|
| ||||
| ||||
| Alatheena outu alkitab = ahl al kitab??
|
|
| ||||
| ||||
|
Justement, ca a été révélé avant. Mais quand on rejète la Sunna et la Sîra prophétique, on ne peut avoir de bases communes (et donc de débat sain) sur aucun sujet. Déjà le verset devrait te mettre la puce à l'oreille: "Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses" référence à quelque chose qui était avant interdite... Tout se tient. |
|
| ||||
| ||||
| Ceux qui ont recus le Livre avant nous, ce sont les juifs et les chrétiens, donc les ahl al kitab.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as peut-être raison, pour le moment je m'en tiens à ce que je comprends. D'ailleurs je m'en fiche ma dulcinée est musulmane .Les bonnes choses, ça peut être autre chose que les femmes. |
|
| ||||
| ||||
|
Je te laisse, je suis fatigué ![]() Bonne nuit à tous |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On peut voir l'inverse par exemple chez le judaisme pr qui la femme est celle qui détermine l'appartenance religieuse de la descendance. On peut supposer que cela a un lien ac les cultes de la fécondités et de la féminité qui étaient présents à une époque primitive au moyen orient.
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |
|
| ||||
| ||||
|
C’est un verset de la sourate “Al-Mumtahana” qui est venu apporter le changement : “O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles” (Coran, 60/10) (c’est-à-dire qu’il n’est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n’est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et “Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes” (Coran 60/10).
|