.
que on a pas compris leurs significations et comment on va les obtenir.
puisque on va se marier en France donc nous sommes pas obligés de passer par laCCM,MERCI LIPOUNE25.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 02h17

charifa je te conseille d'oublier cette idée c pa pour te decourager mais c presque impossible qu'ils vont t'accorder ce visa
on etait toute pressée comme toi de vivre avec nos mari et on a tout fait dans l'ordre et hamdoulah tout est bien passer tu sais ils sont entrain d'endurcir la procedure et je pense que si c t faisable et que le consulat donne ce fameux visa ca serai facile pour tout le monde et on aura moins galerer
apres chacun fais ce qu'il veu , faut pa croire que le consulat est si gentil pour accorder ce visa
bonne chance QUAND MEME

Dernière modification par sultanaa ; 05/11/2009 à 02h21.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 02h51

mais c'est le service consulaire qui m"a conseillé de deposer la demande de visa long sejour en vue de mariage en france sachant qu'on peut p effectuer notre mariage au maroc à cause des obstacles qu"on peut p les eviter.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 12h08

Bonjour,

Tu ne peux pas te marier en France, c'est impossible. Tu es obligée de te marier au Maroc, et après votre mariage, après la transcription, apres le test de français, apres la visite médicale, là tu pourras rejoindre ton mari en France, mais pas avant.

Comme l'a dit sultanaa, on est tous passé par là, on a galéré, on a attendu des mois et des mois pour pouvoir vivre aupres de nos conjoints, mais on a suivi la procédure. Et comme t'a dit le consulat au téléphone, il faut déposer un dossier pour demander un certificat de capacité à mariage, alors commences par là déjà.

Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 15h02

Non tu as mal saisie ce que j'ai dit.e consulat m"a demandé de deposer un dossier de demande de visa long sejour en vue de mariage en france et pas un dossier pour demander la CCM.car je leur ai expliqué que c'est impossible de nous marier au maroc."il y a tjrs des raisons"
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 15h06

voilà la reponse de consulat.
Bonjour,
Il vous appartient de déposer une demande de visa long séjour en vue mariage. La liste des documents à fournir est sur le site www.consulfrance-ma.org (ainsi que les listes pour prendre rendez-vous).
Cordialement
Secrétariat du Service des visas
Consulat Général de France à Casablanca
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38