|
| ||||
| ||||
|
salam a tous , Alors je voulais savoir qu'est ce qu'une adresse IP et à quoi sert t elle ? mercii !! |
|
| ||||
| ||||
|
c'est un Num qui t'identifie de façon Unique sur le réseau dont tu fais partie
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est comme ton adresse .... |
|
| |||
| |||
|
et qui peux connaitre notre adress IP PEUT TIL SAVOIR NOTRE ADRESSE |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est que chaque ordinateur lorsqu'il se connecte à Internet se voit attribuer une adresse IP. L'IP est un identifiant composé de 4 nombres de 0 à 255 séparés par un point qui s'écrit sous cette forme:**.**.***.**.** Cette adresse change fréquemment (parfois à chaque nouvelle connexion) et permet de vous identifier sur le Net. et c'est facile Pour connaître votre adresse IP sous Windows, Et pour se protéger ? Si vous êtes connectés par modem classique, vous avez peu de chance de vous faire hacker mais Si vous avez un accès permanent, vous etes la cible facile |
|
| |||
| |||
|
Moi j'ai une question. Pour bénéficier du réseau wifi de l'école, ils ns demandent avt d'envoyer nos adresses IP. Pourquoi ???Pour nous fliquer ??? Avant il suffisait juste de se connecter au réseau.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque tu te connecte à un réseau wifi, très souvent, ton adresse IP est automatiquement assignée par le serveur DHCP. Surement qu'ils vont te demander ton adresse MAC (adresse unique et matérielle de ta carte réseau installée sur ton ordi) pour te débloquer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Adresse MAC !!! Mais pourquoi faire ??? L'année derniere ils demandaient pas ça !! Ils peuvent te fliquer ac ou pas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non l'adresse MAC est un peu la crate d'identité de ton PC un identifiant unique qui permet derreire au administarteur de te laisser passer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|