La femme musulmane

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2009, 02h55
on a rien sans rien

Par défaut Re : La femme musulmane

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Voilà, tu t'échappes encore une fois.

"Vous sont licites les femmes vertueuses parmi ceux qui ont recu le Livre avant vous" (c'est à dire les Ahl Al Kitab)

Plus clair que ca tu meures. Si tu renies ca, tu rend illicite ce que Dieu a rendu licite.
Alatheena outu alkitab = ahl al kitab??
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 02h57
7na houma Ahlu lquran

Justement, ca a été révélé avant. Mais quand on rejète la Sunna et la Sîra prophétique, on ne peut avoir de bases communes (et donc de débat sain) sur aucun sujet.

Déjà le verset devrait te mettre la puce à l'oreille: "Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses" référence à quelque chose qui était avant interdite...

Tout se tient.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 02h58
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Alatheena outu alkitab = ahl al kitab??
Ceux qui ont recus le Livre avant nous, ce sont les juifs et les chrétiens, donc les ahl al kitab.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 03h00
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Justement, ca a été révélé avant. Mais quand on rejète la Sunna et la Sîra prophétique, on ne peut avoir de bases communes (et donc de débat sain) sur aucun sujet.

Déjà le verset devrait te mettre la puce à l'oreille: "Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses" référence à quelque chose qui était avant interdite...

Tout se tient.
C'est dommage, j'étais persuadé du contraire.

Tu as peut-être raison, pour le moment je m'en tiens à ce que je comprends.

D'ailleurs je m'en fiche ma dulcinée est musulmane .

Les bonnes choses, ça peut être autre chose que les femmes.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 03h03
7na houma Ahlu lquran

Je te laisse, je suis fatigué

Bonne nuit à tous
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 03h05
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Je te laisse, je suis fatigué

Bonne nuit à tous
Bonne nuit MohTaha .
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h57
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par blabilette Voir le message
Quels versets dans le Coran interdisent EXPLICITEMENT le mariage d'une musulmane avec un non-musulman?
C'est uniquement une question de liens du sang. L'Islam s'étant au départ répandu ds des tribus arabes (principalement bédouines) basées sur un modèle patriarcal selon lequel le sang, les valeurs, la tradition et l'ethnie du père prévalait sur celle de la mère et dc avec l'arrivée de l'Islam (une religion s'adaptant et cohabitant assez facilement ac certaines traditions en vigueur à l'époque qu'elle ne prohibait, ni autorisait), ce système a perduré et a été également conservé et inséré ds la pratique de l'Islam ds le but de préserver la religion et d'augmenter le nombre de musulmans. C'est principalement une question de descendance.

On peut voir l'inverse par exemple chez le judaisme pr qui la femme est celle qui détermine l'appartenance religieuse de la descendance. On peut supposer que cela a un lien ac les cultes de la fécondités et de la féminité qui étaient présents à une époque primitive au moyen orient.
Vieux 05/11/2009, 19h32

C’est un verset de la sourate “Al-Mumtahana” qui est venu apporter le changement : “O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles” (Coran, 60/10) (c’est-à-dire qu’il n’est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n’est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et “Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes” (Coran 60/10).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38