| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi souvent c/o nous les jeunes femmes divorcées, ne peuvent prétendre à une seconde chance ? Ne méritent-elles toutes pas mieux, qu’un homme de + de 45 ans ou finir vieilles filles ? Est ce le prix a payé si elles sont tombées sur un salaud, fait le mauvais choix, (ou parfois avoir subit le mauvais choix). Alors que nous savons que ce n’est pas une question de religion, il n’y aucune contre-indication sur le sujet, bien au contraire… |
|
| ||||
| ||||
|
Les mentalite changent et les choses evoluent sur le divorce des femmes, surtout au maroc, ici je connais pas, donc je ne peux me pronocer sur le divorces des femmes marocaines ici. deux copines a moi ( o maorc), ont divorcé, et elles se sont remariées , j'etais tres content et tres respectueux vis a vis de leur maris qui sont devenus mes zamis. Sinon se marier avec un homme de + 45, c pas une honte, Madame.!!!! Pour la religion , elle n'interdit pas le remariage des femmes ou des hommes divorces, bien o contraire. Tout se passe ds nos tetes.!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Mais c´est bien vrai qu´au Maroc tu peux perdre la garde de tes enfants si tu te remaries non? n* |
|
| |||
| |||
|
eh oui il est comme cela notre maroca marocain... il y ceux qui les veulent vierges, les autres qui les veulent pas plus de 45 ans, les autres qui les veulent pas beur(ette)s, les autres qui les veulent pas bledard(e)s, ceux qui les veulent pas non musulmans, pas noirs, pas blondes, pas à la mode, voilées... Y'en auraient qui les veulent pour leur âmes et le bien qu'elle (ils ) font ..? en sommes tous les (anti-)goûts sont dans notre natures.. :-D |
|
| ||||
| ||||
|
par Caramielle le 20/1/2003 à 15:21 ben moi je dirais parce que chez nous les hommes veulent des vierges -------------------------- c ou chez vous? |
|
| ||||
| ||||
|
par najette le 20/1/2003 à 15:21 Mais c´est bien vrai qu´au Maroc tu peux perdre la garde de tes enfants si tu te remaries non? ---------------- franchement je sais pas, mais elles zavaient pas d'enfants mes COPines |
|
| |||
| |||
|
une chose est sûre c'est qu'elles perdent la pension alimentaire! et je crois qu'elle peuvent aussi perdre la garde des enfants!! :-(
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant quand une fille divorcée qui avait la garde de ses enfants se remariait soit elle les emmenaient avec elle si le nouveau mari était d'accord soit ils étaient confiés à leurs grand parents maternels. Puis une loi est venu tout changer et dans le cadre d'un remariage même si le nouveau époux est d'accord pour garder les enfants ils sont remis automatiquement au père. Résultat pendant que l'ex mari refait sa vie la femme doit faire un choix entre refaire sa vie et perdre ses enfants ou rester seul pour le reste de sa vie :-( |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai pas fait la loi. ca aurait ete otre chose, si c t moi! |