|
| |||
| |||
| Bonjour, après la visite médicale, pour obtenir le visa au consulat de Fès combien de temps faut-il attendre? en déposant les attestations de français et visite médicale, si tout s'est bien passé, est-ce que le visa est délivré le jour même ou non? merci d'avance et bon courage à tous |
|
| |||
| |||
| UNE FOIS QUE TU DEPOSE LES COMPLEMENT DU DOSSIER TU RECOIS LE VISA LE MEME JOUR A 15h moi g deja eu mon visa le 4 et je suis pa encore partie en france jattend passer mon permis et l'aid en famille inchallah t'aura ton visa bon courage |
|
| |||
| |||
| Désolé de te dire ça sultanaa mais ca ne sert à rien de passé ton permis aprés avoir eu ton visa long séjour 1 an. Pacre que ce visa est considéré comme une carte de séjour de 1 an, donc il faut avoir le permis avant l'obtention du visa pour pouvoir faire l'échange en france aprés la validation par l'ofii. |
|
| |||
| |||
| t sure de ca sam , ya des gens ki m'ont dit que c possible du moment que g pa encore sejourné en france et que ca depend des prefectures en tout k je te remerci et j demanderai a ma belle de se renseigner aupres de la prefecture de la la roche sur yon et si c pa possible ba tant pis je le passserai quand mm pour que je puisse rouler avec en france pendant un an et apres on verra merci encore et bonne journée |
|
| |||
| |||
| Dans notre département en tout cas il veulent rien savoir, parce que mon mari à fait la meme chose que toi, sauf que ca ne passe pas, il sera obligé de le repassé ici. Il pourra conduire avec pendant 1 an mais apré il devra le repassé. |
|
| |||
| |||
| ba c deja pa mal moi aussi je vien d'appeler la prefecture mais la dame elle etait incapable de me repondre un coup elle me dit apres la vignette de l'ofii c possible et quand je lui parle de la delivrance du visa elle me dit c impossible c valant le titre de sejour ma question est aprs la validation du visa par l'ofii esq mettent une date ou c tjr a date de la delivrance tu peux m'expliquer stp c koi cette vignette merci |
|
| |||
| |||
| D'après ce que j'ai pu lire, une fois arrivé en france il faut envoyé son dossier à l'OFII dont on dépend, ils nous convoquent pour validé, il faut payé un timbre de 300.00 € et il te mettent une vignette dessus, mais il n'y pas la date sur la vignette, donc quand tu va à la préfecture il vont voir que ton visa à été validé et que la date de délivrance est avant celle de l'obtention de ton permis. |
|
| |||
| |||
| ui c clair mais bon c ki m'encourage c qu'on a le droit de conduire avc durant un an la ou mon mari habite si on a pa le permis on a pa de travail donc tu vois ca craint si j'ai pa de permis j vais faire comme ton mari je le passerai quand mm ici et d'ici un an j'aurai lagement le temps de le repasser en france merci encore sam et bon courage |
|
| |||
| |||
| De rien et bon courage à toi aussi |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse, est-ce bien pour le consulat de fes ? Bonne fête et bonne chance. |