|
| ||||
| ||||
| Le tour du monde 1. Qui a déjà fait le tour du monde? 2. Qui veut le faire? -> Le faire pendant sa jeunesse ou plus tard? -> Par quels pays commencer? -> Pourquoi? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le tour du monde Je dois en faire 1 dans un an(ptéte un peu plus) ça fait des années qu'on je mijote ça. Si tu veux faire un tour du monde, il faut suivre la boucle suivante:Europe, Asie, Australie, USA, Europe. Contrairement à ce que l'on croit un billet d'avion coute très peu cher il y'en à partir de 1600euros et ça va jusqu'à 5000 euros celà dit en moyenne il faut compter 3000euros minimum(mais il faut les prendre en Angleterre c'est 10% moins cher qu'en France) la boucle suit la les lignes les plus couramment utilisées, si tu t'écarte de cette boucle(genre Afrique, Amérique latine, océanie)ton billet d'avion explose. le billet d'avion est pas cher en revanche le reste coute la peau des fesses, avant mm que tu aie quitté le sol Français, tu auras déjà claqué Plus d' un tier de ton budget(équipement, vaccins médicaments et trousse de première urgences, Visas mm si tu peux les prendre au fur et à mesure des pays que tu visite, les guides des pays que tu vas visiter) sans oublier l'argent que tu dois mettre de côté quand tu ne seras plus là(loyer, impôts, et toutes les autres charges)sauf si tu compte rendre ton appart, mais là c'est un peu risqué, à ton retour, tu n'auras rien.
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 04/11/2009 à 12h55. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le tour du monde Pourquoi tu n'inclus pas l'Afrique dans la boucle ? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Re : Le tour du monde Citation:
Si si je ferai l'Egypte en Afrique. le reste de l'Afrique ce sera pour un autre voyage! parce qu'il a fallu faire un choix, et comme je l'ai dit plus haut dés que tu intègre l'Afrique dans un billet tour du monde c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus cher. Ton billet est presque multiplié par deux.
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le tour du monde Tu feras combien de pays au total ? C'est aussi mon rêve d'en faire un inchAllah ... A défaut je me ferai bien un ptit tour en Asie inchAllah :-) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le tour du monde C'est a l'air trippant ça.. tu comptes y consacrer combien de temps ? Et que vas tu faire par rapport à ton boulot si tu bosses ? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
Les pays qu'on compte faire(sauf changement) Gréce, Egypte, Thaïlande, (Maldives peut-être) Viet-nam, Hongkong, Malaisie, Indonésie, Australie, Nouvelle-zéalnde, nouvelle Calédonie, Tahiti, Hawai, USA si tu veux faire l'asie sache que tu n'as vraiment pas besoin d'un grand budget les pays asiatiques sont les pays touristiques les plus facile à faire(surtout si on a pas beaucoup d'expérience) et c'est les moins cher aussi. à titre de comparaison avec 450 euros tu vis sans probléme pendant 1 mois en Thaïlande. en faisant des excursions, des restos vraiment en te faisant plaisir tu peux vivre un mois sans probléme. Citation:
Le probléme, c'est par rapport au boulot. Je suis à mon compte mais je ne peux pas partir très longtemps et lui non plus du coup on compte partir 6 mois et refaire un autre voyage d' encore 6 mois.
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 04/11/2009 à 23h45. |
|
| ||||
| ||||
Et le Japan? L'inde? La Corée? |
|
| ||||
| ||||
Le Japon et la Corée j'adore, mais on va pas pouvoir, en 6 mois on aura pas le temps de tout faire de toute manière, mais ça sera pour le 2é tour du monde inchallah! l'Inde, j'avoue ça me botte pas des masses, je pourrai la faire facilement la premiére fois, mais ça me tente pas pour le moment. en fait le plus difficile quand on veut faire un tout d monde, c'est faire un choix précis et s'y tenir, on sait trés bien qu'on pourra pas tout faire(question de temps mais aussi d'argent)
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
Quand tu dis "on", c'est ton mari et toi? (excuse moi pour la question ) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le tour du monde" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tour du monde | LadyNaNaa | Voyages - Bons plans | 22 | 05/12/2011 14h39 |
| Le tour du monde en 80 secondes | ibrahimuslim | Vidéos à voir | 6 | 03/04/2010 13h40 |
| Un tour du monde à la voile à 13 ans? | carpe diem | Actualités internationales | 5 | 30/08/2009 22h14 |
| One World - Tour du Monde | Nakame | Voyages - Bons plans | 1 | 12/09/2008 22h03 |
| Tour du monde du Ramadan: le Sénégal | Soumiyaaa | Islam | 0 | 03/09/2008 16h04 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |