|
| |||
| |||
| Bonjour à tous et à toutes :-D :-D , je suis ingénieur informaticien, j'ai fait un DESS informatique en frane, j'ai travaillé à paris pendant un bon moment, j'avais toujours envis de retourner au maroc,l'année dernière j'etais en vacance au maroc j'ai passer un entretien avec une entreprise multinationale(USA), alors j'ai pris la décision de retourner au maroc, j'ai travailler à casablanca, après 5 mois j'ai changé d'avis pour retourner en france, actuellement je suis en recherche d'emploi sur paris. ===> alors messieurs dames, reflechissez bien avant de prendre une décision pareil |
|
| |||
| |||
| Alors bienvenu en France ! Sinon que fait ton topic dans la rubrique bladinettes ? :-o |
|
| |||
| |||
| Merci de ton Temoignage, Ca m'interesse de savoir un peu les raisons de ton retour en france.moi aussi je suis inge infor et je bosse à paris depuis 3 ans sauf que moi ca m'a pas traversé à l'idée de trvailler au maroc. merci. |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est vrai qu'on a besoin de connaître les raisons de ton retour (si c'est pas indiscret) pour se faire une idée ... Bon courage dans ta recherche d'emploi ! |
|
| |||
| |||
| si t'avais demandé notre avis sur bladi avant de partir, t'aurai reçu des conseils qui pourront t'aider à prendre une telle décision salut et bon courage |
|
| |||
| |||
| franchement je comprends pourquoi notre ami ,s'est enfui illico presto comment vivre là bas(surtout si on est une femme),quand on vécu un peu en France?tous mes amis(nés et grandis au Maroc) qui ont essayé de vivre et travailler là bas sont revenus,impossible d'être tranquille,anonyme,trop de misère,trop d'injsutices ,trop de sexisme,machisme |
|
| |||
| |||
| vous avez demander pourkoi j'ai changé d'avis: j'ai travaillé pour un multinationale au debut on travail un horaire de 13h (9h au USA) jusqu'à 22h (18h au usa) mais la plupart de temps on a passer des nuits blanches au boulot(même au ramdan) c'etais vraiment stressant, on travail parfois le weekeend bof, en plus les heures supplementaires pas payer. on travaillait comme des esclaves koi, je voulais travailler pour rester plus de temps avec mes parents,ma famille, mes amis, ect. même ma copine je trouve pas le temps pour aller la voir ;-(. je voulais changer de boulot mais le marché au maroc c'est pas terrible. j'ai envoyer plusieurs candidatures pour les banques, des grandes structures bref un seul entretien que j'ai passer avec une banque apres que j'ai envoyer ma candidature(2 mois avant), en fin de compte l'entretien c'etais un test drole dans le bulletin d'information je dois mentionner si je connais qq qui travaille à cette banque( piston bien evidement), apres un passage reussi des tests, le sernièr entretien c'etais avec le responsable des ressources humaines(durée: même pas 10 minutes) avec 2 ou 3 questions: 1- votre parcours? 2- pourquoi tu veux rentrer au maroc? 3- tu connais qq ds cette banque(ami,famille,parent): malheureusement je connais que le gardien de la banque :-x aujourd'hui j'ai aucune nouvelle de leur part et quant je demande la suite à ma candidature (tjrs en atente ;-) ) |
|
| |||
| |||
| je suis tjrs là si vous avez d'autre questions |
|
| |||
| |||
| comme j'ai jamais fait une annoce sue ce site, j'ai pas fait attention qe c'est reservé au femmes je vais le mettre ailleurs |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|