|
| ||||
| ||||
| La conscience beur Quels sont ces grands moments ds l'Histoire ou dans votre histoire qui ont marqué l'émergence de la conscience beur ? Si l'on vous demandait à travers quoi ressentez vous votre appartenance à la communauté beur, quelle serait votre réponse ?? Qd vous pensez à la beur attitude, à quoi ou à qui songez vous (musique, livre, manifestation, personnalité publique, humouriste ) à l'heure où l'on pose faussement la question de l'identité nationale, je m'interroge sur cette génération beur !! à vos plumes |
|
| ||||
| ||||
| Re : La conscience beur Beur = Racaille ! J'extrapole mais bon, vous en conviendrez ! |
|
| |||
| |||
| Re : La conscience beur beur ? je ne me reconnais pas dans ce terme .... je suis d'origine maghrébine et je ne peux renier mes origines ! j'ai conscience néanmoins d'avoir une double culture mais une seule identité : la mienne ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : La conscience beur Citation:
oui je conviens que vous extrapolez !! Alors ds ma bouche, le mot beur n'a rien de péjoratif, que tous ceux qui ne se sentent pas concernés ou qui accordent à ce terme cette connotation péjorative évitent le sujet car je n'ai pas l'intention de débattre sur la question !! |
|
| ||||
| ||||
merci à bientôt ![]() -------------------- |
|
| ||||
| ||||
Définis-moi le terme " Beur ", je suis un blédard et le langage argotique ne me dit rien ! |
|
| ||||
| ||||
Mes réponses plus hauts peuvent paraître prétentieuses en tous cas un soupçon provoc, je n'ai pas the définition, on est un beur lorsqu'on se reconnaît ds ce profil "identitaire", le ni complètement arabe et ni tout à fait français !! Moi non plus j'aime pas la racaille, mais la racaille ce n'est pas que les beurs y a de tout dedans et parmi les beurs comme ds bon nombre d'autres composantes y a des biens et des moins biens !! Bon tfaçon, personne n 'est inspiré pas même moi, jvais dormir !! |
|
| ||||
| ||||
beur?! je trouve ça très péjoratif comme expression et t quoi toi un gaulois? un jaune? un black? tu vois c assez pathétique comme manière de s'exprimer tu ne trouve pas? alors un peu de respect merci
__________________ ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Re : La conscience beur En gros, tu es en pleine crise identitaire ! Le terme " Beur " est péjoratif |
|
| |||
| |||
| Re : La conscience beur que veut dire beur?? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La conscience beur" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Beur | IbnouCid | Général | 53 | 18/10/2010 23h51 |
| Beur Fm : la radio qui tartine un beur un peu trop allégé. | Général | 19 | 24/08/2010 22h23 | |
| France: Acheter Beur et uniquement Beur. | Zoubir8 | Actualités françaises | 171 | 13/08/2010 21h12 |
| Le Beur, l’argent du Beur et les réseaux relationnels du Beur | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 26/12/2007 11h51 |
| Beur FM fête ses 20 ans | CatZeyes | Culture | 2 | 04/03/2007 00h23 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |