| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam http://www.lavoixdunord.fr/France_Mo...ance-est.shtml Nicolas Sarkozy réaffirme : « La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa » Le président a aussi réaffirmé son opposition à la burqa, dont le port fait l'objet d'une mission parlementaire d'information :« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femm e. La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte. » « La France ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés ou d'individus. La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts. Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs », a-t-il ajouté. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
|
salam Un discours qui sent mauvais ... : "devenir français c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs" Apparemment Sazko n'est pas bien renseigné sur le sujet !!! la majorité des jeunes filles qui portent la burqa sans française et issue de parents français. La burqa n'a pas sa place dans l'identité nationale ? et les gothics ? les transexuels ? les travestis ? Quand aujourd'hui le nombre de chômeur augmente, quand les entreprises ferment ou prévois des plans de licenciements la seule réponse sociale et économique qui va nous aider à sortir de la crise que nous propose Sarko c'est l'identité nationale et avec son épiphénomène la burqua. Comment peux on dire de telles âneries ? J'avoue ça me dépasse ...
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| | ||||
|
ça rappelle un fameux nazi et sa race arienne. sarko sur les traces du führer, il prends exactement le même chemin et utilise pratiquement les mêmes arguments.
__________________ Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les plus 'dangeureux' se tournent tous dans la meme direction 5 fois par jour.... toute blague a part il est con ok, mais la comparaison avec Hitler est disproportionnée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
deux précisions d'abord puis ma position sur ce qu'il dit : le président comme n'importe quel français a son opinion sur les signes religieux .. le président comme n'importe quel français choisit les signes religieux qui le dérangent et ceux qui ne le dérangent pas.. sur qui exercer sa haine et quel domaine ignorer voir passer sous silence.. Comme tout français il est dans sont droit d'exprimer ses affinités là où son discours est grave c'est qu'il suppose que celles qui portent voile et burqua ne sont pas français.. Un apriori gravissime ... car il conforte l'électorat cible de son discours dans la haine qu'ils ont des musulmans (le front nationnal) ne sont pas français ou des français de seconde zone cela le conforte aussi dans ses positions d'occulter que d'autre cultes, sur la terre de France, dans leur expression extrémiste, réduisent la femme au même rôle subalterne et soumis que son discours dénonce chez les seuls musulmans. D'autres cultes dans leur formes extrémistes arborent voiles pour les femmes( les carmélites recluses dans des couvents) et barbes et vêtements hors du commun pour les hommes d'autre cultes la seule différence dans sa tête, c'est qu'il suppose inconsciemment ou nie sciemment que les musulmans barbus ou les les musulmanes voilées sont tous FRANCAIS TOUT comme ceux qu'il choisit d'ignorer ... je n'aime pas la burqa ni le voile des enfants ... mais force est de constater que son discours ne sent pas bon. Dernière modification par h_meo ; 13/11/2009 à 12h08. |
|
| ||||
| ||||
|
la question n'est meme pas de savoir si la burka est soluble dans l'identité nationale française, c'est non seulement tout a fait impossible mais c'est surtout une agression et un jihad contre la france de la part de ces femmes et de leurs environnements religieux je sais bien que jésus lors d'une agression aurait tendu l'autre joue , mais la droite de sarkozy n'est pas vraiment dans cette logique . trop de tolérance tue la tolérance et la je crois que on a atteint les limites du possible maintenant il est vrai que sarko nous rabache les oreilles avec la burka , on a compris qu'il est contre , on attend qu'il agisse ou lui de faire des effets de manches avec ses petits bras |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah dire qu'elles n'y ont pas place ne change rien au fait que les femmes la portent qd même... Dernière modification par nanou96 ; 13/11/2009 à 12h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi mélanger cela avec l'identité nationale et mériter la nationalité française ... ?? je veux bien le suivre dans ce débat sur la burqa et tout ce qu'elle représente pour la femme ... mais qu'il nous lâche avec l'identité nationale ... car ce débat est orienté et pue ELLES SONT pour beaucoup d'entre lles des FRANCAISES |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la burka n'est que la partie visible de l'iceberg , tout ça parce que les gouvernements ont laissé ses gens faire ou lieu de leur indiquer la sortie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |