|
| ||||
| ||||
|
Salam, En fait je voulais lancer ce sujet,car dans plusieurs annonces et posts ici et ailleurs,j'ai vu des femmes préciser que si elles recherchaient l'amour,elles ne voulaient en aucun cas d'un "blédard". Je trouve pour ma part,cela,plus ou moins choquant,d'autant plus que celles qui font ces annonces sont souvent les premières à crier au racisme quand on leur refuse un emploi,quand on s'en prend à leur hijab etc.. Mais comment se plaindre de racisme,quand on est les premiers à en faire preuve? Certes,beaucoup se marient pour les papiers vous me direz,mais est ce que pour autant ils doivent faire payer à tous les autres,qui en aucun cas ont pour but de se marier afin d'avoir une carte de séjour? Si l'on tolère ce genre de propos,pourquoi s'alarmer quand on refuse un emploi à un arabe ou un noir,sous prétexte qu'ils ne sont pas sérieux car venant de banlieue ou étant trop fainéant pour la plupart etc... Il y a du blédard dans chacun de nous,donc la logique voudrait que l'on donne une chance à ceux et celles qui méritent d'en avoir une inshAllah.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire." Khalil Gibran |
|
| |||
| |||
|
T'inquiète pas, tu trouveras une femme ![]() trêve de plaisanterie : pour rien au monde j'échangerais mon blédard ![]() khmessa o khmiss |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Iwoua 3ala el hob...... allah y ralekom daymen mejmou3en ou amoureux..... |
|
| ||||
| ||||
| Heureux de le savoir ![]() Je me sens blédard,car issue d'une culture de blédard,mais je suis né en France et pas en recherche.Merci quand même,et inshAllah le meilleur pour toi et ton blédois.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| ce n'est pas une question de faire payer ou pas ... je ne prendrais pas le risque de divorcer juste parce que ce n'est pas "juste" de craindre de mauvaises intentions. on a tous vu des femmes se faire rouler ... je ne veux pas me prostituer et me retrouver en plus à payer pour ça!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais ça n'est pas forcément du racisme à proprement parler pour certaines mais juste l'envie de ne pas se demander si leur mari est là pour elle et non pas pour les papiers, ça peut se comprendre dans ce cas Il y a aussi des filles qui avancent les différences de mentalités et là j'approuve moins parce les temps ont changé, les pays du Maghreb ont évolué et bcp de blédards sont plus éduqués et ouverts d'esprit que certain(e)s d'ici |
|
| ||||
| ||||
|
en meme temps chaqun c'est gout.si une femme prefere un homme de france ou du bled ben libre a elle.je ne vois pas ou est le mal de preferé l'un à l'autre
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les préférences,il n'y a pas de soucis,mais non à la diabolisation et à la généralisation.Si on le fait,il faut pas se plaindre ni se victimiser quand d'autres nous font la même chose. |