| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
La question est toujours plus d'actualité: l'humain (les deux sexes confondus) est-il contraint à ne connaître qu'unE seulE partenaire durant toute son existence? En tel cas, le genre humain se départirait des autres espèces mammifères de cette terre qui, en générale, ne paraissent pas se promettre fidélité à vie. Votre avis? |
|
| ||||
| ||||
|
logiquement oui!!!! et j espere qu il n en ai pas obligatoirement autrement
__________________ le sage se demande à lui même la cause de ses fautes,l insensé la demande aux autres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les femmes musulmannes n'ont droit qu'à un seul hommes à la fois avec un mariage qui les lie biensur, je ne parle pas de copin/copines ce qui est hram biensur.
__________________ L'essentiel dans la vie c'est le plus important. |
|
| |||
| |||
| Citation:
De plus en plus, des sociologues remettent en question cette fameuse promesse "de rester ensemble toute la vie" faite devant le maire (ou le fonctionnaire de l'état civil). |
|
| ||||
| ||||
| parce que c est la meilleure des choses a faire pour avoir le meilleur equilibre possible dans sa vie et celle des autres (entre autre celle des enfants), et ceci d un point de vue religieux, psychologique aussi.
__________________ le sage se demande à lui même la cause de ses fautes,l insensé la demande aux autres |
|
| |||
| |||
| Citation:
La polygamie (en islam) résulte d'autres truchements, mais elle obéit néanmoins à des règles relativement strictes à ce que je crois. En ce sens qu'au départ de son "institution", il s'agissait de motiver les couples à enfanter pour garnir en hommes les armées en hommes. Et, au cas où une naisssance devait être fille, il était admis aux riches hommes de posséder plusieurs épouses afin de soulager les familles pauvres de membres à nourrir (notamment les filles). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors ta logique n'est ni humaine ni animale ... extraterrestre peut-être !? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne résoud pas tous les problèmes grâce aux gènes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut toujours oser partir car une épopée vécue avec unE partenaire n'est qu'une étape parmi d'autres dans notre destin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais moi je trouve que le divorce est devenue une facilité. |